Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

"Aucun service secret du monde ne peut prouver le caractère militaire du programme nucléaire iranien", a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision Russia Today.

"Je n’ai entendu aucun service secret - russe, européen, américain ou Mossad - confirmer que les autorités iraniennes avaient pris la décision politique de lancer un programme militaire nucléaire. Aucun service secret du monde ne dispose pas de données à ce sujet. Nous en avons récemment discuté avec nos collègues américains. Ils reconnaissent que l’Iran n’a pas décidé d’élaborer un programme militaire nucléaire", a indiqué le ministre.

Les Etats-Unis et d’autres pays reprochent à l’Iran de vouloir se doter de l’arme atomique sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques.

Téhéran reconnaît enrichir de l’uranium à 20%, mais affirme que ses activités nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #552015
    Le 9 octobre 2013 à 13:06 par romu 54
    Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

    Ha ?
    Ben il faudrait signaler à Lavrov Sergueï que s’il recherche ce type d’infos, mieux vaudrait qu’il engage les médias tel que TF1 ou la BBC car visiblement, ses agents de renseignements seraient aux pâquerettes !!!
    Beaucoup plus sérieusement, enfin une dissidence ouverte de la part de nos camarades Russes qui étalent petit à petit et de manière de plus en plus critiques et descriptives ce que les étasuniens et israéliens nous cachent et/ou se servent afin de commanditer leurs salop..ies.
    Force est de constater que Poutine a bel et bien engagé de fiers révolutionnaires à la tête de son Gouvernement.
    A quand la même en France ? C’est pas avec le CRIF, la LDJ et co que l’on verra un soupçon de lumière, plutôt que de continuellement à s’acharner sur de faux sujets médiatiques ou l’on nous escroque avec la sempiternelle shoah-nanas et où l’on attaque nos Castro et Ché comme les très grands Salim Laïbi, Robert Faurisson, Dieudonné M’Bala M’Bala et Alain Soral qui, eux nous tendent la main et cherchent désespérément à nous sauver par la voie de l’Amour , de la paix et de la Réconciliation, et ce, afin de nous préserver d’une catastrophe intestine orchestrée toujours par ces chiens impérialistes. Visiblement, tout est mis en œuvre pour que, si nous devions y arriver (à se liberer de ce joug), tout cela soit fait uniquement par les armes, c’est triste !
    Que diraient Charles de Gaule et Jean Moulin, ce pourquoi ils se sont battus et sont morts ?
    Honte et malheur à nous qui ne se réveillons en masse et qui laissons faire ces impitoyables infamies afin de garder le petit confort sécuritaire en échange de la Vérité et notre Liberté.
    Nos ancêtres sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes, et je ne parle même pas des poilus, des Résistants, etc.
    Je pleure ma France devenue orpheline, anonyme face à Israël et l’Euro, et immorale et sataniste grâce à nos médias et télévisions .......

     

    Répondre à ce message

    • #552117

      Salut Romu 54
      content de t’avoir lu.
      " à nous sauver par la voie de l’Amour , de la paix et de la Réconciliation"
      et j’ajoute : par la voie du logos et du rire.

       
    • #552236

      @ mouloud

      merci mouloud et saches que Dieudonné nous sauve déjà par le rire, maintenant à qui pour le logos ?
      Amicalement

       
    • #552255

      "Que diraient Charles de Gaule et Jean Moulin, ce pourquoi ils se sont battus et sont morts ?"
      "Nos ancêtres sans-culottes doivent se retourner dans leurs tombes, et je ne parle même pas des poilus, des Résistants"

      Vous soulevez une question intéressante...quelle est la cause pour laquelle ils se sont battus ?
      Vous me direz sans doute "pour la France"...personnellement je dirais "ils ont cru se battre pour la France".

       
  • #552085

    Les preuves, ça se fabrique, pas vrai Colin Powell ?

     

    Répondre à ce message

  • #552115
    Le 9 octobre 2013 à 15:05 par chouardien
    Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

    C’est bien ce qu’il me semblait !
    Rohani a bien dit qu’il souhaite voir se dénucléariser le Moyen-Orient.
    Voilà qui est responsable, contrairement à la France et au reste de l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #552195
    Le 9 octobre 2013 à 16:40 par abderrahim
    Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

    Comme je l’ai écris ici il y a 2 semaines, ce sont les russes et les américains qui sont les grand bénéficiaires du démantèlement des armes chimiques syriennes. Le jeu russo-américain continu donc, chacun des acteurs connaissant parfaitement son texte et celui de l’autre.

