Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Symbolique

Un Frère musulman venu d’Amérique nommé en Turquie pour diriger l’opposition syrienne

L’islamiste Ghassan Hitto a été élu Premier ministre, lundi à Istanbul, par la Coalition nationale syrienne. Cet ex-cadre dans les télécommunications, qui a longtemps vécu aux États-Unis, aura la tâche de fédérer la rébellion syrienne.

Il y a encore quelques mois, il était cadre supérieur dans une compagnie de télécommunications au Texas (États-Unis). Mais depuis lundi 18 mars, il est le représentant politique de l’opposition syrienne. Au terme de 14 heures de consultations, les quelque 70 membres de la Coalition nationale syrienne réunis à Istanbul ont en effet élu Ghassan Hitto au poste de Premier ministre intérimaire des territoires syriens aux mains de la rébellion.

Né à Damas en 1964, Ghassan Hitto, titulaire d’un master d’informatique de l’Université Purdue d’Indiana, vit aux États-Unis depuis plus de 25 ans. Dès le début du soulèvement en Syrie en 2011, ce sunnite d’origine kurde et proche des Frères musulmans met sur pied la Shaam Relief Foundation pour lever des fonds, et organise des évènements à travers les États-Unis pour mobiliser l’opinion publique américaine autour du sort des enfants de Syrie.

En novembre 2012, alors que la rébellion se renforce face au régime en Syrie, il quitte son emploi pour se consacrer entièrement à la lutte contre le régime de Bachar al-Assad. Rejoignant alors la Coalition nationale syrienne, dominée par le parti des Frères musulmans, il prend la tête de la branche chargée de l’assistance humanitaire, basée en Turquie, et presse la communauté internationale d’agir davantage sur le plan humanitaire.

Lire la suite de l’article sur lejournaldusiecle.com

Comprendre les nouvelles alliances géopolitiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #367346
    Le 24 mars 2013 à 14:22 par internaute77
    Symbolique

    Par contre, il faut être prudent. Tout peut arriver.

     

    Répondre à ce message

  • #367350
    Le 24 mars 2013 à 14:24 par Mht
    Symbolique

    Beh, c’est le cas de Khomeini, le fondateur de la republique " islamique" d’iran, qu’il était exilé en France. Alors, arretez d’etre aveuglement partial et prenez position de syriens qui se font massacrés par centaines tous les jours. 70000 morts jusqu’a maintenant !!! Asssad est un tyran, qui a écrasé les syriens et les libanais pendants 40 ans, qui a appauvrie le peuple syrien et qui, depuis 1973, n’a tiré même pas une seul bal contre Israël. C’est ce qu’on appelle l’ennemi utile. À cause de lui, et de Hezbollah, qu’Israël peut réclamer des milliards d’aides militaires tous les ans aux USA. Si l’empire avait été vraiment contre lui, ils auraient pu le faire chuter depuis longtemps. C’est très facile de parler qu’on est derrière nos écrans en train de ridiculiser la résistance de tout un peuple et de minimiser les souffrances affligées par ce régime. Je pense que vous ne tiendrez même pas une heure dans un camp de réfugiés syrien. Alors, ça suffit vos baratins. Je suis un fan de soral sur tout sauf sur la Syrie, l’Iran et Hezbollah car il se trompe beaucoup la-dessus. J’ai vécu et j’ai subi dans cette région et je sais de quoi je parle.

     

    Répondre à ce message

    • #367445
      Le Mars 2013 à 15:56 par Tai
      Symbolique

      mht tu fait quelques confusions.
      Okay Khomeini est allé en France mais il avait une vision tiers mondiste est anti-impérialiste.
      Quand tu parle de la Syrie :
      Bachar el Assad n’est aps un tyran il est aimé par son peuple, il n’a jamais écrasé qui que ce soit, et oui Bachar el Assad est anti-sioniste il a toujours aidé le Hezbollah et les Palestiniens de n’importe quelle confessions de plus il est allié a l’Iran (pointe de l’Anti sionisme) au Venezuela (anti-impérialiste, Chavez s’est toujours opposés a Israël). La Syrie a toujouri apps été pointée par l’impérialisme.
      70 000 Morts : aussi c’est parce que des gangs terroristes armés islamistes qui appellent a massacrer les Chrétiens et les Alaouites (druzes, Chiites et juifs syriens aussi). Si l’Empire n’a pas fait chuter Assad c’est grâce a la Russie et l’Iran tu le sais bien et aussi au peuple syrien.

