Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

Les autorités du pèlerinage à la Mecque ont signé un contrat avec al-Majal G4S, une filiale du géant mondial de la sécurité G4S, pour assurer la sécurité des pèlerins palestiniens.

La multinationale anglo-danoise G4S fournit par ailleurs du matériel et du personnel aux prisons israéliennes en violation de la 4e Convention de Genève.

C’est dans des structures tenues par G4S que des détenus palestiniens sont torturés par les autorités israéliennes.

La campagne BDS (Boycott, Divestment, and Sanctions) a demandé au gouvernement saoudien d’annuler ce contrat qui donnera aux autorités israéliennes, via GS4, toutes sortes de données personnelles des pèlerins palestiniens, y compris leurs empreintes digitales.

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #552100
    Le 9 octobre 2013 à 14:45 par Arona
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    "libérons la Palestine du sionisme , libérons la Mecque des séoud"

     

    Répondre à ce message

  • #552126
    Le 9 octobre 2013 à 15:16 par solaine
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    Aucun bonheur ne peut se construire sur le malheur d’autrui, autrement dit Israël ne vivra jamais en paix sur le malheur du peuple palestinien, c’est impossible... c’est la loi de la nature.
    La Palestine, c’est comme un boulet au pied d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #552130
    Le 9 octobre 2013 à 15:20 par Le Privé en action de sécutité Publique ?!
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    QUi est le patron mondial de ce Groupe de privé de sécurité .

     

    Répondre à ce message

  • #552156
    Le 9 octobre 2013 à 15:52 par sered-dz
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    A ce niveau là c’est vraiment un désire de martyriser ce pauvre peuple.
    Mais de toute façon quand on voit la haine éternelle possible, les palestiniens c’est plus que perpet’. Du coup ils n’ont plus le choix que celui du désespoir.

    Pourquoi ne laissent-ils pas les pèlerins tranquilles sans déconner...

     

    Répondre à ce message

  • #552214
    Le 9 octobre 2013 à 16:57 par OnNousEntubeAquandNotreTour
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    J’ai travaillé pour cette entreprise à une époque. Je cotoyais la direction (car mon directeur avait trop honte de ses fautes et me demandait de les corriger avant d’envoyer lol) Il racontait ceci, au sujet de la création de cette entreprise. A la base c’est un danois qui a partagé son empire avec ses 2 fils. L’un a eu Group4Falck et l’autre Sécuritas, ainsi ils ne se marchaient pas dessus. Ils se sont occupés des polices privées aux états-unis, des prisons, des ambulances, la sécurité, le convoyage de fonds, la télésurveillance....
    Group4 à l’époque (2002) absorbait toutes les entreprises (euroguard la plus grosse en France) qui se trouvaient à sa portée. Aucune concurrence permise. Quand le PDG venait à l’entreprise, il fallait faire place net et lui laver son véhicule pendant qu’il était au marché ! Le garde à vous n’était pas loin.
    Depuis les ventes, fusions etc, ont un peu brouillé le tableau, mais toujours est-il que la sécurité est un monopole ! Beaucoup de choses à dire sur ce monde qu’on tait très souvent, mais qui exploite à volonté la misère humaine... Pour finir, l’astuce de la maison était d’embaucher en CDI un mec au ras des pâquerettes puis au bout de trois mois de période d’essai (pendant laquelle on peut légalement payer moins cher l’agent de sécurité a qui on fera faire des heures supp non rémunérées) On le vire, fin de période d’essai ! Et on prend le 2ème gus qui est au chômage et n’a pas d’autre choix que d’accepter... etc ... Avec le chômage grandissant ces gens-là ne manqueront pas de main d’oeuvre...
    Pour ma part ils ont pris 4 procès au prud’hommes qu’ils ont perdu. (dont un pour 1H supp pas payer ;) Euh oui jme suis pas laissé faire, ils avaient eu le malheur de m’embaucher définitivement :) )
    Et j’vous parlerais pas des syndicats verreux qui réussissaient à faire avaler des baisses de salaire pendant qu’eux étaient surrémunérés, car sur sites "spéciaux" disaient-ils !!!
    Où sont les associations ?

     

    Répondre à ce message

  • #552472
    Le 9 octobre 2013 à 21:18 par aurelien362
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    Aujourd’hui, on peut se poser la question (je ne prétends pas avoir la réponse) de savoir si faire le pélerinage de la Mecque est encore un acte de foi, ou bien si c’est au contraire un acte qui va (à l’insu des pélerins, bien sûr), contre la religion. En effet, le pélerinage rapporte énormément aux Séouds, à leur famille immorale, à leurs contrats d’armements et à leurs amis. Est-ce que ce n’est pas aller contre la religion que continuer de financer cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #552556
    Le 9 octobre 2013 à 22:30 par Jus d’Ananas
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    Cela va dans le sens de ce qu’explique LLP sur le lien entre le sabataisme et les saouds !

    cela m’écoeure que des gens pareil soient gardien des lieux saints.