    L’accord Américano-Russe sur les armes chimiques syriennes a pour conséquence l’affaiblissement tactique de la Syrie et par ricochet celle du Hezbollah et de l’Iran.
    Et quelle est la partie secrète de cet accord russo-américain de Genève ?
    Pourquoi Washington encensent-ils maintenant M. Bachar EL Assad comme étant un chef d’état sérieux et crédible alors qu’il y a à peine 2 semaines c’était le pire des bourreaux que la terre ait pu porter et qu’il fallait le juger rapidement au tribunal international de La Haye pour crime contre l’humanité ? Et notre Fabius national où est-il donc passé ? Il est subitement devenu muet sur le dossier syrien.

    Les questions sont nombreuses certes. Les réponses incertaines.
    Mais ne perdons pas de vue les intérêts des 2 acteurs principaux pour tenter d’y voir plus clair. Ces 2 Grands ont un même gros problème : Le djihadisme takfirisme international. Je pense que les 2 grands se sont mis d’accord pour l’éradiquer quitte à metre dans la balance un changement de régime en Arabie saoudite contre une autorisation russe à frapper l’Iran si elle ne coopérerait pas assez dans le domaine de son arsenal nucléaire.

    Les iraniens ayant senti que des choses pas très catholiques pour eux se jouaient dans leur dos, ont préféré prendre les devants en dealant directement avec le grand satan.

    Le régime wahhabite dans sa forme actuelle est de toute façon condamné car par trop archaïque, en décalage trop important avec son époque et oppressif avec les libertés fondamentales de sa population. A la faveur d’un changement de tête en KSA, il faudra entamer une longue série de réformes sociétales.

    Je crois que saoudiens et iraniens n’ont plus vraiment le choix face à ce qui se joue derrière leur dos. Il va falloir qu’ils se parlent sérieusement pour ne pas laisser les 2 autres jouer sur leurs antagonismes réciproques pour en tirer les marrons du feu au grand bénéfice du "pays suprême", Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #554081

      Hmm ! Est-ce qu’il n’avait pas été dit que le stock d’armement chimique Syrien était désuet (déficients après 25 ans d’existence) et de ce fait, de plus en plus délicat à manipuler et mètre en oeuvre, ou à même simplement détruire ?

       
  • #552287
    Le 9 octobre 2013 à 18:23 par Curtis Newton
    Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

    Pour être sûr de ce qu’il avance, Sergueï Lavrov serait bien inspiré de se renseigner auprès de Mr Yves Calvi et ses "spécialistes", invités récurrents de son émission (vous savez, celle sur le service public payée avec la redevance que vous venez tous de recevoir), tels que Frédéric Encel (qui bosse accessoirement pour le Crif), Bruno Tertrais (Fondation pour la recherche stratégique), prière de ne pas rire, ou autre connard imbu de lui-même si prompt à s’écouter parler comme la gueule en biais d’Antoine Sfeir... Si tous ces pointures ne suffisent pas, l’animateur le plus doué de sa génération pourra toujours organiser un duplex en direct de Tel-Aviv avec Ygal Palmor, afin que Sergueï Lavrov ne puisse que s’incliner devant une telle démonstration d’objectivité et d’honnêteté intellectuelle...

     

    Répondre à ce message

  • #552397
    Le 9 octobre 2013 à 20:09 par arkhamian
    Aucune preuve de l’existence d’un programme nucléaire iranien

    Moi, je comprend mal comment une théocratie honnête peut dans tous les cas jouer avec le nucléaire... J’estime cette énergie absolument diabolique, et il serait plus cohérent de faire la morale au monde concernant son usage (au moins) militaire que de se contenter de nier, ce qui laisse planer un certain doute... Preuve que ces dirigeants sont avant tout des chefs d’Etat en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #552520

    Le drame pour l’Iran c’est que le pays qu’ils connaissent sera détruit, infiltrés et détruits de l’intérieur, si ce n’est pas sous des prétextes militaires ce sera sous prétextes de "Judéo-démocratie" comme en France.

    Le nucléaire y compris civil est un danger pour l’Iran. Il suffit d’une bombe ou d’un "incident" organisé pour créer une catastrophe en Iran et voir y trouver un prétexte pour s’acharner contre l’Iran.

    Si un conflit d’ampleur venait à survenir, rassurez vous avec le nombre de centrales nucléaires en service il ne faudrait pas grand chose pour nous réduire à néant en France.

    Vu la détermination de nos politiques à démanteler l’armée depuis 1993, je n’ai pas l’impression qu’ils prévoient que nous soyons en mesure de nous défendre ou au moins de protéger nos installations nucléaires.

    L’Iran devrai y réfléchir dans tous les cas de figure.

     

    Répondre à ce message