Jets de pierres, gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc : la tension monte dans la Ville sainte. Selon les secouristes palestiniens, 215 Palestiniens ont été blessés, lundi 10 mai, lors de nouveaux affrontements avec des policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, après un week-end déjà marqué par des violences. Tôt le matin, des milliers de Palestiniens ont lancé des projectiles en direction des forces de l’ordre israéliennes positionnées à l’intérieur de l’esplanade des Mosquées.
La reprise des violences coïncide avec « la Journée de Jérusalem », marquant selon le calendrier hébraïque la conquête de Jérusalem-Est par l’État hébreu. Face à cette escalade de violence, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU (Organisation des Nations unies) est prévue plus tard dans la journée sur la situation à Jérusalem à la demande de la Tunisie.
Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr
Énorme incendie dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées
Alors que des milliers de fidèles étaient présents pour la prière du soir, un immense incendie visible loin à la ronde s’est déclaré dans le 3e lieu saint de l’islam.
Un incendie, visible à plus de deux kilomètres à la ronde, s’est déclaré lundi soir dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam où se trouvaient des milliers de fidèles pour la prière du soir, selon des journalistes de l’AFP.
La cause de cet incendie n’était pas connue dans l’immédiat. Plus plus tôt dans la journée, des heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne a fait plus de 300 blessés à l’esplanade des Mosquées, nommée mont du Temple par les Juifs.
Lire la suite de l’article sur lematin.ch