      Tu a le droit de t’opposer a Soral sur certains sujets mais pas en ce qui concerne l’Iran la Syrie et le Hezbollah qui fait l’axe de la résistance au Moyen-Orient. (avec le Venezuela Cuba Russie Chine...) en plus l’Iran n’est pas si islamique que ça, c’est un état qui protège les minorités Chrétiennes Juives et zoroastres, le Hezbollah non plus n’est pas theocratic il est un peu comme le Zentrum allemand (parti catholique centriste allemand) il appelle a la réconciliation au Liban et surtout en Palestine (avec Chrétiens Musulmans et Juifs).

      On dirait Mht que tu roule pour l’Empire.

       
    • #367453
      Le Mars 2013 à 16:02 par remi
      Symbolique

      Bah votre position est l exces inverse (en mirroir).
      Personne n’a dit qu ’ Assad etait un chouette type....ou que le Hezbollah avait tout bon mais entre ca et ce qu’on nous promet de l autre côté.... faut bien prendre position...
      C’est bien le probleme.....y a pas de juste milieux et faut choisir le "moins pire" cela dit je pense que L ASL et autres ont fait plus de degats chez les civils (ils sement la terreur) en 1 an que Assad en 30 ans..
      Suffit d arreter de financer et d armer ces voyous et la syrie retrouve un semblant de paix.
      Et puis Israel....Trouvera toujours un pretexte, un ennemi , etc pour justifier sa politique .. ca fait combien de decennies que cette region est instable ? ca date pas d hier, et pas d Assad non plus..

       
    • #367459
      Le Mars 2013 à 16:07 par diffé
      Symbolique

      On ne doit pas être nombreux à se faire d’illusions sur Assad, les dirigeants iraniens, le Hezbollah, Poutine ou les Chinois. Je n’ai pas les mêmes intérêts qu’eux. Maintenant je dis juste que si Assad tombe la Syrie se retrouvera dans une situation pire que l’Irak avec des luttes inter-confessionnelles et les syriens n’auront rien gagné.



      Alors, arretez d’etre aveuglement partial et prenez position de syriens qui se font massacrés par centaines tous les jours. 70000 morts jusqu’a maintenant




      Par qui se font massacrer ces Syriens ? Toute la question est là. J’ai appris à me méfier des médias qui ont mis plus d’un an avant de révéler la présence d’al-quaïdistes en Syrie et qui ont caché leur présence en Syrie.



      Asssad est un tyran, qui a écrasé les syriens et les libanais pendants 40 ans, qui a appauvrie le peuple syrien et qui, depuis 1973, n’a tiré même pas une seul bal contre Israël. C’est ce qu’on appelle l’ennemi utile




      Parce que tu crois qu’il est utile d’agresser israel ? Je penses que t’as pas compris que les sionistes disposent d’une suprématie militaire au Moyen Orient et que les Assad le savent. A moins d’être un partisan du grand israel il n’y a aucun intérêt à l’attaquer. Et puis si tu penses que c’est si facile, va combattre tsahal !

      Ensuite peut tu me dire pourquoi les régimes de l’Arabie Saoudite et du Qatar se soucieraient du sort du peuple syrien ? Qui représente le cnt syrien ? Qui le paye ? Ce cnt avait appelé à une intervention de l’otan. Tu sait comment les USA procèdent quand il s’agit d’attaquer un adversaire ? Il détruisent les routes, les hôpitaux, les stations de traitement des eaux, les centrales électriques, les usines, les installations portuaires et j’en passes. Il n’y a pas que des cibles militaires. Alors désolé mais si j’étais syriens je considérerais ce conseil non élu qui ne représente personne d’autre qu’eux mêmes comme des traitres. Et puis pourquoi cette détestation de l’Iran ? Je les trouves moins pire que l’Arabie Saoudite ou israel.

