Je ne ressens aucune émotion à l’annonce de la mort de soldats français en Afghanistan, strictement aucune.
Pourquoi ?
Ces soldats sont des volontaires, bien payés (notamment grâce aux primes) et non imposables (c’est sympa de participer à la collectivité les mecs) , c’est un peu comme des sportifs de haut niveau.
De plus ils sont suréquipés et bénéficient d’un confort relatif sur place (tentes climatisées, consoles de jeux, télévision, bonne bouffe etc etc) bref c’est pas l’Indochine quoi.
En plus je me demande quelle est la proportion de gamins de quartiers, musulmans qui composent cette armée que je qualifierai de mercenaires professionnels.
Combien donc de musulmans vont là bas pour aider les américains à exporter leur démocratie (de merde) en shootant des frères musulmans ?
Autre point, je ne porte pas les talibans dans mon coeur (même si j’imagine que la mauvaise pub qui leur a été faite faisait partie de la manipulation du gouvernement Bush Cheney), mais les gars sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent chez eux non ? Ils n’envahissent personne, ne larguent pas de bombe atomique chez les autres, n’exportent pas leurs sociétés pétrolières à coups de bombe etc etc
En plus ce sont des guerriers admirables, ils n’ont pas besoin d’avions, de drônes ou de chars pour botter le cul à l’envahisseur (les russes, et aujourd’hui l’OTAN ! hey c’est pas rien)
Ils vivent dans des conditions parfois moyennâgeuses , ont une médecine de merde, une espérance de vie parmi les plus basses du monde et malgré ça ils canardent toutes les armées venues les emmerder, donc RESPECT pour leur vaillance, leur bravoure, leur sens du combat, leur persistance etc etc
Je pleure sur les victimes civiles afghanes, les femmes et enfants tués ’par erreur" là bas, à la rigueur sur les femmes et enfants des militaires français morts là bas, mais les militaires à proprement parler, qui sont faut bien l’avouer des types en général idiots, incultes, bourrins et de fidèles électeurs de Sarkozy ... nada.
Je pleure aussi sur les héroÏnomanes russes, dont le nombre a explosé depuis que les talibans ont repris la culture du pavot, grâce à notre volonté de rétablir la démocratie.
LA DEMOCRATIE NE S EXPORTE PAS, LA REVOLUTION NE S EXPORTE PAS.
Ca tombe bien pour Sarko, avec son projet de vouloir certainement envahir la Syrie, c’est mieux si on se retire d’Afghanistan (idem pour Flamby)
Répondre à ce message