Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

Une plainte a été déposée contre le pape pour crimes contre l’humanité devant la Cour pénale internationale. Elle est le fait d’une association de victimes américaines.

Des victimes de prêtres pédophiles ont déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre le pape et d’autres responsables de l’Eglise catholique pour "crime contre l’humanité", a annoncé l’association d’anciennes victimes SNAP.

Des dirigeants de SNAP, assistés par des avocats de l’ONG américaine "Center for constitutional rights", ont présenté une "requête de déclaration de compétence juridictionnelle" auprès de la CPI, selon un communiqué de l’association.

Ils accusent ces responsables du Vatican d’"avoir toléré et rendu possible le camouflage systématique et largement répandu de viols et crimes sexuels contre des enfants dans le monde entier".

A leur plainte, ils ont adjoint 10’000 pages qui documentent les affaires de pédophilie, a précisé le communiqué de l’association basée aux Etats-Unis.

Quatre pays touchés par le scandale

Des membres de SNAP venant d’Allemagne, des Etats-Unis, des Pays-Bas et de Belgique —quatre pays touchés par le scandale pédophile dans l’Eglise— sont allés à La Haye demander que ces poursuites soient ouvertes contre le pape et trois autres hauts responsables de l’Eglise catholique "pour leur responsabilité directe en tant que supérieurs hiérarchiques".

"Des crimes contre des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants, ont été camouflés par les responsables au plus haut niveau du Vatican. Dans ce cas, tous les chemins mènent à Rome", a affirmé l’avocate du CCR, Pamela Spees, citée par le communiqué de SNAP.

Dans le passé, des évêques, et, dans certains cas, le Vatican, ont rejeté ou négligé de nombreuses plaintes déposées par des victimes de prêtres et religieux pédophiles, mutant les coupables ou les protégeant.

Le scandale a discrédité l’Eglise dans plusieurs pays d’Europe, même si une petite minorité de prêtres était coupable.

Le pape Benoît XVI a exprimé sa honte et demandé pardon, prônant la tolérance zéro à l’égard des pédophiles. Il a demandé aux évêques du monde entier, qui ont la première responsabilité de leurs prêtres, une pleine collaboration avec les instances judiciaires pénales.

SNAP ne croit pas à cette volonté de transparence et de justice, et n’a pas modéré ses accusations. L’organisation a entrepris mardi une tournée d’information qui la conduira à Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Paris, Vienne, Londres, Dublin, Varsovie, Madrid et Rome, pour y "porter sa plainte aux portes du Vatican".

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #45503
    Le 14 septembre 2011 à 04:03 par Thorfinn
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    A quand une plainte contre l’Etat français qui passe également sous silence des affaires de pedophilie avec trafic d’enfants et meurtres ?

     

    Répondre à ce message

    • #45534
      Le Septembre 2011 à 10:28 par Happiness
      Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

      ...et contre la franc-ma-connerie connue nous seulement pour les pratiques pédophiles mais aussi pour leurs meurtres rituels d’enfants.... ah, on me dit que certains magistrats, hauts-fonctionnaires, parlementaires, journalistes et ministres de police en sont...

       
  • #45506
    Le 14 septembre 2011 à 04:33 par Bérenger
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    On sent que l’église catholique actuelle n’est plus qu’un chewing-gum, pour rester poli, collé sous la semelle, et que certains aimerait bien le foutre en l’air pour de bon. Ca serait peut être faire preuve de miséricorde ...

     

    Répondre à ce message

    • #45550
      Le Septembre 2011 à 11:36 par glaive du Christ
      Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

      La Sainte Eglise catholique est le seul moyen de se sauver ,il faudrait plutôt que les modernistes se convertissent

       
    • #49301
      Le Septembre 2011 à 20:55 par V
      Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

      Le Grand Orient de France aurait avoué qu’ils avaient au moins une 60taines de "taupes" au sein du Clergé français... Alors en Belgique, j’imagine que c’est pire encore, vu le niveau de déliquescence de cet état.

       
  • #45523
    Le 14 septembre 2011 à 09:46 par au bataillon
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    Que dire ?
    Barbara blaine s’est fait violé par un prêtre quand elle était petite----traumatisé, elle se fait retourné le cerveau et devient une vraie conne : l’accusation de crime contre l’humanité.
    N’y a t’il pas de pédophilie dans les gouvernements, les écoles, les lieux où il n’y pas de rapport avec la religion ? pourquoi s’attaquer au vatican alors qu’il faudrait s’attaquer au gouvernement, aux écoles, aux autres lieux de culte religieux où la pédophilie existe aussi !
    américians, pauvre peuple lobotomisé (ou sod***isé) pour une vision du monde divisé en 2 : les bons et les méchants !

