Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle : Bartolone prend ses désirs pour des réalités

Il dépose une plainte contre deux quenelliers... sur quel fondement juridique ?

Sur ordre du député UDI Meyer Habib, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé le 4 mai dernier qu’il déposerait plainte suite à la diffusion sur Internet d’une photo de deux jeunes garçons faisant une « quenelle » dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

Diffusée le 24 avril sur la page Facebook officielle de Dieudonné, cette photo de deux jeunes gens faisant une « quenelle » à l’Assemblée nationale n’a pas du tout plu au franco-israélien Meyer Habib, pour qui le geste antisystème popularisé par Dieudonné, un bras dirigé vers le bas l’autre posée sur l’épaule, n’est qu’un avatar du « salut nazi ».

Vigilant, celui que le député PS Jean Glavany considère comme « le représentant du Likoud en France » a donc tiré la sonnette d’alarme, et dénoncé les deux hommes à Claude Bartolone, le président socialiste de l’Assemblée nationale.

Claude Bartolone, membre du groupe d’amitié France-Israël et surnommé « le chef du gang Fabius », s’est exécuté et a immédiatement assuré souhaiter que « des suites judiciaires appropriées puissent être prises à l’encontre des auteurs de ce geste et de ceux qui le diffusent ». Sur quelle base juridique, précisément ?

Voir aussi, sur E&R :

Offrir un polo à son député préféré avec Kontre Kulture :

Sur le lobby israélien en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1178039
    Le 5 mai 2015 à 17:05 par EurocraSSie
    Quenelle : Bartolone prend ses désirs pour des réalités

    J’espère que Dieudonné aidera ces jeunes qui, par ce geste dont il est l’initiateur, montrent leur soutien pour lui et son combat pour la liberté d’expression.

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1178138

    Si on les retrouve, ils seront condamnés en première instance, c’est sûr à 99% voir peut-être même 100%. En appel, ils gagneront. Au pire si l’appel confirme, il faut aller porter cela devant la cour internationale européenne.

    Quel texte de loi interdit de se faire prendre en photo en pliant le coude d’un côté et en ayant le bras tendu de l’autre ? C’est simplement du délire. Même le salut nazi n’est pas illégal, alors une quenelle. Toute personne virée de son boulot pour ça a juste à aller voir un avocat, son patron sera condamné, il réintégrera son boulot et aura des indemnités en plus.

    Hélas il faut se battre, si tu te fais condamné et tu dis ok, tu lâches l’affaire, alors les juges aux ordres continuent l’abattage.

     

    Répondre à ce message

  • #1178195
    Le 5 mai 2015 à 19:56 par Julius Quenellus
    Quenelle : Bartolone prend ses désirs pour des réalités

    Une 175 et une épaulée c’est conforme à la convention de genève je vois pas où est le problème ...

     

    Répondre à ce message

  • #1178553
    Le 6 mai 2015 à 07:29 par Gargan
    Quenelle : Bartolone prend ses désirs pour des réalités

    C’est plutôt une bonne chose. Même si tout ce qui va suivre pour ces joyeux drilles ne semble guère agréable (mis à part une place au bal des quenelles !), Bartolone perdra au final et cela fera jurisprudence. Si ça pouvait même éviter aux journaleux de reprendre systématiquement l’interprétation de la Licra..

    Ah, et pendant ce temps là on laisse les femen faire des saluts nazi pas imaginaires du tout..

     

    Répondre à ce message

    • #1180134

      Oui elles ont l’autorisation (le bon Fourrest) vous ne saviez pas....A noter il existe aussi des autorisations BHL (ainsi l’extrême droit Ukrainienne ou Israélienne) à le bon Bhl ou Fourrest......Mais ces jeunes qui font les quenelles n’ont hélas pas le bon...

       
  • #1178634

    Les femen (et leurs camarades ukrainiens également) font bien des saluts nazis un 1er mai , Fête du Travail ("Arbeit macht frei" comme disait l’autre) et les "Charlots" s’en félicitent , alors ....

     

    Répondre à ce message

  • #1178797
    Le 6 mai 2015 à 13:35 par Mickaël
    Quenelle : Bartolone prend ses désirs pour des réalités

    Manifestement, Meyer Amibe est devenu le nouveau président de l’Assemblée nationale et Bartolone n’est plus qu’un simple huissier au service de ce premier...

     

    Répondre à ce message