Cet article a été vu 14850 fois Popularité : 1 Commentaires : 37 |
Article précédent Le Pen face au fascisme féministe |
Article suivant Sénégal : les émeutes à Dakar ont fait 102 blessés dont 13 policiers |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
@Ulysse
Malheureux Ulysse ! Il ne s’agit en rien d’une supposée jalousie d’un fils envers son pater. Non !, ce Mouchard (comme son nom l’indique ) n’est qu’un nihiliste féroce, un de ces milliers des régiments des SANS DIEU que, Louis Blanc, franc-maçon du 33ème degré, ancien ministre, avait parfaitement décrit dans son ouvrage intitulé "Histoire de la Révolution". En voici l’un des passages les plus clairs :
« Par le seul attrait du mystère, la seule puissance de l’association, soumettre à une même volonté et animer d’un même souffle des milliers d’hommes dans chaque contrée du monde, mais d’abord en Allemagne et en France, faire de ces hommes au moyen d’une éducation lente et graduée des êtres entièrement nouveaux , les rendre obéissants jusqu’au délire, jusqu’à la mort, à des chefs invisibles et ignorés ; avec une légion pareille peser secrètement sur les cœurs, envelopper les souverains, diriger à leur insu les gouvernements et même l’Europe à ce point que toute superstition ( lire religion) fût anéantie, toute monarchie abattue, tout privilège de naissance déclaré injuste, le droit même de propriété aboli, tel fût le plan gigantesque de l’illuminisme. »
Admirez le travail, mon cher Ulysse !
Bonjour à tous.
Je pense que vous avez tous regardé l’émission et nous avons tous assisté à la même scène, lorsque Caroline Fourest a interrogé Marine LePen sur la phrase qu’on pouvait lire sur son site internet : "Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman".
Je sais que certains d’entre vous sont proches du FN, ou du nationalisme d’une manière générale. Cela dit ma question est très simple.
Est-ce que le nationalisme, est ce que l’amour de sa patrie et de sa nation, c’est de désigner une partie de la nation comme étant une tare, voire même un danger ?
J’ai du mal à comprendre la démarche de certains membres d’ER. D’un côté, comme le nom l’indique, on prétend vouloir l’égalité et la réconciliation, mais d’un autre côté on fait la promotion du FN, qui est choppé en flagrant délit de stigmatisation !
Alors après, vous pourrez me traiter de gaucho, d’ami des antiracistes ect... En attendant moi je ne crois qu’à ce que je vois... Après avoir trouvé très sympathique Marine LePen, je commence à comprendre le fond de sa pensée.
Aux courageux et aux honnêtes libres penseurs, répondez à ma question et montrez que vous n’êtes pas sectaires comme les gens que vous prétendez combattre !
Répondez sur le fond, et ne me parlez pas de Caroline Fourest et de Joffrin dont je n’ai pas grand chose à cirer.
« 3) Des effectifs (hors gendarmerie) divisés par deux (247 000 contre 500 000 en 1995)
Dix-huit pays disposent d’armées supérieures en nombre, notamment la Chine (plus de deux millions de soldats), les États-Unis (un million et demi), la Russie (un million), la Turquie (un demi-million).
L’armée de terre française ne compte plus que 130 000 soldats et il est prévu, à partir de 2007, de ramener ce nombre à 100 000. Après avoir « supprimé » le service militaire, Chirac a ainsi créé, non pas une armée de métier, mais une armée de moitié. Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman. »
Qu’est-ce qui est faux dans ce paragraphe extrait du programme du FN ?
Rien.
Quant à juger de la qualité des nouvelles recrues militaires, je ne suis pas compétent. Et si on demandait aux militaires eux-mêmes ?
Titus ta réponse est bien sympathique ! Cela dit tu ne réponds absolument pas à la question !
Et pour cause, tu auras vraiment beaucoup de mal à trouver des arguments fiables pour expliquer cette phrase complètement inutile. Constatez qu’une armée perd de ses effectifs et de ses moyens depuis des années c’est une chose. Mais expliquer que la présence de 20 % de musulmans dans l’armée française contribue à son délitement, cela en est une autre !
Finalement, ceux qui ont initié le débat sur l’identité nationale avaient raison alors ??? Est-ce qu’il est possible d’être français et musulman ?
Quand une jeune de cité, (dont on précise bien qu’il est musulman, même si son comportement est aux antipodes des recommandations islamiques), est un délinquant, on va expliquer à juste titre qu’il est une tare pour la société française.
Quand d’autres jeunes sont dans l’armée on explique également qu’ils peuvent être un problème ? L’armée qui représente la nation...
