Rapprochement entre la Russie et la Corée du Nord : le Quai d’Orsay se ridiculise

Publié le : vendredi 15 septembre 2023
Commentaires : 24
Nombre de vues : 24 255
Source : E&R
0 vote

Le discours orwellien du Quai

C’est la déclaration qui nous a fait sursauter. Elle émane d’Anne-Claire Legendre, porte-parole du Quai d’Orsay, qui énonce tranquillement, officiellement, une grosse fake news :

 

 

Or, la Russie, malgré sa guerre, sort d’une « tournée » mondiale assez triomphale, avec le sommet de Johannesburg qui a réuni les ministres des Affaires étrangères des BRICS, puis le 2e sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg avec 20 pays africains (contre 40 pour le précédent), et enfin celui des BRICS avec 60 pays, certes sans Xi ni Poutine, mais la ruée récente des puissances émergentes qui se détachent de la sphère occidentale pour aller vers le monde non-aligné est un signal fort.

Le Monde, la courroie de transmission du pouvoir profond, totalement aligné sur les intérêts du Pentagone et de l’OTAN, a minimisé le succès du raout indien :

Comme si les pays importants qui frappent à la porte des BRICS avaient eu le couteau sino-russe sous la gorge ! Cet « assemblage hétéroclite », comme l’écrit la Pravda française avec dédain, est en train de faire basculer le barycentre du monde, auparavant situé quelque part entre Washington et Bruxelles, vers l’axe Moscou-Pékin.

Le Quai est devenu un trottoir...

Du côté du Quai, à l’image du Monde, on méprise, on continue comme si de rien n’était à appliquer la politique anglo-américaine, ce qui devrait faire sursauter tous nos vrais chefs d’État de Bonaparte à de Gaulle.

Anne-Claire Legendre veut une « diplomatie de combat ». Elle nous entraîne, comme tout le lobby militaro-industriel français, vers une guerre fratricide. Au fait, qui va aller crever pour Anne-Claire Legendre, sa « patronne » Catherine Colonna, et leur boss Emmanuel Macron ? On ne connaît personne prêt au sacrifice suprême pour ce clan-là. On rappelle que pour Macron, une dictature, c’est quand un seul homme ou un clan gouverne :

 

Bien que les deux puissances nient toute transaction d’armes, « la Corée du Nord fournit des armes à la Russie depuis un mois et demi », selon le chef du renseignement militaire ukrainien et Moscou les utiliserait déjà dans sa guerre contre l’Ukraine. Selon Kyrylo Boudanov, Moscou reçoit des obus de 122mm et de 152mm ainsi que des lance-roquettes multiples Grad.
Désormais, d’après lui, le canal est voué à s’élargir : « Le Kremlin vise à obtenir des millions de munitions. Malheureusement pour nous, la Corée du Nord est un important producteur d’armes. Elle est capable d’en fabriquer d’énormes quantités. La Russie n’est pas en mesure d’atteindre ces volumes ». ( L’Indépendant)

Le récent rapprochement (qui ne date pas d’hier) entre la Russie et la Corée du Nord, grande productrice d’armement et de munitions, fait donc dire des âneries à notre diplomatie, qui se ridiculise devant le monde entier. Qui va respecter la France après ça ?

Pendant que Poutine et Xi rassemblent sous leur nom une majorité de leurs administrés, les dirigeants du monde occidental sont de plus en plus contestés par leurs peuples respectifs. Macron et Leyen incarnent la fin de toute autorité, puisqu’ils ne gouvernent plus que par la ruse, le mensonge et la force. Ici, un député belge invective le tyran de l’UE, corrompu jusqu’à l’os et jamais élu :

 

 

Il est loin le temps où les démocraties occidentales incarnaient le bien, le progrès, les droits de l’homme. Tout est en train de s’inverser, comme un méga karma. Meloni & Zelensky, c’est un peu le couple de l’année pour le camp du bien. Les voici en pleine descente : tout un symbole...

 

Pauvre Quai...

Le rejet de la France en Afrique francophone sanctionne 12 ans de trahisons

Rien ne survient par hasard en politique. Les Français ne comprennent pas pourquoi les Africains francophones les rejettent soudainement. Ils se consolent en accusant la Russie de sombres machinations. En réalité, ils récoltent uniquement les fruits de ce qu’ils ont semé depuis 12 ans. Cela n’a rien à voir avec ce que furent le colonialisme et la Françafrique. C’est exclusivement la conséquence de la (...)

Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

Malgré l’éviction des deux mauvais élèves – selon le surgé américain – Poutine & Xi, le G20 n’a pas accouché d’un délire écologiste et d’une position antirusse dans le conflit en Ukraine. Le G20, ce n’est pas les BRICS, mais l’Inde, courtisée par les grands pays occidentaux comme le nouveau pivot asiatique qui peut contrebalancer la puissance russo-chinoise, n’en a fait qu’à sa tête. « Le G20 n’est (...)

75e anniversaire de la fondation de la Corée du Nord

L’occasion de célébrer une nation de résistants !
Le Grand leader Kim Jong-un célèbre samedi 9 septembre 2023 l’anniversaire de la fondation de la Corée du Nord en organisant un grand défilé paramilitaire ; l’occasion de renforcer les liens diplomatiques avec la Chine et la Russie dont des délégations sont présentes sur place. Par une lettre adressée au dirigeant nord-coréen, le président chinois Xi Jinping a exprimé sa volonté de (...)