      Enfin j’aimerais dire que lorsque les services occidentaux cherchent à déstabiliser un régime, ils amplifient toujours une colère assez légitime et il y aura toujours une partie de la population pour se faire manipuler, comme au Vénézuela en 2002. Il y avait eu 100 000 manifestants, des traitres selon moi, qui ont défilé contre Chavez à Caracas. Je penses pas qu’ils étaient tous au courant du complot qui se préparait.

       
    • #367492
      Le Mars 2013 à 16:40 par alibi13
      Symbolique

      en gros , les anti-sionnistes ou anti-imperialistes sont de vrai dictateurs sanguinaire sans aucune pitié pour leur peuple qui se fait massacré depuis 40 ans (assad kadhafi sadam chavez , et les autres d’egypte tunisie , bientot iran et algerie sans oublier 90% des pays noirs africains qui vont subir la meme chose), et donc ce qui les combattent (les barbus qui ont rien compris a l’islam formé par l’occident pour la plupart ) sont en vérité de gentil et hymble citoyen syrien qui reclame la liberté du peuple , plus de droits etc etc etc etc et surtout la charia lol... juste une grosse blague , faut vraiment rien comprendre aux enjeux géopolitique ou etre collabo du systeme pour croire en cette version !!!!

       
    • #367555
      Le Mars 2013 à 17:30 par Aloé
      Symbolique

      @ Mht,

      Menteur ! tu n’a pas honte de nous mentir devant le monde
      entier via E&R et le net ?
      Trop gros ta quenelle pour être livrée !
      L’Imâm Khomeïny n’a jamais été en exil sur le territoire Français, nan ! non.
      Les dates d’entrée et sortie de l’Imâm sont enregistrées par les douanes
      de l’Aéroport d’Orly-sud, elles sont bien connues et vérifiables, même après
      34 ans d’écoulée ...
      La lettre de refus de prolongation de séjour touristique de 3 mois aussi !

      Vérifiez par vous-mêmes et vous la verrez la grosse honte de mentir.
      Consciemment ou non, pourquoi nous mentir aussi bêeetement ?!
      Salut.

       
    • #367570
      Le Mars 2013 à 17:41 par Magnus MARTEL
      Symbolique

      70 000 morts, oui...
      Faudrait peut-être pas oublier non plus que parmi ces 70 000 victimes, il y a des militaires (du contingent en Syrie), des membres des forces de l’ordre et aussi de nombreux civils, hommes, femmes et enfants assassinés purement et simplement par les chiens enragés de la rébellion à Bachar al-Assad...
      Qu’on arrête donc de nous bassiner avec des chiffres macabres sans jamais faire la moindre nuance !

       
    • #367816
      Le Mars 2013 à 09:17 par temet nosce
      Symbolique

      crétin ou troll, j’hésite.

       
    • #368670
      Le Mars 2013 à 21:59 par Aloé
      Symbolique

      *Tu n’as pas honte !

      Il a été expulsé d’Irak vers le Koweït le 06 octobre 1978, où refusé d’être accueilli,
      il fut redirigé vers Paris où il fut gentiment prié de quitter le territoire français le 1er
      février 1979 (moins de 4 mois au total pour son passage touristique en France).

      Donc du 06 octobre 1978 au 01 février 1979, deux dates à bien retenir une fois pour toute.

       
  • #367376
    Le 24 mars 2013 à 14:45 par Le Chaton
    Symbolique

    Toute personne qui a parlé à un Frére Musulman (dont la branche française est l’UOIF) ressent derriére la rhétorique islamique une immense frustration et un desir de monter dans l’echelle social par tout les moyens.