Franchement, pour expliquer un raisonnement aussi tordu, faut être sacrément doué ! J’attends toujours que quelqu’un réponde sur le fond. Et qu’il n’avance pas masqué, qu’il dise clairement le fond de sa pensée ! S’il pense que le musulman est un problème en soi, qu’il le fasse !
Je crois que Titus a tout dit en mettant le texte en intégralité. Ce n’est pas le fait qu’il y ait 20% de musulmans dans l’armée qui en fait un recrutement de moindre qualité, mais toutes les raisons évoquées avant. Et ayant été l’un des derniers à faire mon service (contingent 2000/12), je peux confirmer que les "nouveaux" soldats sont des branquignoles et si on devait compter sur eux pour défendre éventuellement le pays, on serait bien mal embarqués ! Ainsi, pour des "missions" de routine, comme le fameux plan vigipirate, on est venu me chercher au pied levé pour prendre la place d’un engagé qui, ne voulant pas y aller, s’est mis en PATC (en maladie quoi...). Trop dur de partir 3 semaines hors de la caserne... Pareil lors d’une manoeuvre d’entraînement en Haute Saone. On est venu me chercher pour remplacer un autre engagé analphabète, fainéant, etc également mis en "maladie" par un médecin civil consentant. C’était en plein hiver, vous comprenez... et on se les gèle dans l’Est de la France, sans compter que pendant trois semaines, encore, pas de douche ! et les gardes nocturnes de 12h à 2h puis de 4h à 6h, c’est fatigant... Je les comprends. Si j’avais eu le choix, je n’aurais pas accepté non plus. Mais moi, j’étais appelé.... pour 500 balles par mois.
Donc oui, le recrutement de notre armée de métier, c’est de la daube.
Seules les personnes dont personne ne veut dans le civil signent pour un contrat de militaire du rang (je ne parle pas des sous-off ou des officiers) : analphabète, branleurs, couards, etc... Il est vrai qu’une personne qui pense ne fait pas un bon soldat, mais eux sont bons à rien... et en plus, pas spécialement attaché au drapeau. Et faut bien le reconnaître, une partie de la population d’origine africaine (du nord mais pas seulement), ne parvient pas à s’insérer et, comme nos "mauvais de souche", ben ils se tournent vers l’armée en dernier recours. Et le fait qu’ils soient d’origine musulmane (car pas forcément croyants) n’en fait pas des recrues de choix, malgré tout l’attachement que nous, sympathisants d’ER, avons pour la communauté musulmane.
Donc, je ne vois pas en quoi ce qui est écrit est choquant puisque c’est la stricte vérité : on ne recrute que la "merde" et dans cette "merde", il y a 20% de musulmans... soit le reflet du civil.
Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité POINT 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman
Il faudrait avoir le texte complet pour être plus précis. Mais il s’agit de deux phrases séparées par un point. Est-ce que la seconde phrase est le début d’un paragraphe ou la suite de la première phrase ?
Dans cette phrase, la difficulté d’avoir un recrutement de qualité est une conséquence de la faute de crédits et non pas du postulat que 20% des nouvelles recrues sont etc ...
C’est une vieille technique d’aller chercher la petite bête pour stigmatisé le FN.
Il faut arrêter avec ces 2 phrase, elle peuvent pour certain être limite et moins pour d’autres, mais il suffi simplement de lire le programme du FN pour se rendre compte que le FN n’est pas raciste, mais la plupart des gens utilise le "prêt à pensé" pour se faire une idée et font confiance au si sympatique Pujadas (entre autre) au lieu d’aller à la recherche de la vrais un information.
Personnellement, il me semble dangereux voire suicidaire d’intégrer dans la police et dans l’armée des gens qui n’ont aucune appétence pour le maintien de l’ordre et la défense du pays. Il ne s’agit pas de racisme mais de simples constats. Parmi ceux qui ont enlevé et torturé à mort Ilan Halimi figurait une magrehbine qui préparait un concours pour entrer dans la police. Plus récemment, un groupe de militaires embarqués sur le Foch se sont pratiquement mutinés lorsque leur hiérarchie leur a demandé de cesser leurs activités qui consistait à boire de l’alcool (et oui) et à visionner des films pornos (et oui, bis). Inutile de s’attarder sur l’origine de ces soldats. J’ai tout un tas d’exemples qui démontrent la folie qui consiste à considérer certaines recrues comme valables.
o Qui est le père de Laurent Joffrin ? par or
" Est-ce que le nationalisme, est ce que l’amour de sa patrie et de sa nation, c’est de désigner une partie de la nation comme étant une tare, voire même un danger ? "
Il se dit que l’armée de terre (pas l’armée de l’air ni la marine de guerre qui, elles, n’ont pratiquement pas d’effectifs de Français issus de l’immigration) recrute principalement dans les cités dites "sensibles". L’état d’esprit de cette jeunesse est bien particulier et, dans l’ensemble, ne se prête pas aux exigences d’une armée de métier. Le respect de la hiérarchie, la discipline et l’esprit de sacrifice sont des notions qu’ils n’ont pas intériorisés au fond d’eux-mêmes, rebelles qu’ils sont contre un Système qui les a rejeté (l’exemple des Harkis abandonnés par leurs chefs militaires français est encore vivace dans les esprits) .
