Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suspension des relations entre la Douma russe et le Congrès états-unien

Le refus des parlementaires américains d’évoquer la question syrienne avec une délégation russe pousse la Douma à suspendre ses relations avec le Congrès des Etats-Unis, a déclaré vendredi à RIA Novosti le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du parlement russe, Alexeï Pouchkov.

"Les contacts avec le Congrès américain ne sont plus possibles dans une telle situation. J’ai du mal à imaginer que l’on puisse les renouer rapidement après une telle réaction des élus américains", a indiqué M. Pouchkov.

Dans ce contexte, le parlement russe a jugé inutile d’envoyer une délégation aux Etats-Unis, a ajouté le député, soulignant que le Congrès des Etats-Unis "se transformait en organisation antirusse adoptant des lois antirusses".

"Il s’agit notamment de la loi Magnitski", a précisé M. Pouchkov.

Le Congrès "initie des listes noires, cherche à les élargir au maximum et fait des déclarations agressives à l’adresse de la Fédération de Russie et d’autres pays", a affirmé le député.

Selon lui, le refus du Congrès de négocier avec les parlementaires russes témoigne de la politique unilatérale des Etats-Unis. Cette politique est à l’opposé de celle de la Douma qui est toujours ouverte aux contacts.

"Le Congrès est une force dénuée de tout caractère constructif dans les relations russo-américaines", a conclu M. Pouchkov.

Découvrir un point de vue russe sur le monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #517584

    ça sent la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #517639

    La dernière fois que Bibi a parlé devant le Congrès, il a eu droit à un nombre invraisemblable de " Standing ovations " d’un Parlement unanime , composé d’Israéliens et de leurs séides . Cette engeance ridicule et malfaisante reproche à Poutine de ne pas faire assez de place aux Israéliens en Russie, alors que les Russes ont un lourd passé de Pogromistes qui les rendent en fait COUPABLES et donc indignes de se gouverner eux-mêmes, le pouvoir en Russie étant dû aux descendants israéliens de leurs victimes .

     

    Répondre à ce message

  • #517651

    La Douma russe est composée de 450 députés élus à la PROPORTIONNELLE, elle représente vraiment le peuple russe, et c’est bien ce que les Israéliens du Congrès et leur séides lui reprochent . La Chambre des Représentants US est élue au scrutin MAJORITAIRE uninominal à un tour : elle ne représente pas le peuple américain ; quel peuple représente-t-elle alors ? Je vous laisse le deviner . Les députés russes ne peuvent être que des patriotes Russes . Les Représentants "US" ne peuvent être que des patriotes Israéliens, à quelques rares exceptions près, comme "chez nous", où FILLON tout de même vient de faire preuve de patriotisme Français en s’opposant à l’agression de la Syrie , alors que Copélovici est évidemment un patriote Israélien . Que pourrait bien se dire des patriotes russes et les patriotes israéliens des USA ?

     

    Répondre à ce message

  • #517908

    Arrêtons de prendre des pincettes avec ce "pays". Le monde a parfaitement les moyens de mater cette bande de cow-boys insupportables et nuisibles.

     

    Répondre à ce message