Stage Prenons le maquis – Au contact du réel (du 5 au 11 juillet 2020 dans les Pyrénées-Orientales)

Du 5 au 11 juillet 2020, Prenons le maquis vous propose un stage d’une semaine dans les Pyrénées-Orientales (66) pour ré-apprendre les savoirs pratiques élémentaires avec Marco.
Il s’agit d’un stage comprenant des aspects théoriques et pratiques s’adressant aux personnes qui envisagent un retour à la terre de manière sérieuse mais aussi aux individus ou groupes désireux d’approfondir certains aspects spécifiques. L’objectif est de proposer des activités ré-apprenant certains savoirs pratiques élémentaires.
Pré-requis :
Avoir un minimum de condition physique afin d’être capable d’accéder à pied au lieu du stage. Il est nécessaire de marcher 2 kilomètres en montagne avec un dénivelé positif de 200 mètres, soit environ 45 minutes. Le portage des bagages sera pris en charge par nos soins.
Au programme :
Activités physiques et/ou de plein air.
Réveil physique du matin / Initiation à la boxe pieds-poings / Étirements - assouplissements.
Randonnée : ascension du roc Saint Sauveur.
Randonnée aquatique en combinaison dans un torrent de montagne.
Vulgarisation des outils à manche.
Introduction au travail de la terre. Implantation d’un verger/potager.
Initiation à la construction : Ossature bois / Poteaux-poutres et maçonnerie à la chaux.
Captage de source.
Approche de la conduite d’un troupeau d’herbivores par l’éthologie.
Initiation au bûcheronnage.
Fabrication du pain.
Plus de renseignements sur le site Prenons le maquis.
La bande-annonce du stage :
S’inscrire au stage « Au contact du réel » du 5 au 11 juillet 2020
sur le site de Prenons le maquis :
Nombre de places limitées.
Inscription et renseignements complémentaires : organisation@prenonslemaquis.fr
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