Cela étant dit, la bravoure, le courage au combat ne se mesure que sur un champ de bataille et, les ainés de ces jeunes français des cités (tirailleurs algériens, marocains et sénégalais) l’ont prouvé eux qui ont donné leur vie à la France, et qui étaient venus, ne l’oublions pas, des colonies défendre le pays, laissant là-bas au bled leur parent, leurs amis.
Quant à la Caroline et au Mouchard (L.Joffrin), ils n’ont que faire de la France et des Français , de "l’amour de la patrie", ni de la nation française : ce sont des INTERNATIONALISTES / MONDIALISTES qui ne rêvent que d’une REPUBLIQUE UNIVERSELLE FRANC-MAC aux mains d’une "élite" politico-financière de type mafieux où ils espèrent bien cocooner et tirer les marrons du feu.
"Il se dit que l’armée de terre (pas l’armée de l’air ni la marine de guerre qui, elles, n’ont pratiquement pas d’effectifs de Français issus de l’immigration) recrute principalement dans les cités dites "sensibles"."
Ce que vous dites est faux. L’Armée de Terre dispose en effet parmi ses militaires du rang d’un nombre relativement important de français d’origine maghrébine. La marine est aussi dans le même cas mais dans une moindre mesure et notamment à Toulon car proche de Marseille. Idem pour l’Armée de l’Air.
Pour que les choses soient claires. Je suis militaire français et musulman et j’affirme effectivement que nos Armées ont un déficit en terme de recrutement tant dans la qualité que dans la quantité. Chirac a suspendu (et non pas supprimé) le service militaire et dés lors nous avons perdu le lien nation/armée.
Il existe en effet de nombreux engagés "gamelles" c’est à dire des paumés qui n’ayant pas d’emploi s’engagent dans l’Armée. Beaucoup d’entre eux sont issues des quartiers populaires et donc des français musulmans ou de culture musulmanes (voire islamo racailles qui je vous rassure ne finiront pas généraux). Nombre d’entre eux de posent pas de problèmes particulier en rapport avec leur religion. Néanmonis il est légitime de se poser la question en cas de conflit avec un pays du maghreb. Ces engagés sont principalement des hommes du rang, sous officiers et dans une moindre mesure officiers.
Il est vrai que nous avons eu quelques problèmes avec certains idiots égarés.
Je peux vous dire que si jamais un soldat français musulman est fait prisonnier en Afghanisan il est certain qu’il sera considéré comme un traite à l’Islam par les talibans et sera traité sans la moindre pitié.
Pour en revenir à ce que dit Marine Le Pen il est normal de s’intérroger et je peux vous dire que l’administration française l’a compris depuis longtemps. Lors d’un recrutement la gendarmerie enquête et plus votre niveau d’empoi est important plus l’enquête est poussée.
Quand on choisit de servir dans l’Armée française, quelques soient ses motivations, on choisit son camp et son allégence. Lorsque Gilat Shalit a rejoint Tsahal il a choisit son camp et en conséguence choisit sa patrie.
Je n’aime pas beaucoup le discours de Marine Le Pen sur les musulmans mais je pense que c’est parce qu’elle n’y connait rien : elle confond les français du quotidien et les islamo racailles. Elle ne pourra pas gagner de toute façon sans nos voix.
J’en profite aussi pour dire aussi, et notamment aux gauchistes qui ne doivent pas être nombreux sur ce site, que l’Armée est au service de la Nation. Nous obéissons au politique et il est dramatique que nos hommes et femmes bénéficient de si peu de considération voire soient mépriser par leurs compatriotes. Il suffit de voir le traitement médiatique pour s’en apercevoir ou d’êre en uniforme en centre ville, le regard de certain en dit long sur leurs pensées. Soyons fiers de nos couleurs !
Vive la France.
En effet, nous ne pourrons gagner sans vous. Et soyez sûrs que parmi "nous" - les nationalistes - il y en a qui vous aiment encore plus que les français de souche parce que vous faîtes un effort que nombre ne font pas. Je l’ai déjà dit mais des personnes comme Omar Djellil, Bouadballah Tarhi ou Albert Ali ont bien plus que de la considération pour quelqu’un comme moi... et pourtant je suis un véritable lepéniste.
