Communiqué de presse du SATEV,
le Syndicat des agences de presse audiovisuelles
Le SATEV soutient Christian Gerin
Non, Christian Gerin n’est pas antisémite.
S’il y avait eu la moindre ambiguïté à ce sujet, le Syndicat des Agences de presse audiovisuelles ne l’aurait pas élu et réélu à sa tête.
Cette accusation portée à son encontre est sans fondement. Nous le connaissons, pour certains, depuis plus de 20 ans, personnellement et professionnellement, et nous n’avons bien évidemment jamais eu le moindre fait à lui reprocher en la matière.
Nous soulignons aussi qu’en tant que journaliste, respectueux des devoirs incombant à cette profession et en tant que citoyen libre de s’exprimer, rien ne lui interdit de critiquer la politique des États, dont celle d’Israël.
Cela ne fait pas de lui un antisémite.
Nous serons à ses côtés pour combattre cette diffamation.
Arnaud Hamelin, Président par intérim et le bureau du SATEV
Paris, le 15 mai 2017
Législatives : le producteur Christian Gerin suspendu par En Marche !
à cause de tweets antisionistes
Le parti d’Emmanuel Macron a retiré son investiture au producteur de l’émission Faites entrer l’accusé après des signalements d’internautes et de la LICRA.
Christian Gerin ne sera finalement pas candidat aux législatives dans la 5e circonscription de Charente-Maritime. La République en marche, le parti d’Emmanuel Macron, a retiré son investiture au producteur de télévision vendredi, à cause de certains de ses tweets à connotation antisioniste.
Auprès de l’AFP, l’entourage du Président élu a expliqué :
« La commission d’éthique d’En Marche ! a été saisie par des adhérents du parti à propos de ces tweets, dont nous ignorions évidemment l’existence, ce qui suspend automatiquement et immédiatement son investiture. »
Lire la suite de l’article sur bfmtv.com
Rappel des tweets qualifiés d’« antisémites » par la LICRA
La LICRA demande à @EmmanuelMacron de retirer l’investiture à @gerin17juin. #Antisémitisme pic.twitter.com/DBH65Qpn1q
— LICRA (@_LICRA_) 12 mai 2017