Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boko Haram porte des coups sévéres à l’armée nigérienne

Malgré les affirmations d’un certain nombre de hauts gradés de l’armée nigériane, le groupe Boko Haram, loin d’être anéanti, est toujours en capacité de nuire sévèrement aux régions sur lesquelles il mène des raids.

Ainsi, plusieurs centaines de jihadistes ont débarqué ce weekend sur les rives de Karamga, une île isolée du lac Tchad sur le territoire du Niger et qui avait déjà été attaquée en février dernier. Ils ont pris d’assaut la petite garnison d’une centaine d’hommes : au moins 48 soldats ont été tués, 36 autre sont toujours portés disparus d’après les autorités tchadiennes. Le Niger parle, lui, de 80 à 100 morts et d’une trentaine de militaires dont on est sans nouvelles. Sans protection, les civils ont subi les foudres des combattants islamistes, qui ont mis le feu aux habitations et abattu les fuyards. Ils n’ont quitté l’île qu’à l’apparition des hélicoptères tchadiens, stationnés à Diffa au Niger.

Il s’agit d’un revers sérieux pour la coalition africaine composée du Tchad, du Nigeria, du Cameroun du Bénin et du Niger, montée en janvier pour éradiquer le groupe Boko Haram. Le Niger, considéré comme le maillon faible du dispositif militaire est devenu la proie prioritaire des djihadistes.

Par ailleurs, une vingtaine de fosses communes contenant jusqu’à 400 cadavres ont été découvertes près de la ville de Damasak, dans le nord-est du Nigeria. La localité du nord-est du pays avait été occupée par Boko Haram au début de l’année, avant d’être reconquise par des unités tchadiennes et nigériennes le 9 mars. On ignore pour l’instant à quel moment ce massacre a été perpétré.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1172194
    Le 28 avril 2015 à 15:39 par noix de coco
    Boko Haram porte des coups sévéres à l’armée nigérienne

    Le Nigéria paye ses relations économiques avec la Chine notamment sa livraison de pétrole à celle-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #1172270
    Le 28 avril 2015 à 17:56 par gaulliste
    Boko Haram porte des coups sévéres à l’armée nigérienne

    Le Nigéria est un état en décomposition qui ne contrôle RIEN à la situation.

    Le gouvernement ne fait que faire de la communication rassurante pour faire croire que le Nigéria est un état souverain !!! Boko Haram est armé et financé par les saouds et le qatar à coup de milliards !!!
    Le cameroun, bien que bien structuré, n’arrivera pas seul à battre l’état islamique !!!

    Conclusion : Tant que l’état islamique continue de recevoir argent et armes (de la part des pays arabes modérés comme on nous le dit), les musulmans continueront à se faire massacrer.
    La solution la plus simple pour défaire ces jihadistes : bloquer le financement et les livraisons d’armes (en syrie, en irak et au nigéria). L’état islamique sera rapidement étouffé puisqu’ils sont incapables de produire des armes, ils ne savent que détruire.

    Hèlas, pour que ce changement arrive, il faut espérer que l’état islamique commette des atrocités en Europe (ce qui est prévisible) pour que des actions efficaces soient prises !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1173006

      N’espère pas trop, les atrocités en europe ne serviront pas à casser un jouet si utile mais renforcera la toute puissance sioniste.
      un bon attentat contre les sans dents + une petite diversion dans une synagogue et nos médias se feront un plaisir de faire la part des choses