     

    Répondre à ce message

  • #367377
    Le 24 mars 2013 à 14:47 par Ali
    Symbolique

    Avant, c’était Al-Khatib à Paris, comme un indien dans la ville, et maintenant, ghassan en Turquie, vive le cosmopolitisme israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #367385
    Le 24 mars 2013 à 14:53 par Le fils naturel
    Symbolique

    Pourquoi FILS DE FRANCE ne se positionnent-ils pas par rapport au conflit en Syrie ? Moi je sais...

     

    Répondre à ce message

    • #367431
      Le Mars 2013 à 15:45 par lasieste
      Symbolique

      filiale française des frères musulmans.

       
    • #367432
      Le Mars 2013 à 15:47 par talebjv
      Symbolique

      ben oui facile, ce sont tous des freres musulmans, sauf que l’un le dit et que l’autre le cache

       
    • #367679
      Le Mars 2013 à 20:35 par diffé
      Symbolique

      Peut être parce qu’ils ont déjà suffisamment de boulot à faire, notamment se faire connaitre auprès des français musulmans. Je ne connait pas les objectifs de l’association.



      Moi je sais...




      Typique du troll ça

       
    • #368484
      Le Mars 2013 à 19:33 par Moi, Peter Sellers
      Symbolique

      Mdr, les scouts musulmans de France ont formé un bon nombre de musulmans actifs dans les associations... La jeune génération de militants musulmans ont pleins de reproche à faire à l’uoif... Albert Ali comme Camel Bechikh (proche de Tarek Obrouk à l’origine) ont souvent exprimés leurs frustrations concernant les écueils des associations musulmanes françaises... Ne pas savoir ceci, montre à quel point les contradicteurs ignorent leurs positions ? Les contradicteurs sont peut être des ignorants ? C’est comme ça que l’ont dit ?

       
  • #367396
    Le 24 mars 2013 à 14:59 par belgam
    Symbolique

    qu’en pense asl ???, c’est comme deux chiens sur le même os cette histoire ?

     

    Répondre à ce message

  • #367403
    Le 24 mars 2013 à 15:05 par Bioman
    Symbolique

    Les FM respectables doivent vite se désolidariser du courant bourgeois, conservateur vendu de leur mouvement

     

    Répondre à ce message

  • #367511
    Le 24 mars 2013 à 16:59 par Abderrahman007
    Symbolique

    Salamou alaikjum, ca c’ est une grosse quenelle à ceux qui se permettaient de dire que se sont des mouvements soutenus par de grands savants salafistes qui poussaient à la mort d’ Assad et de son peuple...non, ce sont avant tous les Frères musulmans qui cherchent à destabiliser toute la region, meme si pour ca il doit y voir des milliers de morts parmis les populations en très grande partie musulmane ; parcque si c’ était l’inverse, croyez moi que l’ oncle Sam aurait mis en lybie, en tunisie, en syrie et en égypte des représentants issus des mouvements salafistes et non des frères musulmans partout ; et qu’il faut comprendre que dans le fondement meme du dogme des Frères musulmans, il y cette idée tres forte de sortir contre nos dirigeants (takfirisme) en les traitant de mécréant à tout va contraiment aux grands savants "salafis" qui toujours été claire sur son interdiction religieuse...

     

    Répondre à ce message

    • #367774
      Le Mars 2013 à 08:05 par sorata
      Symbolique

      les frères musulmans sont le fruit du salafisme, pourquoi personne ici ne semble faire le rapprochement entre l’idéologie salafiste (née de toute pièce il y a à peine 250 ans) et ces saloperies qu’on voit arriver aux musulmans ???

