Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

Dévoilée mercredi sur Twitter, la couverture du prochain numéro de Valeurs actuelles, « Roms : L’overdose » a choqué de nombreux internautes. Le PS français a également réagi, qualifiant la Une du magazine d’« indigne » et « antirépublicaine ». La rédaction se défend de toute xénophobie et déclare s’appuyer sur un sondage.

« Gerbante », « digne de Vichy » : les réactions d’indignation ne se sont pas fait attendre sur le réseau social. « La Une de Valeurs actuelles (...) est indigne, antirépublicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population. Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n’ont rien d’actuelles, elles sont antirépublicaines », a écrit le PS dans un communiqué.

« Halte à l’overdose xénophobe ! », ajoute notamment le Parti socialiste.

De son côté, la rédaction du magazine s’est défendue en expliquant n’avoir que relayé les résultats d’un sondage. « Nous n’avons fait que retranscrire en couverture les résultats éloquents de cette enquête », a-t-elle justifié à L’Express.

Le prochain numéro de Valeurs actuelles doit paraître ce jeudi en France.

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499544
    Le 22 août 2013 à 17:22 par gilgamesh
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    Assouline comme les deux autres nous ressortent les fondamentaux : ils invitent en vrac Pétain et le racisme pour étayer leurs propos quel que soit le sujet. Ce sont des gens aussi dénués d’intelligence et vocabulaire qui représentent la France ? Ne sont-ils pas grassement payés pour faire leur boulot ? N’ont-ils donc rien d’autre à faire que de twitter à longueur de journée ? Il faudrait quand même leur dire qu’ils n’intéressent plus personne.

     

    Répondre à ce message

    • #501780
      Le Août 2013 à 22:07 par coucoucemoi
      Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

      Eh oui, le point Godwin est encore atteint !
      Mais dites-moi, êtes-vous parmi les français partis en vacances en caravane ? Oui ? et votre emplacement de parking, il était gratuit ? Et si pour éviter de le payer vous étiez allés vous installer sur le champ d’un agriculteur, pensez-vous que la gendarmerie ne serait pas venue vous déloger illico presto ? Si, bien évidemment, parce que vous êtes français, en règle de papiers, avec un peu de chance vous avez aussi un boulot, une maison et donc une jolie proie qui ne pourra en aucune façon échapper aux contraventions ou pire aux condamnations.

       
  • #499560
    Le 22 août 2013 à 17:46 par fernand naudin
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    « Halte à l’overdose xénophobe ! », ajoute notamment le Parti socialiste.
    faut-t-il rappeler que pendant la seconde guerre mondiale ; les socialistes de la SFIO (de la gauche en générale)ont participé à la déportation de juifs.... ! des noms !!! des noms !!!
    pierre laval, bousquet,marcel déat, robert jospin, etc.... !
    des listes interminables disait zemmour dans une itw !
    tout çà au nom du pacifisme !!!
    la patrie ou la mort !

     

    Répondre à ce message

  • #499572
    Le 22 août 2013 à 18:01 par seber
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    Ca fait des mois que les merdias et les politiques nous bassinent avec les Roms, et quand une couv’ fait sa une sur cette overdose dans tous les sens du terme, les mêmes s’offusquent. Quel cirque !
    Envoyez moi tout çà à Tel-Aviv sans distinction, hein.
    A mort le PS, à mort la République et ses putains ! A bas la liberté des presstituées et des traitres, des laquais et des parasites ! Merde !

     

    Répondre à ce message

  • #499582
    Le 22 août 2013 à 18:27 par Vae victis
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    Combien de roms en Israël Mr. Assoulin ?

     

    Répondre à ce message

  • #499691
    Le 22 août 2013 à 21:07 par David
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    Bof, des cibles facile. A l’heure d’une immigration toujours aussi soutenue (et cela fait 40ans que cela dure) imaginez la même couverture avec un autre titre genre : les arabes et les noirs l’overdose... Impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #499742
    Le 22 août 2013 à 21:53 par eric
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    Une fois n’est pas coutume,j’irai pas dans le sens du vent.
    Déjà,à la base,le fait que tout le monde crache à la gueule de cette communauté me la rend sympathique.Encore une fois,question de principe.Ces gens sont de vrais spécialistes de la survie en milieu urbain.Je suis pas sur du tout que lorsque nous serons dans la même merde qu’eux(ce qui ne va pas tarder),nous serons capable de survivre aussi bien qu’eux.Je me souviens avoir lu qu’au camp numéro 1,camp viet ou étaient prisonniers bon nombre d’officiers Français et qui,niveau mortalité et condition de détention etait largement comparable aux camps des zeureslesplusombres,bon nombre de prisonniers doivent la vie à un Légionnaire,ancien clochard,menteur,voleur,sans foi ni loi en apparence,qui endormait même le commissaire politique le plus fanatique,et chouravait bananes et piments qu’il refilait à ses petits camarades.(Dans le livre de Jean Pouget,je crois).
    Les Roms vivent depuis longtemps dans "le monde d’après".Celui que nous allons bientôt connaître.Avec leur vue basse et leur air con,pas sur que nous arriverons à faire mieux qu’eux.J’en ai toute une katiba dans mon quartier.C’est sur que si je me la fait"faire à l’envers"et que j’ai l’occasion de renvoyer l’ascenseur,je le ferai,mais j’ai pas de haine vis à vis d’eux.J’ai déjà filé des fringues chauds pour les mômes l’hiver,quand ça pelait(des fringues j’ai filé,pas mes fesses)et je connais mêmes des cathos pratiquants qui voudraient les cramer..La vie est pleine de paradoxes et de surprises.C’est ce qui fait son charme..

