ce que j’en retiens
1. attaque en règle et motivée contre l’anglomanie
le variant anglais apparu en Autriche n’a pas été envisagé par les buses qui nous gouvernent car en bons franchouillards post-1945 ils bouffent, respirent et chient anglo-américains. Et en plus , leur prospérité (au US-anglichs) actuelle est en toc (pas le temps de développer) : un cerveau qui raisonne n’a pas besoin d’avoir fait HEC pour le saisir !
conclusion : US GO HOME
merci RAOULT
2.Obsession des essais thérapeutiques plutôt que de soigner...
si cela correspond à une dégradation de la médecine chez nous et ailleurs, c’est d’après ce qui ressort de ses interventions répétées que l’esprit rationnel s’émousse chez nous (et en occident) au profit de la pensée magique (doliprane-masque-confinement-couvre-feu etc. = grigris africains / pattes de lapin)
conclusion : invitation à se ressaisir fissa.
merci RAOULT
3."les mesures prises en France n’ont pas été inutiles"
une évidence à rappeler : un médecin raisonne en médecin ; surtout si il est le patron d’une institution hospitalière ( qui plus est ,il est peut être aussi adhérent à une loge) .
réflexion : il n’est pas inutile de rappeler qu’il faut se laver les mains après s’être torché le cul. Les gastros sont en baisse car le bourrin de base (mâle et femelle) en panique vient de découvrir l’eau chaude. Là aussi merci RAOULT de le rappeler avec tact ...
conclusion : il a l’honnêteté de constater que le manuportage du virus n’a pas d’incidence sur la transmissibilité du COVID19.
merci RANCOURT pour l’avoir anticipé et merci RAOULT pour le reconnaître en rectifiant votre analyse (cela vous grandit un peu plus , s’il était encore possible, à mes yeux). Evoluer, s’adapter est un signe d’intelligence manifeste !
4.les causes de transmissions ...et la chicha
Aux esprit eschatologiques qui attendent l’Armagedon , le médecin rappelle les règles d’hygiène de base qui sont finalement très terre-à-terre. Ceux qui ont envie d’attraper les pires maladies qu’ils continuent à se saliver mutuellement en groupe... à l’époque du SIDA certains étaient choqués qu’on rappelle que si on voulait baiser à droite à gauche , le mieux c’était de mettre un préservatif pour ne pas se passer les véroles de toutes sortes (=MST) !
Merci RAOULT pour votre humilité.
Répondre à ce message