Si Marine Lepen a été nommée par son père (ce qui est faux), on pourrait tout autant dire que Joffrin l’a été par ses pairs...
Joffrin s’est à mon sens ridiculisé en se montrant agressif, peu sûr de lui et hésitant. C’est assez curieux de voir un journaliste se présenter comme tel et donner cette impression de très mal maîtriser cet exercice. Sans doute qu’il est difficile d’être dans le rôle de l’Inquisiteur.
De plus, il n’a pas su quoi répondre à l’argumentation de Marine Lepen selon laquelle une politique immigrationniste fait le jeu du patronat par l’effet d’un appel vers le bas des salaires. Quelle a été la réaction de Joffrin quand Marine Lepen a notamment rappelé que les syndicats allemands s’élevaient contre de telles pratiques de dumping social ? Aucune, il n’eut aucune réaction.
Et je passe sur Caroline Fourest (façon de parler..) qui a une fois de plus prouvé qu’elle était digne du titre d’intellectuelle faussaire. La citation qu’elle a extraite du site du FN (qui au passage reflétait les vues programmatiques du parti en 2007) est précisément sortie de son contexte, et amputée de son début. Jugeons-en :
« Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman. »
« Faute de crédits », ainsi ce n’est plus l’origine en tant que telle qui est pointée du doigt, mais le manque de crédit, et la phrase veut ainsi dire toute autre chose, notamment le fait que, à défaut de crédits suffisants, l’armée se retrouve contrainte de recruter parmi les jeunes les plus défavorisés. Et ce n’est pas scandaleux de dire que c’est parmi les jeunes issues de l’immigration -pour la plupart de confession musulmane- que se trouve la plus grande proportion de jeunes en désoeuvrement. Ce n’est pas racial, mais un fait tout simplement sociologique. Fourest, une fois de plus, se fourvoie.
Je n’aime pas la conclusion, qui me rappelle les méthodes du système pour discréditer le FN (voir par exemple ce lien). Ces analyses psychiatriques à deux balles sont généralement faites par des personnes qui n’ont pas la moindre connaissance en médecine, mais se permettent d’établir des diagnostics médicaux, en disant "untel souffre de telle pathologie du fait que ceci". Normalement, on sait poser un diagnostic médical quand on a fini ses études de médecine. Et non pas avant de les avoir commencées.
Bonjour à tous.
"Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".
On peut toujours penser que coller une phrase derrière une autre se fait parfois sans lien de causalité.
On sait aussi toujours nous dire que "c’est une phrase sortie de son contexte".
Sauf que moi, je suis allé lire tout l’article sur le site du FN et autant E et R commençait à me convaincre que le FN et les musulmans s’était possible, autant maintenant je sais que c’est ... impensable !
C’est possible que l’armée française soit dans la merde parce qu’elle a recruté des branleurs de cité d’origine maghrébine, je veux bien y croire mais le fait de faire ce genre de lien sur leur programme ça en dit long sur la mentalité !!
Dommage, ça commençait à devenir marrant
Quand aux spécialistes de la grammaire et de la sémantique j’ajouterai ceci :
Toutes les phrases de l’article concerné (programme du FN sur la défense) ont construites sur un mode d’analyse qui montre en permanence des liens de causalité. Cela est d’ailleurs relativement bien fait. Et il se trouve qu’il y aurait une seule phrase (comme par hasard celle dont on débat) qui aurait un but uniquement descriptif et de plus dé-corrélé du reste du texte ? Soit c’est claire comme de l’eau de roche, soit faut sérieusement que je retourne à l’école pour réapprendre à comprendre le français. Ah merde, j’ai oublié (ça je le dit très sérieusement et sans ironie), notre système éducatif n’est plus qu’une gigantesque garderie pour consommateurs décérébrés !
Bien à vous et en espérant avoir aidé le débat.
On peut dire que cette phrase demande des éclaircissements et un développement de la part du FN, même si ça date de 2007.
Au minimum, elle est mal amenée dans le texte.
.
Est-ce pour alerter sur la double nationalité ? Une double allégeance ? Surtout que beaucoup de théâtres d’opérations se situent au sein du monde musulman ?
Je pense que grace à cette émission marine Le Pen a pris encore quelques millions d’intentions de votes suplémentaires en sa faveur , les gens en ont marre de devoir assister à ce genre de linchage antidémocratique , les fascistes UMPS ne font plus peur à personne beaucoups d’ouvriers et de chomeurs sont pour le FN et ça ils vont s’en rendre compte en 2012 .