     

    Répondre à ce message

    • #499965
      Le Août 2013 à 04:48 par andreas
      Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

      Pfff t’es un naïf de première, j’ai rarement eu l’occasion de lire des conneries aussi grosses que "Les Roms vivent depuis longtemps dans "le monde d’après"", ou encore "Ces gens sont de vrais spécialistes de la survie en milieu urbain". En réalité, ces gens ne survivent que grâce à un parasitage aigu des sédentaires ; ils apprennent à leurs enfants à voler et à mendier dès le plus jeune âge et font tapiner une partie des femmes trop belles pour mendier. Redescends sur terre eu lieu de fantasmer. Leur survie est uniquement possible par la rapine. Ils ne produisent absolument rien, que ce soit au niveau du secteur primaire ou secondaire et ils sont juste bons à chasser les canards et les oies dans les parcs publiques.

       
  • #499752
    Le 22 août 2013 à 22:06 par Rick
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    C’est la première fois que je poste un commentaire sur E&R pour raconter ma mésaventure.

    Deux jeunes Roms viennent dans ma boutique prétextant dans un Français quasiment incompréhensible "photocopie besoin...".
    Le premier matte partout et ne me regarde même pas.
    Le second m’a volé mon portefeuille pendant que je lui réponds pour la seconde fois que je n’ai pas de photocopieur.
    Technique très habile, je n’ai rien vu.

    Bref, je me suis fait voler mes papiers par des Roms...

     

    Répondre à ce message

    • #500057

      Règle n°1 à toute approche d’un Rom qui tend la main ou qui vient te parler à moins de 3 à 5 mètres : "Allez, ça dégage, moi pas comprendre du balai". Rien à foutre des droits de l’homme et de toute ces conneries. Les ROMs, les bidonvilles et tout ces trucs de voleurs ça dégage le plancher et fissa.

      Le pire avec l’Europe c’est qu’en plus de devoir subir des descentes de roms qui n’ont nullement l’intention de s’intégrer à la nation et l’enrichir, c’est qu’on doit en plus les aider à s’éduquer, les loger, ....

      Mais encore une fois, je répète que si toi petit français, blanc, pleutre et mal couillu tu dérape et que tu te retrouves SDF, tu vas goutter aux joies des nuits à la belle étoiles. C’est souvent quand il fait -15° que le ciel est bien dégagé et qu’on voit tout. Vous verrez une chance, et ne vous attendez pas à avoir quelqu’un qui viendra vous tendre la main. Car ces gens là sont bien trop préoccupé par le sort des pauvres étrangers sous-éduqués.

      Crève petit SDF, pour les ROM on s’occupe de tout.

       
    • #500078
      Le Août 2013 à 10:44 par djehoutimessou
      Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

      et ??Des voleurs il y’en a partout.C’est n’importe quoi ton exemple.

       
    • #500379

      djehoutimessou :
      "et ??Des voleurs il y’en a partout.C’est n’importe quoi ton exemple."

      Vous devez bien les faire rire les roms.
      Et beaucoup moins ceux qui ont eu a faire avec eux.

      Moi par exemple...

       
    • #509045
      Le Août 2013 à 11:13 par paramesh
      Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

      je suis peintre de rue depuis plus de trente ans alors les Roms on connait, on les regarde faire car on est aux premières loge, les pickpocket, les gangs d’enfants, les voleurs en réunion avec les guetteurs, même nous, on finit toujours par se faire avoir au moindre moment d’inattention. le phénomène n’est pas nouveau mais il prend ces derniers temps une proportion exponentielle. je suis assez d’accord, il ne faut pas se laisser approcher, et surtout avoir les yeux dans le dos.

       
  • #499773

    Demander au Hongrois ! eux au moins sont des hommes ! Tu travaille pas ! Tu n’auras pas d’aide.

     

    Répondre à ce message

  • #499802
    Le 22 août 2013 à 23:12 par Remi_Pierre
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    A mon avis, derrière ces réactions indignées, il y a un programme de remplacement de la population française.

    Je ne dis pas que ces gens en ont conscience, mais clairement leur pouvoir de se faire élire ne dépend que très peu des électeurs français.

     

    Répondre à ce message

    • #500451
      Le Août 2013 à 17:41 par bunraku
      Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

      "Un remplacement de la population française". Oui ou plutôt un melting pot voulu pour diluer toute trace de civilisation. Mélange des genres (théorie du genre ?) voulu par quelques personnes clé dans le systeme de gouvernance mondiale à long terme. D’abord : guerre civile, destruction de toute idée de nation , multiculturalisme forcé (on est déjà envahis) et enfin fédération à une entité qui peut être une oligarchie (laquelle ?).
      Tant que nous ne sortirons pas du systeme européiste, point d’indépendance !
      Il est vrai que toutes les lois iniques et démentielles (mariage pour les pédales, théorie du genre, légalisation de l’euthanasie etc..) visent d’abord à supprimer les nationaux de souche au profit d’un remplacement par des "aliens" venus avec la ferme intention d’imposer de gré ou de force leurs coutumes, leurs "religions"etc..
      Tout ceci est prévu que ce soit avec l’aide des sionnistes, des émirats, des têtes pensantes de Bruxelles etc.. La seule solution est de trouver un moyen éfficace pour contrer ce systeme et aujourd’hui il ’y en à pas ou alors..

       
  • #500032
    Le 23 août 2013 à 09:35 par zorro
    Roms : la une de Valeurs actuelles choque la "République"

    pendant qu’Assouline s’indigne en criant au racisme à tous les vents pour une papier que son parti frère l’UMP à certainement "commandé"on parle pas des choses sérieuses...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents