Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

 

Malgré l’éviction des deux mauvais élèves – selon le surgé américain – Poutine & Xi, le G20 n’a pas accouché d’un délire écologiste et d’une position antirusse dans le conflit en Ukraine. Le G20, ce n’est pas les BRICS, mais l’Inde, courtisée par les grands pays occidentaux comme le nouveau pivot asiatique qui peut contrebalancer la puissance russo-chinoise, n’en a fait qu’à sa tête.

« Le G20 n’est pas la plateforme pour résoudre les questions géopolitiques et de sécurité. » (Modi)

 

Biden croyait avoir acheté Modi avec sa fastueuse réception en juin 2023 à la Maison-Blanche et son intégration dans le Quad (USA, Australie et Japon, soit le front anti-Chine), mais ce dernier est resté ferme sur sa ligne neutre. Le grand perdant, ou le petit perdant plutôt, c’est encore Macron, qui repart avec rien dans sa valise en termes de condamnation de l’agression russe et de climat.

L’Inde a plus de poids diplomatique que la France, désormais, mais ce n’est pas parce que le pays de Modi est 21 fois plus peuplé que celui de Macron, c’est parce qu’il joue une partition que nous avons abandonnée, celle de l’indépendance, de l’équilibre et de la paix. Le Quai d’Orsay, grignoté par les néocons, peut se les bouffer.

Une « guerre » Nord/Sud

Avant, le G20 s’appelait G7, c’était les 7 pays les plus industrialisés, donc occidentaux, et ils faisaient la leçon au reste du monde. Depuis, il y a eu les BRICS, ce contre-Occident, qui ne se laisse plus faire. Et en acceptant les autres grandes nations ou nations émergentes dans le club, les Occidentaux ont été obligés de lâcher du lest. À l’arrivée, ils ne commandent plus aussi facilement le monde tiers.

Ces derniers ont refusé de condamner l’opération spéciale russe. La réaction ukrainienne dans la bouche du porte-parole du ministère des Affaires étrangères :

« En ce qui concerne l’agression de la Russie contre l’Ukraine, le G20 n’a pas de quoi être fier. »

En face, Lavrov s’es frotté les mains : « Nous avons été capables de déjouer les tentatives de l’Occident pour “ukrainiser” l’ordre du jour du sommet ». c’est une victoire diplomatique pour la Russie, que la presse occidentale disait isolée dans le monde. Piteux, le président Macron a fait une déclaration orwellienne, à propos des Russes :

« Je n’ai pas le sentiment que ce soit une victoire diplomatique massive ni autre chose qu’une réalité d’isolement et de situation très minoritaire. »

Le climat, l’autre arme du Nord contre le Sud

Le second point important du sommet était le « climat », et malgré les grandes déclarations d’intention de notre président pour ce qui concerne la France, on a bien compris que les pays émergents n’avaient pas envie de décarboner, car leur développement dépend majoritairement de la consommation de pétrole, de gaz ou de charbon ! Les pays industrialisés ont voulu piéger les pays dits du sud, qui ne sont pas favorables au protocole de Kyoto, les Américains non plus, d’ailleurs, puisqu’ils sont en train de remplacer leur pétrole par du gaz de schiste.

Le piège tendu par les Occidentaux, c’est d’accuser aujourd’hui les pays émergents de polluer (rappel : le CO2 n’est pas de la pollution, c’est même du bon manger pour les forêts), alors que leur développement à eux est acquis depuis un siècle déjà. La décarbonation, c’est l’arme anti-chinoise du groupe euro-américain, et les Chinois n’en ont rien à faire. Face au diktat occidental incarné par les COP, l’Arabie saoudite, la Chine et l’Inde font bloc, et se vengent sur le dossier ukrainien. Car derrière, comme toujours, tout n’est qu’une question de pognon et de pouvoir.

Poutine, l’homme le plus recherché de la planète

Pour la forme, et pour les cocus écolos, les 20 pays se sont mis d’accord pour dire OK, on va augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix, et maintenant... passons à table. Et là, surprise : Modi leur a fait un menu végane. À la diète, les Occidentaux ! Ça, c’est de l’humour hindou. Va falloir compter avec eux, maintenant, dans le Grand Jeu.

Dernière claque pour le G7 (mal) planqué dans le G20 : Lula, le président brésilien, a déclaré que Poutine serait invité au G20 de 2024 à Rio, et qu’il ne sera pas arrêté ! Autrement dit, il s’assoit lui aussi (après le président sud-africain) sur la « justice » internationale, celle de la CPI qui délivre des mandats d’arrêt qui vont toujours dans le même sens, celui des Américains.
On attend avec impatience le mandat d’arrêt de la CPI contre Biden (et son ignoble fils) pour crimes contre les enfants...

La guerre Nord/Sud, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3244074
    Le 11 septembre 2023 à 09:29 par Thémistoclès
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    Tant de bonnes nouvelles -malgré le contexte inflationniste- ça dilate les poumons, ça gonfle le coeur, ça illumine l’intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • #3244082
    Le 11 septembre 2023 à 09:49 par Medusaraft
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    (rappel : le CO2 n’est pas de la pollution, c’est même du bon manger pour les forêts)

    Mais justement les occidentaux ne veulent pas que les pays du BRICS et les pays du Sud conservent leurs forêts. Ce sont seulement les forêts occidentales qui ont le droit de respirer du gaz carbonique - leur gaz carbonique - pour en faire de l’oxygène. Ainsi aux autres nations de subir les emmerdements liés aux pollutions comme autant d’ entraves à leur développement.

     

    Répondre à ce message

  • #3244104
    Le 11 septembre 2023 à 10:42 par Saint Glinglin
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    des deux mauvais élèves – selon le surgé américain – Poutine & Xi



    J’ai un gros doute sur la Chine depuis que j’ai découvert la liste des Global Young Leaders chinois :

    https://www.younggloballeaders.org/...

    Les petits soldats de Klaus Schwab sont entrainés pour détruire leur pays, comment Xi Jinping peut-il le tolérer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3244177
      Le Septembre 2023 à 12:21 par poupoune
      Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

      @saint glingin Vos grands democrates esclavagistes qui gouvernent les usa et l’europe, vous ont demontrer l’efficacité de ce qu’on appelle : "infiltration", je crois que les chinois ont appris la leçon pour proteger leur pays

       
    • #3244185
      Le Septembre 2023 à 12:42 par Saint Glinglin
      Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

      A voir la petite armée globaliste de Schwab :



      Jiang Ying
      Professor, Peking University, People’s Republic of China

      Jia Ping
      Chief Executive Director and Founder, Health Governance Initiative, People’s Republic of China

      Zhizhong Li
      Co-Founder and Secretary General, Shiyu Children Foundation, People’s Republic of China

      Peggy Liu
      Chairperson, Joint US-China Collaboration on Clean Energy (JUCCCE), People’s Republic of China

      Miao Yanliang
      Chief Strategist ; Executive Head, Research Department, China International Capital Corporation (CICC), People’s Republic of China

      Sun Xuemei
      Chairperson, Beijing All in One Public Welfare Foundation, People’s Republic of China

      Philip Tinari
      Director and Chief Executive Officer, UCCA Center for Contemporary Art, People’s Republic of China

      Wang Guan
      Host and Senior Journalist, Leaders Talk, CCTV, China Global Television Network, People’s Republic of China

      Zhang Yaoyu
      General Manager, Global LNG and New Energies, PetroChina International, People’s Republic of China

      Zheng Jinxing
      Division Head, Professor, Institute of Plasma Physics, Chinese Academy of Sciences, People’s Republic of China

      Nancie Zhu
      Anchor and Host, Talk with World Leaders, Phoenix Satellite Television Co. Ltd, People’s Republic of China

      Etc.



      ...c’est sur tout les secteurs stratégiques chinois que l’influence globaliste a été établie : finance, banque, recherche, énergie, santé, administration, enseignement, culture, médias.

      Ces Young Leaders sont entraînés à trahir leur pays au profit d’intérêts mondialistes, ils devraient être en prison.

      Certains veulent croire que la Chine a une influence sur les USA sous prétexte de la corruption de Biden, mais c’est l’Etat profond qui tient ainsi Biden par les couilles, Biden qui ne décide de rien, et c’est une génération de jeunes Chinois qui est préparée à prendre le pouvoir et servir les intérêts des mondialistes.

      Et il n’y a pas de Global Young Leaders russes...

      Le fait que Schwab puisse ainsi opérer en Chine en toute liberté a un sens politique, ne peut pas avoir de sens politique.

      Qu’en penser ???