    Je prie, pour que la fin de la récré soit sifflé.
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #552898
    Le 10 octobre 2013 à 09:01 par batata
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    Salut, Salam

    Il faut voir les dirigeants saoudiens comme les descendants des chefs de clan qurayichi.
    Et plus précisément ceux qui se sont montrer les plus virulents/violents/haineux vis à vis du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui) et donc vis à vis de l’Islam.

    Regardez la série Omar, www . serie-omar . fr (en VOSTFR) et vous verrez qu’ils n’ont pas progressé (même si ils ont évolués !) depuis plus de 1400 ans.
    Vous verrez aussi comment l’Islam a été pollué.

     

    Répondre à ce message

  • #553172
    Le 10 octobre 2013 à 13:17 par Idriss
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    @Youssouf
    Salam akhii

    Il s’agit d’un mouvement politico-religieux né en Arabie en 1744 d’un pacte de réciprocité entre Mohamed Ibn al Wahab et Mohamed Ibn Saoud. Le but était de revivifier la foi (et surtout à l’époque le pèlerinage était quasiment la seule ressource de revenu de Saoud)
    Après le khalifat l’Islam était vraiment en très mauvaise posture. Il n’y avait plus de guide, les musulmans étaient fascinés par l’occident.

    D’obédience hanbalite de base, Les suiveurs ont fourvoyé cette école jusqu’à donné une secte qui remet même en cause les 4 écoles juridiques sunnites et qui s’appelle le wahabisme.

    A l’origine lorsque le mouvement salafiyya s’est développé, les premiers salafistes se voulaient épurer l’Islam de choses rajoutées et qui tendent à trop cristalliser la religion dans une vision passéiste. Le but était d’avoir un Islam Sein sur de bonnes bases pour tendre vers une modernité, ce qui en soit était louable et loin de mauvaises intentions.

    Il diffère totalement du salafisme moderne.
    C’est une secte qui se développe grâce au financement du pétrole et la politique anglo-saxonne (israelo-anglo-saxonne)
    Le wahabisme est à l’Islam ce que le sionisme est au judaïsme : Une caricature déviante dangereuse sectaire et fourvoyante.

    Salam wa rahmatullah

     

    Répondre à ce message

    • #553953
      Le Octobre 2013 à 23:39 par yousouf
      Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

      idris,

      c’est facile de me faire un copié collé de wikipédia mais tu ne répond pas à ma question as tu lu un de ses ouvrages ? de plus l’imam ibn abdel wahhab n’a jamais renié les 4 écoles, lui même étant hanbalite, ramène moi une preuve de ce que tu racontes. Et Allah a dit : "ramenez vos preuves si vous êtes véridiques".
      Et pour finir étant donné que tu es un musulman, tu sais que notre religion est basé sur le coran et la sounnah et non pas sur mes avis ou les tiens n’est ce pas ? donne moi une preuve du coran et de la sounnah que cet imam était égaré, et épargne moi les untel a dit ou tel journal a dit, une preuve du coran ou de la sounnah ? si t’en n’as pas sache que tu t’égares et tu base tes avis sur des conjectures. notre prophète a dit : je vous laisse 2 choses si vous vous y accrochez vous ne vous égarerez jamais après moi, le livre d’Allah et ma tradition.rapporté par boukhari et mouslim.
      aleykoum salam wa rahmatoullah

       
  • #553919
    Le 10 octobre 2013 à 23:11 par kamika
    Surveillance des pèlerins palestiniens à La Mecque

    Moi je comprendrais jamais cette alliance contre nature entre les Saoud ,les familles satanistes du gollf et l’axe américanosionniste !!! Et ça se dit musulmans alors que tous ce qu’ils font chaque jour que Dieu fait est contraire à l’esprit meme de l’islam !!! S’allier comme ils le font aux pires ennemis c’est à dire les américanosionnistes qui ont tués des musulmans par millions ces derniéres années,c’est écoeurant qu’ils profitent bien de se vautrer dans le luxe alors que la majorité des musulmans ne mangent meme pas à leur faim car c’est l’enfer qui les attends au tournant pour ce que leurs mains ont magouiller et la corruption qu’ils ont semer dans leurs pays ainsi que leurs avarisme !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents