Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Berruyer sur BFM Business

La grève des cheminots et des intermittents du spectacle

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #860585
    Le 16 juin 2014 à 15:42 par l
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Les algèbreux craignent l incertitude en valeur ..les leurres ,Olivier ou est -tu ? M es yeux effrayaient craignes un recul devant la vraie preuve raillé par la réalité ..

     

    Répondre à ce message

    • #860666
      Le Juin 2014 à 17:13 par Robert
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Quand on veut faire du style on corrige ses fautes d’orthographe..

       
    • #860838
      Le Juin 2014 à 19:43 par françois
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Je lis peut-être(mal) : mes yeux effrayés craignent un recul devant la vraie preuve raillée par la réalité.
      Les oligarques ne se soucient pas de vraies preuves(Olivier est fidèle, non ?), ils suivent leur réalité. Et vos(mes) yeux effrayés craignent que le peuple se soumette.

       
    • #860989
      Le Juin 2014 à 21:39 par yabiss
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      ça se fume ou ça se prise ce que vous prenez avant d’écrire de telles inepties ?

       
    • #861084
      Le Juin 2014 à 23:33 par Qui
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      " Ou es-tu " .....

       
  • #860738
    Le 16 juin 2014 à 18:10 par goy
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Pourquoi parlent-ils autant ? Ils savent vraiment ce qui est bon pour nous. Merci beaucoup.

     

    Répondre à ce message

    • #860999
      Le Juin 2014 à 21:45 par RD
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      C’est du petit berryuer aujourd hui d habitude il est quand meme meilleur.

       
    • #861188
      Le Juin 2014 à 01:42 par fredisland
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      C’est le style de commentaire qu’on fait quand on a écouté 3 minutes sur 30 et qu’on a rien compris.

       
  • #860757
    Le 16 juin 2014 à 18:26 par E.G.
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    J’aime bien Berruyer. Il tombe juste assez souvent et son dossier sur son blog concernant l’Ukraine est très bien fait ; sauf... sauf qu’il est un sujet qu’il ne semble pas falloir aborder sur sont site, c’est la question sioniste. Et bien qu’en Ukraine, l’empreinte des manipulations habituelles atlantico-sionistes soient bien visibles, Berruyer évite soigneusement de mentionner ce fait.

    Je me suis permis d’ajouter un commentaire à cet article (http://www.les-crises.fr/les-sous-h...). Voici le contenu de ce commentaire :
    "Il serait peut-être utile de rappeler, à toute fin utile, que les “troubles” (comprendre guerre civile) sont pilotés par une oligarchie massivement juive (cf. les CV des différents individus aux commandes). Olivier, tu peux effectivement rappeler que les Juifs (mais pas seulement eux) ont souffert de persécutions dans cette partie de l’Europe, mais que la main sioniste est souvent derrière. De même que l’élite financière mondiale (également majoritairement juive pro-sioniste) a aidé à l’édification de l’ Allemagne nazie mais aussi à son industrie de guerre (link to youtube.com), on trouve également, par exemple sous les traits de Laurent Fabius, des juifs pro-sionistes agiter la guerre dans cette zone. Pourquoi ? Le principe directeur est d’effrayer les populations juives d’Europe pour les amener à émigrer en Israël, “pays” coincé entre plusieurs pays arabes hostiles à forte croissance démographique.
    Il ne faut jamais occulter la dimension mystique du projet final, qui doit passer si nécessaire, par de nouveau progroms. Comme dirait le Rabbin Rav Ron Shaya, une nouvelle “shoah” serait une bénédiction pour Israël : link to youtube.com
    "
    Rien de bien méchant, tout étant vérifiable. Mais la modération est passée par là et n’ a pas permis que ce commentaire apparaisse, au motif qu’il s’agit d’un sujet polémique n’ayant pas sa place sur le blog. Je lui ai répondu qu’il ne s’agit pas de polémique mais de faits. Cette dernière réponse a été également pilonnée, comme de juste.

     

    Répondre à ce message

    • #860923
      Le Juin 2014 à 20:45 par Lune Pourpre
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Il ne s’agit pas d’avis mais de stratégie, O.B. n’est pas aveugle. Vous n’êtes pas sans savoir que le sujet est épidermique et que toute personne approchant ces considérations est immédiatement diabolisée et mise à l’écart de tout média. Si il veut pouvoir continuer d’ouvrir les yeux à des milliers de gens sur le domaine de l’économie, il n’a pas le choix. Son boulot il le fait, et il le fait bien. Qu’il continue ainsi et les gens "réveillés" se chargeront de faire eux-mêmes le constat d’une grande sur-représentation d’une certaine communauté dans ces milieux.
      Il vient de fonder le cercle de réflexion les éconoclastes avec ces collègues "bears" (et goys) delamarche, béchade, et d’autres qui devrait nous sortir des analyses bien intéressantes qu’il conviendra d’analyser ensuite avec une grille de lecture ER... Pour l’instant le système ne peut pas les bannir, ils ne font que lâcher des éléments factuels, il n’a pas de quoi les attaquer.

       
    • #860927
      Le Juin 2014 à 20:49 par Louis
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Il n’a pas envie de transformer son site en champ de bataille, c’est tout et ça peut se comprendre.

      Comme il l’a fait remarquer il existe d’autres espaces sur internet pour en discuter et il n’ignore pas l’existence d’Égalité et Réconciliation.

