Je vie en Espagne, je suis venu en vacances cet été en france.
Pierre Jovanovic se trompe, les espagnols sont bien pires que les francais. J’ai été heureux de me balader en france et de voir si peu de personne portant le masque.
les espagnols sont complètement soumis, des le debut du deconfinement, alors meme qu’il n’etait pas encore obligatoire, la quasi totalité des espagnols portaient le masque h24, seul dans les parcs, partout, tout le temps.
Les masques sont obligatoires des 6 ans, une voisine (personne a risque qui a eu un cancer recemment) fait porter un masque a sa gamine de 2 ans !!! J’habite un quartier sans issu d’un petit village au milieu des oliviers. Aucune circulation, presque personne et presque tout le monde sort h24 avec un masque... sauf moi.
je me suis fait demander de maniere mal poli (sans dire bonjour et en tutoyant) de bien mettre mon masque sur le nez par des femmes dans le train et le restaurant.
mes collegues vivent tous dans la peur, c’est affligeant. Ce midi je reprends les propos du pr toussaint sur sud radio d’hier : « les asymptomatiques contaminent quasiment personne », une collegue est montée en l’air me demandant de faire fonctionner ma tete, c’est evident qu’ils contaminent egalement... je lui ai demandé si elle avait une formation de medicale...
au retour de congés, le PDG a demandé a tous les salariés de faire un test pcr a 130€ non remboursé en espagne, que l’entreprise (12 salariés) nous rembourse en NDF. 1 salarié a été testé positif durant ses congés.
a mon retour a l’entreprise j’ai demandé a mon directeur si c’était obligatoire ? La reponse OUI ! Puis je faire autre chose que le PCR ? Non !
en negociant avec un directeur, j’ai pu uniquement faire le test du doigt, avec 4 gouttes de sangs.
a son retour le PDG (un francais), m’a traité d’égoïste, a dit que mes propos etaient idiots, m’a menacé de sanction et m’a dit que je pouvais aller voir ailleurs !!!
J’adore Pierre Jovanovic, mais je confirme que non, les espagnols sont bien pire que les francais. La plupart sont des moutons, sans grande protection au travail (apres verification l’entreprise peut effectivement obligé un salarié a faire le test...).
Salutations a vous
Répondre à ce message