      le salafisme..ce qu’il a été créé pour faire : l’insubordination des musulmans aux savants, en leur mettant dans la tête que "si tu peux lire le coran et les hadith tu peux savoir ce qui est licite et illicite"...de sorte que si chacun avait la liberté d’interpréter les textes comme il le souhaite..beh c facile a cette heure ci de convaincre que ce que l’ASL fait en Syrie c’est du "JIHAD"..comme ce qu’a fait certain "mujaddid" (Ibn abdul wahhab.. père du salafisme/wahabisme) en Arabie saoudite justement en faisant guerre aux musulmans les accusant de polythéisme et je ne sais quoi d’autre avec l’aide des Saoud

      c’est vraiment simple : détruire les bases de l’islam (c’est à dire ouvrir la porte de la fatwa à toute personne pouvant aligner deux mots d’arabe) = créer confusion/division au sein de la communauté = facilité de prêcher toutes les sottises possibles aux musulmans sans que les vrais savants soient écouté pour les contredire (normal ce sont maintenant des "gens de bid’a"/innovation)= soumission des musulmans sans le savoir ou le vouloir au sionistes via les salafistes orchestrés par l’Arabie Saoudite et ses amis.

      il n’ya pas de "grands savants salafistes" ! la majorité ont vécu il y a des siècles donc bien avant la naissance du salafisme, les autres (ceux de notre ère) sont soit des soit maliki, soi des shafi’i soit des hanafi (comme al-BOUTI) car ils sont majoritairement de l’asie du sud, ou bien maghreb ou bien Moyen Orient (en excluant l’arabie saoudite et ses clones
      et si’ls sont de l’Arabie saoudite et ses environs ce sont probablement des salafis ET j’en vois AUCUN qui soit grand ! a moins que tu ne veuilles dire grand par la parole ok, oui ce sont de grands orateurs, mais quel a été leur travaille.. ?? leurs oeuvre de reference. ??
      al-Bouti (ra), était un savant Hanafi (une école de quelques mille ans parmi les quartes écoles qui constituent l’islam SUNNI...et non pas une idéologie de quelques 200 ans) qui a passé une belle partie de son temps à mettre des claques aux salafis (comme Albani ) il ne faut surtout pas l’oublier

      le salafisme est ce qu’il ya de plus dangereux car si on est capable de repérer les ahmadis, les bahai et les autres sectes, le salafisme a été fabriqué pour infiltrer sans être repéré

       
  • #367701
    Le 25 mars 2013 à 02:00 par Moustique
    Symbolique

    Urgent un journal algérien ennahar vient de révéler que les autorité algérienne on dementle un réseau qui enrôle de jeune algériens pour se battre en Syrie via latunisie en échange de 3000 euro sponsoriser par le qatar

     

    Répondre à ce message

  • #368302
    Le 25 mars 2013 à 17:19 par Abderrahman007
    Symbolique

    les fréres musulmans sont issus du salafisme, j’aurai tout entendu, ou comment faire de la désinformation en essayant des faire des liens là ou il n’y en a pas...demande au savant d’Al azhar et à Youssouf Al Qardaoui si ils sont issus du salafisme, tu verra ce qu’il vont te répondre, à bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #368943
      Le Mars 2013 à 07:09 par anonyme
      Symbolique

      il n’y a pas de règle qui dit que le salafisme s’exprime sous une seule façade...ni que ceux qui utilisent la nomenclature "salafi" qui sont seuls à l’être... ni que les salafistes sont toujours sur la même ligne bien au contraire y’en a qui vont jusqu’à s’accuser mutuellement de kufr

      islamistes..salafistes...wahabis..jihadistes..meme ideologies à la base "retour à l’islam pure" comme si les musulmans s’en étaient totalement défait a un moment donné

      (au risque de me répéter...)

      salafi = NON muqallid

      yusuf alQaradawi n’est pas un muqallid que je sache..c’est à toi de te renseigner.

      al azhar a longtemps produit des savants qui se sont exprimés CONTRE le salafisme, certes il sont entrain d’être infiltré petit à petit malheureusement ..j’ai récemment entendu l’un d’eux se dire salafi..mais les azharis sont pour la plupart des hanafis ou shafi’is

       
Afficher les commentaires précédents