       
    • #3244204
      Le Septembre 2023 à 13:02 par POPOV
      Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

      Rassure toi, hormis les occidentaux de Hong-Kong, tous les chinois de souche ont leur carte du PCC. Ils travaillent pour une globalisation à la chinoise.

       
    • #3244866
      Le Septembre 2023 à 12:59 par Jean Doute
      Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

      ......ne peut pas ne pas avoir de sens politique. Erratum.

       
    • #3244916
      Le Septembre 2023 à 14:40 par paramesh
      Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

      pour combattre ton ennemi tu dois apprendre à le connaitre. donc ne t’inquiète pas, le gouvernement chinois surveille tout ça, il laisse faire jusqu,à une certaine limite et ensuite il fait le ménage
      (par exemple, l’année dernière, la destruction (douloureuse pour les capitalistes mondialistes) de tout le secteur privé de l’éducation de soutien qui était devenu un commerce fort juteux en Chine et un cheval de Troie pour les cerveaux des petits chinois)

       
  • #3244136
    Le 11 septembre 2023 à 11:23 par Jonathan
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    Il faut garder en mémoire que le développement industriel (et donc économique) des BRICS est dû à la migration des usines et du savoir-faire européen vers le tiers monde, et ce dans l’intérêt de la finance internationale qui pouvait ainsi augmenter ses gains.

    Logique d’argent apatride qui déshérite les peuples authentiques européens.

    Et cette finance internationale a pris son essors grâce notamment aux guerres mondiales, qu’elle aurait peut-être encouragée.

    Si jamais certains se demandaient qui veut détruire l’Europe (Allemagne, France, Benelux, pays du nord et du sud), ils ont leur réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #3244151
    Le 11 septembre 2023 à 11:43 par Klimt’
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    C’est John McRon qui commence à être isolé, d’ailleurs il suinte la haine, sauf que son orgueil démesuré l’empêche de reconnaître ses torts.

    La France sera bientôt entourée de pays dissidents, et le fruit pourri Macron tombera de lui-même laissant la place à une vaillante équipe de volontaires pour dégager tout ce qu’il restera d’Empire.
    Y compris Yael-braun Pivet - j’l’aime pas celle-là.

    La logique de la révolution dite française dans son développement historique reconduit inévitablement au couperet, cette fois, pour le camp d’en face. Ils n’ont pas l’air de le comprendre.

    Quoique que la petite goutte perlant sur le front de l’Intrus donne un indice de son état psychique...

     

    Répondre à ce message

  • #3244225
    Le 11 septembre 2023 à 13:41 par Francois Desvignes
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    - C’est toujours l’hémisphère nord qui se déclare la guerre ; et toujours l’hémisphère sud qui la perd.

    La Chine, l’Amérique du Nord, l’Europe, la Russie, le Japon ont vocation à se combattre mais pas à se tuer : en fait, ils ne se combattent que pour se partager et piller l’hémisphère sud.

    - Dans le compte rendu et les commentaires du G20, remplacez "Inde" par "la France" et vous aurez la diplomatie gaullienne et française au temps de la guerre froide.

     

    Répondre à ce message

  • #3244311
    Le 11 septembre 2023 à 16:08 par Bienvenue au club
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    Un autre claque, l’intégration de Union Africaine au G20 …

     

    Répondre à ce message

  • #3244333
    Le 11 septembre 2023 à 16:37 par Clem4484
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    Et le mandat d’arrêt contre Bush... On attend toujours

     

    Répondre à ce message

  • #3244601
    Le 12 septembre 2023 à 03:46 par Kal
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    Ce G20, c’est l’Occident en chute libre et Macron transparent comme du verre !

     

    Répondre à ce message

  • #3244614
    Le 12 septembre 2023 à 04:58 par PL
    Réunion du G20 en Inde : une grosse claque pour l’Occident

    " Avant, le G20 s’appelait G7, c’était les 7 pays les plus industrialisés, donc occidentaux, et ils faisaient la leçon au reste du monde."

    Le G7 c’est :
    1. - Le Royaume-Uni, et un pays du CommonWealth :
    2. - Le Canada (+ l’Australie, La Nouvelle-Zélande)
    4. - Les USA et les pays occupés militairement depuis 1945 par les USA :
    5. - Le Japon,
    6. - L’Allemagne (+ l’Italie et la Belgique)
    7. - La France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents