Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

Y aura-t-il du foot à Noël ?

Un emploi, ça rapporte, mais ça s’achète aussi, et ça peut même coûter très cher. On n’en est pas encore là en France, mais vu la qualité du travail de Pôle emploi, on se demande si les meilleurs jobs, les plus rémunérateurs ou les moins pourris, ne seront pas dealés un jour, à l’instar des bons plans en appartements sociaux dans les villes...

 

 

Pour l’instant, nous sommes au Qatar, les ouvriers bossent comme des dingues pour réussir ou plutôt faire réussir le Mondial aux princes qataris, qui seront évidemment les rois du monde pendant un mois.

 

 

Cela fait des années que l’on sait les conditions de travail au Qatar, et par extension dans le golfe Persique : les pétromonarchies, qui veulent être à la pointe de la culture, de l’économie, de la diplomatie, ont un peu oublié le secteur social. Et cela ne gêne aucunement les gouvernements occidentaux, soi-disant garants et porteurs de la fameuse démocratie, ou des droits de l’homme, dont on sait qu’ils s’assoient dessus à la moindre occasion, au moindre biffeton. Les Gilets jaunes et les vaccinés de force s’en souviennent.

Mais dans une France – pour ne prendre que notre exemple – en proie à la corruption endémique, il n’y a plus de garde-fous au dieu Profit : plus rien ne tient, ni morale ni loi, tout devient obstacle futile devant le rouleau compresseur de l’Argent. Qui broie en passant les êtres qui pensent en profiter. Un petit pacte faustien, quoi...

 

 

Il y a évidemment un lien fort et secret entre l’ancien champion français et le nouveau champion de la néolibéralisation de la France, mais ce n’est pas le débat. Le Système ferme les yeux et ajoute une surdose de divertissement sur tout ce merdier, qui va bien s’effondrer un jour, et en histoire, tout peut aller très vite et surprendre les hommes. Les amateurs de foot se consoleront avec le sous-Julien Cazarre de la chaîne de L’Équipe...

 

 

Il va falloir être un tantinet plus drôle pour nous faire oublier le merdier. Mais chacun fait ce qu’il peut. En attendant, on oublie les joueurs qui crèvent de crise cardiaque sur le terrain ou qui ont fait, un jour, malencontreusement, une petite quenelle. Retour sur cette affaire, avec le pardon, pardon, le mea culpa un peu tardif du CRIF...

 

 

On emmerde un grand joueur pour un pseudo-antisémitisme et on laisse passer un merdier intégral de crevards et de corruption. C’est ça, le 2P2M, qui caractérise notre époque.

Comment la politique a tué le foot

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3046980

    M’Bappe est la bénédiction du système. Meilleur joueur sûrement pendant 15 ans avec un nom celte, ne sortant pas de la brousse, pro vaccin, idéologue metisseur malgré lui, pro trans. Peut-être la troisième étoile pendant que l’on va couper l’électricité au pays.
    La perfection en somme.
    Je me demanderais si j’étais complotiste si on embête pas Platini car trop classe, et pourquoi pas trop blanc, trop intelligent. Mais j’ai confiance en la justice.

     

    Répondre à ce message

    • #3047355

      Vous raisonnez comme un indien de réserve : vous ramenez tout à la couleur de peau ( un noir n’est promu que parce qu’il sert le système, un blanc n’est poursuivi en justice parce que blanc justement)…Peut-être que Mbappé est promu parce qu’il est talentueux ? Peut-être y était il de lourdes suspicions pour poursuivre Michel Platini ?

       
    • #3047642
      Le Octobre 2022 à 18:43 par Jay Duplond-danlèle
      Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

      @" !" S’il y a des gens qui ramènent tout à la couleur de peau c’est bien les noirs. Et laissez les amérindiens tranquilles ; s’il y a un peuple qui a souffert c’est bien eux !
      Et pour finir ; oui, mbappé réunit tous les critères intrinsèquement du mondialisme décadent à lui tout seul. C’est bien pour cela qu’on nous bassine avec ce tapeur de ballon et qu’on l’invite même au JT de tf1, ou à l’élysée.