La guerre américaine contre le monde

L’Afrique sahélienne se soulève, l’Ukraine est en feu, la mer de Chine n’attend plus qu’une étincelle, et l’Europe s’enfonce dans une crise inédite. L’état du monde 2023 se résume en un mot : incandescence. On est loin de la « fin de l’histoire » de Fukuyama. Les conflits font vibrer les pays, les frontières sont mouvantes, va-t-on vers une guerre mondiale multipolaire, c’est-à-dire qui échapperait à la (...)

L’axe Kim-Poutine

La Corée du Nord promet un soutien "inconditionnel" à la Russie

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a qualifié de « priorité absolue » le renforcement des liens entre Moscou et Pyongyang lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine au cosmodrome de Vostotchny, dans le sud-est de la Sibérie, le 13 septembre.
24 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 15 septembre 2023 à 13:59 par AC de V
#3246572

Je travaille pour une organisation internationale humanitaire (d’origine genevoise) en Afrique. Je rencontre très régulièrement les missions diplomatiques (niveau chef de mission/ambassadeur). Demande de rendez-vous avec un ambassadeur : France= 8 mois et nous attendons toujours. Chine= 8 jours et c’est torché. Vous voyez le problème ou pas ? La diplo française est morte. J’ai honte de dire que je suis français. Honte.

Le 20 septembre 2023 à 08:49 par paramesh
#3248667

bah ! ambassade de France à Bangkok, on ne peut y pénétrer que sur RDV, peu importe l’urgence, temps d’attente pour un RDV : entre 3 semaines et un mois.(40 000 français résidant en Thailande dont 15 000 enregistrés au consulat.

Le 15 septembre 2023 à 16:41 par dixi
#3246638

Je ne constate qu’une chose .Ces individus sont des malades ,des fous dangereux .Le dialogue chez ces jobards n’ existe pas ,parce que leur idéologie est plus forte que tout ,c’est une religion .

Le 15 septembre 2023 à 17:02 par piloutas
#3246645

Le département américain de la Défense a prévenu la Corée du Nord que son soutien à la Russie par des livraisons d’armements n’allait pas seulement contribuer à prolonger la guerre en Ukraine mais reviendrait à participer « directement » au massacre d’Ukrainiens innocents. quand on possède l’arme nucléaire , les propos ne sont pas les mêmes qu’avec Saddam ou Bachar el Assad

Le 15 septembre 2023 à 22:28 par hahaha
#3246746

Hahaha, ça navigue à vue au Quai ! Finalement le fait de détruire le Corps Diplomatique pour y intégrer la « société civile » ne sera peut-être même pas un facteur aggravant tant ils sont déjà complètement gangrenés par l’agenda venu d’outre-Atlantique… Requiescat in pace les intérêts de la France. Merci aux partis « natios » coincés dans la Guerre Froide et la querelle « gauche »-« droite » du siècle précédent. C’est sans doute rentable économiquement, mais puisque c’est ainsi, observons une civilisation autrefois prospère s’effondrer et concentrons-nous sur nos proches. Vous n’aurez pas ma haine… Enculés, va ! :)

Le 16 septembre 2023 à 03:54 par Sedetiam
#3246781

Une descente en ski : sur la piste noire pour ce qui est de l’Italie ; comme des terres éponymes de son comparse...

Le 16 septembre 2023 à 06:23 par Figaro68
#3246809

Vu qu’aucun accord n’a été signé, comment le Gay d’Orsay peut-il affirmer ces supputations ?

Je pense que l’Empire du Mensonge fabrique à dessein de fausses archives afin de légitimer des affabulations ultérieures.

Le 16 septembre 2023 à 09:58 par piloutas
#3246898

Kari Lake a accusé le président ukrainien Volodymyr Zelensky d’avoir menacé l’Occident de "cellules dissidentes terroristes" si les Etats-Unis arrêtaient de "financer la guerre par procuration de Joe Biden avec la Russie" dans un post sur X, anciennement Twitter ? comme par hasard , chez nous , ils ressortent du chapeau la menace Al Quaida

Le 16 septembre 2023 à 12:00 par Domino
#3246942

Le Quai est devenu un trottoir... bravo !

Le 16 septembre 2023 à 17:14 par Tiguitigui
#3247055

J’ai entendu les mêmes âneries sur 1 chaîne belge affiliée à l’UE. Les russes se tournent vers la Corée du Nord car ils sont en galère et isolés... je ne savais plus quoi dire. Et il fallait voir la tablée qui balançait ses immondices... on est tombé à un niveau indescriptible...

Le 17 septembre 2023 à 10:21 par Jidosan
#3247258

"La Russie est isolée au point de se rapprocher de la Corée du Ch’nord"... Sans déconner, les Guignols de l’Info avec Mr. Sylvestre et sa Word Compagnie auraient osé dire ça, on aurait TOUS demandé le remboursement de leur taxe "Canal Pute"... Mais là, ça passe sans crème !