Je nie les histoires à l’eau de rose qui consistent à faire passer la vie d’un usurier pour une punition. Mais puisque tu me tends la perche, je nie aussi les persécutions des juifs par l’Eglise. C’est une inversion accusatoire, un mythe. En vérité, les chrétiens furent les plus persécutés, notamment sous l’empire romain. Des millions furent tués. Les dernières guerres mondiales, se sont encore des millions ( 50 millions ) de chrétiens qui sont morts. L’Eglise a veillé durant de longues années, et avec succès , à la prospérité du plus grand nombre, en respectant l’esprit de la loi.
.
" mais à un moment il faut admettre certains faits historiques. " Pourquoi " il faut " ? Et lesquels ? Les faits archéologiques ou le fruit de travaux recoupant des écrits et des preuves matérielles, d’accord pour les admettre, mais des histoires de bonimenteur qui se place en éternelles victimes, sans preuves aucune sauf de vieux bout de papiers moisis, certainement pas !
.
" Or les juifs ont toujours été considérés comme des étrangers " - Si tu le dis... mais pourquoi ? Que font-ils à se trimbaler chez tout le monde en se faisant remarquer ? Z’ont pas de maison ? C’est pourri chez eux pour qu’ils viennent squatter partout ? sont pas capables de construire une civilisation pour eux ou ils pourraient vivre comme ils le souhaitent ? Pour quelles raison font-ils chier le monde entier ? Et pourquoi n’y-a-t-il pas de trace de civilisation juive ? Y a des pyramides, des gros bouddha, des traces des mayas, cathédrales, mais coté juif, y a rien, nada. C’est pourquoi je pense que le peuple juif est une invention récente ou alors que c’était une tribu insignifiante qui veut se faire plus grosse que le boeuf.
.
" Noël a été déformé en occident, complètement d’accord, mais dans ce cas pourquoi se focaliser sur les juifs ? Est-ce qu’on a dénoncé ici la fête de l’Achoura chez les chiites ? Après tout c’est aussi la célébration d’un évènement militaire !"
=> Les digressions de ce genre , c’est lourd. Est-ce que l’article traitre de l’Achoura , de l’Iran ou des chiites ? Et puis, en quoi les chiites sont-ils influent en France ? Y pas un iranien qui diffuse de la daube à la TV, en musique, au ciné ou qui fait changer les lois à son avantage en France. Aussi, je ne comprend pas pourquoi faudrait s’inquiéter de l’Achoura. Les Iraniens font ce qui veulent chez eux, ça ne me gênent pas, au contraire, c’est comme ça que je les aime : indépendants.