       
  • #3047005
    Le 14 octobre 2022 à 12:53 par Mathilda
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    la corruption elle est davantage au niveau de la fifa avec platini aux commandes...car tout ce monde sait depuis longtemps les conditions de travail au qatar

     

    Répondre à ce message

  • #3047049
    Le 14 octobre 2022 à 14:45 par Anonyme
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    Si j’étais chef d’état, ou roi ou prince, j’aurais logé ces travailleurs dans les hôtels cinq étoiles et j’aurais demandé aux footballeurs de les servir comme il se doit, pour tout le travail qu’ils ont fournit de leurs mains écorchées, de leurs fronts en constante sueur, qui n’ont pu bénéficier de la climatisation.

     

    Répondre à ce message

  • #3047202
    Le 14 octobre 2022 à 19:03 par Clem4484
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    Platini est un bon gars qui respire le foot. Et le Qatar n’est pas le diable. Par contre c’est bizarre qu’ils se soient permis de maltraiter les ouvriers alors que le Qatar a les moyens de bien traiter les ouvriers. Si c’était à refaire, vue la polémique et l’enjeu ils feraient différemment. Pensées pour les ouvriers morts ou non payés... Mais il ne faut pas boycotter

     

    Répondre à ce message

  • #3047247
    Le 14 octobre 2022 à 20:14 par Noël flantier
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    Pourquoi on boycotterait il n y a pas la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3047392
    Le 15 octobre 2022 à 09:23 par Escaich
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    En toute honnêteté rien de bien choquant dans ces images. 280 dollars par mois, pour un Philippin c’est le pactole. Pas de machine à laver ...mais le monde entier ne vit pas dans le luxe d’enfant gâté auquel nous sommes habitues depuis 50 ans ! Les sanitaires sont sales ? C’est que les usagers sont indifférents à leur état. 14 heures de travail par jour. Oui, ils ne sont pas là pour faire du tourisme. Il y a dans le monde des situations beaucoup plus tragiques et révoltante aux points de vue salaire, horaires, conditions d’hébergement, maltraitance. Et ces situations ne sont jamais dénoncées.

     

    Répondre à ce message

  • #3047395

    Claquer des milliards pour voir des connards courir après la baballe et taper dedans...

     

    Répondre à ce message

  • #3047531

    Ca fait combien de temps qu’on sait que la coupe du monde va se faire au Qatar ?

    C’est facile de jouer les vierges maintenant que les stades et les infrastructures sont finis et que le pognon a changé de mains. Qui sait quelles entreprises ont participer à ces énormes chantiers ?

    Je suis sûr qu’il y a beaucoup de boite étrangères dans le lot. Ils ont profité de cette main d’oeuvre pour se faire du fric dans un silence presque total des médias et maintenant on doit boycotter ?

    Une ou deux guerres de retard encore une fois.

     

    Répondre à ce message

  • #3047660

    vous reprendrez bien une petite coupe...de sang !

     

    Répondre à ce message

  • #3066987
    Le 21 novembre 2022 à 10:25 par résumé
    Qatar 2022 : la Coupe du monde de l’esclavage et de la corruption

    En tout cas, le camarade "Aidin" est très inquiet pour ses maîtres qataris... Il y a une raison particulière ? Il détient des actions au Qatar ? Il a investi dans une mission locale aux Philippines ? Hm... je crois sentir un autre parfum, un parfum qui nous vient d’Orient... Un sémite sera toujours du côté de son frère, quel que soit ses péchés ou son blasphème. Une nouvelle preuve par l’exemple.

    Personnellement, si les Russes organisaient une coupe en Sibérie, dans des stades construits avec de la main d’œuvre evenk, je me sentirai pas solidaire ou concerné de mes camarades chrétiens et est-européens.

    Mais le camarade Aidin, on dirait qu’il est touché dans sa chair presque... Je dis ça je dis rien... Vous savez, j’ai toujours adoré Dzerjinski, un soviétique trop peu connu, vraiment... Un bon gars.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents