Hier, lundi 27 avril 2015, Meyer Habib, le député israélien sévissant en France, s’est insurgé contre une Quenelle réalisée au cœur de l’Assemblée nationale.
Initialement publiée sur la page facebook de Dieudonné, la photo a été reprise et commentée par le très proche ami de Benyamin Netanyahou :
Quenelles à l’Assemblée nationale : l’impunité doit cesser !
Beaucoup d’entre vous m’ont alerté sur la publication sur Internet d’une photo scandaleuse, sur laquelle deux adolescents, posent fièrement en faisant une quenelle, en plein cœur de l’hémicycle, à l’Assemblée nationale.
Retweetés et encouragés par l’initiateur de ce geste, les jeunes auteurs de cet outrage vivent leur « heure de gloire », inconscient de la portée de leur geste et aux conséquences auxquels ils s’exposent.
Constatant le vide juridique mis en lumière par la multiplication des « quenelles » sur Internet depuis fin 2013, nous avions, Jean-Louis Borloo et moi-même, déposé, début 2014, une proposition de loi visant à notamment à ce geste obscène un délit. À ce jour, ce texte n’a pas encore été examiné en commission.
Dans l’attente, je ferai le maximum pour que de tels gestes, qui sont un défi à la République, ne restent pas impunis.
C’est pourquoi j’ai immédiatement alerté par courrier le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, afin qu’une procédure pour outrage soit ouverte à l’encontre de deux auteurs, qui devraient, je l’espère, pouvoir être identifiés grâce au système de sécurité vidéo.
La République ne doit pas tolérer pareil affront au cœur même de ses institutions.
Pour Meyer Habib, l’homme qui exaspère la police française, la Quenelle est un crime. En revanche, selon lui, Tsahal est l’armée la plus morale du monde.
Lire la suite de l’article sur quenelplus.com