     

    Répondre à ce message

  • #45533
    Le 14 septembre 2011 à 10:27 par Julien Gunzinger
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    Benoît XVI et Kadhafi ont les mêmes ennemis

    Le mensonge, l’infamie, la médiocrité se drapent dans les droits de l’homme, la dénonciation du crime contre l’humanité pour détruire l’intelligence et faire progresser la domination mondiale de la Banque, l’autre nom du totalitarisme mondialiste. La fatwa lancée contre Kadhafi au nom des droits de l’homme a mis à feu et à sang un pays dont le peuple était globalement satisfait, largement mieux traité par ses gouvernants que les alliés de l’Empire comme l’Arabie Saoudite.

    C’est également pour crime contre l’humanité qu’une plainte vient d’être déposée (relayée comme il se doit par tous les médias dominants) contre Benoît XVI au CPI au motif qu’il aurait étouffé des affaires dans le cas de crimes pédophiles au sein de l’Eglise.

    Les droits de l’homme, le crime contre l’humanité jouent désormais ce rôle objectif d’agents de la dévastation de l’intelligence, de l’extension de la médiocrité, de la légitimation de la violence et de l’assassinat de masse. Il serait temps que l’Eglise prenne à nouveau la tête de la révolte contre cette imposture satanique qui précipite le monde dans le chaos, assure le triomphe de l’imbécilité, de la médiocrité et de l’ordurerie.

    L’Eglise a besoin de combattants prêts à monter en première ligne pour ôter son masque à la démoncratie. D’ailleurs ! N’est-ce pas aujourd’hui que Mrg Levada a rendez-vous avec Mrg Fellay pour régulariser la situation de la FSSPX ? Prions !

    Julien Gunzinger

    www.eschaton.ch

     

    Répondre à ce message

  • #45537
    Le 14 septembre 2011 à 10:43 par Matthieu01
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    Partagé entre plusieurs sentiments sur ce coup-là...déjà le coup des crimes contre l’humanité, dans la catégorie ’mots vidés de sens des suites d’un usage impropre’, c’est le podium assuré !
    L’acharnement médiatique contre l’ambulance catholique romaine, en panne sèche et sans roue de secours, me semble obscène. Mais les cas avérés doivent évidemment être traités. Mais parler de ’dizaines de milliers’...
    En même temps, je n’ai pas d’affection particulière pour le Vatican (si ce n’est pour sa haute valeur historique, artistique et esthétique) mais j’ai un respect grandissant pour la doctrine chrétienne (que je redécouvre dans toute sa subversivité, loin, très loin des rebelles sans cause et de leurs gesticulations).
    Je suppose qu’il faut savoir regarder s’effondrer la maison de ses parents quand elle est devenue insalubre, j’aimerais juste plus d’équité et de ’manières’ dans le traitement. Comme l’a écrit le camarade Thorfinn plus bas, d’autres feraient bien de passer en mode purge aussi. Si ça continue, on pourrait en arriver à croire que certains milieux sont plus perméables à la justice que d’autres...

     

    Répondre à ce message

  • #45540
    Le 14 septembre 2011 à 11:06 par ex-France
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    Avec dans le même temps une plainte pour Crimes contre l’Humanité à l’encontre de l’OTAN et de ses exactions en Libye, voyons comment le CPI va gérer cette affaire ...

     

    Répondre à ce message

  • #45628
    Le 14 septembre 2011 à 15:45 par Seber
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    Ils déplorent les conséquences mais chérissent les causes. J’aimerais bien savoir quel genre de prêtres on accuse. Ces affaires remontent jusqu’à...Vatican II ?
    Quant aux victimes ("des dizaines de milliers"), il y en a sans doute d’avantage. Six millions au moins !

    N’oublions pas que ce genre d’affaire repose dans la quasi-totalité des cas, uniquement sur les témoignages des victimes.
    Mais enfin, si l’Eglise n’a pas envie de se défendre, qu’elle se laisse en effet éliminer.

     

    Répondre à ce message

  • #45632
    Le 14 septembre 2011 à 16:00 par Rachid
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    j’ai entendu dire par certains que selon eux (ou selon les ecritures) celui-ci etait l’avant dernier Pape avant la Revelation...

    Quelqu’un a t il des "info" la dessus ?

     

    Répondre à ce message

  • #51641
    Le 7 octobre 2011 à 17:40 par mg 42
    Plainte contre le pape pour crimes contre l’humanité

    cette affaire est pilotée en sous main par les protestants qui veulent nuire a l’église catholique. je suis neutre pour en parler n’étant pas chrétien.


    a quand une commission d’enquête sur les affaires d’inceste et de rabbins pédophiles a new york et dans l’état du new jersey ?

     

    Répondre à ce message