       
    • #860996
      Le Juin 2014 à 21:44 par RD
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      C’est le "blind spot" parmi ceux qui passent encore dans le mainstream ou qui en vivent.

      C’est amusant comme tous les politiques, tous les "économistes", tous les ci ou tout les ca sont toujours des idiots.

      Personne ne songe t il que certains d’entre aux le font exprès ou répondent à une volonté propre différente de ce qui est voulue : cf. les francs maçons des degrés supérieurs.

       
    • #861007
      Le Juin 2014 à 21:55 par Fonbleu
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Beau travail , merci à toi .

       
    • #861266
      Le Juin 2014 à 07:44 par arco
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      L’histoire du monde ne résume pas aux juifs. C’est réducteur même si il faut connaître ce sujet que les gens éludent en général. Quand tu ne parles que de ça, forcément, tu passes un peu pour un monomaniaque. Hitler par exemple a été financé par des juifs et des antisémites.

       
    • #863066
      Le Juin 2014 à 21:35 par JMS
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Entièrement d’accord avec vos propos ; excepté sur un point de détail évoqué en parallèle : "De même que l’élite financière mondiale (également majoritairement juive pro-sioniste) a aidé à l’édification de l’Allemagne nazie mais aussi à son industrie de guerre"

      Démonstration contraire éclatente d’efficacité : http://www.dailymotion.com/video/xr...

       
  • #860792
    Le 16 juin 2014 à 18:51 par Philippe
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Très intéressant ... mais je trouve leur naïveté confondante ! Oui la force vitale du peuple de France est exceptionnelle, oui la France continue de tenir debout grâce à tous ceux qui bossent comme des malades ... et NON nos élites ne sont pas incapables, elles sont CORROMPUES ! POURRIES ! VENDUES aux lobbys et abattre la France pour imposer leur projet mondialiste est l’objectif de ce gouvernement de caniches ... et merde à cette prison psychologique qu’est cette réflexion : "conspirationniste" ... COMMENT ne pas voir l’évidence ? ... l’Europe est un cheval de troie américain, la destruction des nations est l’objectif du gouvernement mondial ... la crise etc ... ce sont les outils pour y parvenir.

     

    Répondre à ce message

  • #860811
    Le 16 juin 2014 à 19:16 par ekdir
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    La chaine est bien représentée par son nom.

    Quoi de plus naturel que la bourse ? Une usine à gaz qui rend toujours plus riche les pourris et qui arnaque ceux qui croient encore au rêve états unien.
    La bourse c’est le coeur de la matrice.

     

    Répondre à ce message

    • #861001
      Le Juin 2014 à 21:48 par Fred_C
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Ok mais sans la bourse l’argent que tu gagnes tu le places ou ? Tu l’épargnes comment ? Tu comptes sur le système par répartition pour financer ta retraite ?

      ps : "achat d’or" , "BAD" ,"changer le capitalisme" ne sont pas des réponses acceptées .

       
    • #861079
      Le Juin 2014 à 23:24 par Grz
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Si tu gagnes de l’argent au point d’avoir besoin de le placer en bourse, c’est que tu es quand même dans le haut du panier question salaire, hein...
      J’imagine que tu t’es acheté ta voiture, ta maison, que tu n’as aucun crédit en cours ?
      Enfin bref...

       
  • #860852
    Le 16 juin 2014 à 19:53 par Olifaxe
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Pour Léodinas machipoulos, le "dialogue social efficace", ce sont des syndicats qui tiennent leurs bases pour fermer leur gueule. CQFD...

     

    Répondre à ce message

  • #860917
    Le 16 juin 2014 à 20:38 par kanfry ?
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    on ne débat pas de quelle peinture mettre dans les chiottes quand la cuisine brule...
    bande de naze égoïste et élitiste qui avez peur car les syndicats n’ont plus assez d’emprise pour faire leur boulot de traitre...
    continuez à mystifier les gens avec votre blabla et ne soyez pas surpris que l’on vienne vous pendre un jour.
    les traitres sont heureux de n’être traité que d’incompétent.

    quand on à plus trop de quoi s’acheter a manger au supermarché et qu’en arrière boutique des tonnes de bouffes comestibles sont jeté et javellisé en toute légalité ...

    quand on "économise" quelques millions dans des secteurs stratégique et qu’on paye des milliards d’amende ...

    quand on chercher des solutions et qu’elle existent déjà depuis des dizaines d’années dans les brevets (pour la science) et dans la littérature (pour la théorie)...

    on se rend compte que tout est fait pour empêcher l’amélioration du bonheur des terriens (t’es rien).
    or d’après la relation : Dieu => Amour => Bonheur
    on en déduit son inverse : Diable => Haine => Malheur

    cela mène à cette constatation : le but mené ici bas est l’édification d’un monde satanique.

    ET C’EST COOOOL CAR IL N’Y A PAS DE PROBLÈME SUR TERRE, JUSTE UNE VOLONTÉ DE NE PAS LES RÉSOUDRE.

    on vous ment sur le point de départ, le zéro, l’état naturel des gens et des choses connu.
    ainsi ce n’est pas très difficile de trouver un équilibre se rapprochant d’un paradis sur terre
    mais c’est extrêmement difficile d’arriver à maintenir l’équilibre du monde diabolique dans lequel nous sommes.

    COURAGE HUMAINS

     

    Répondre à ce message

    • #861844
      Le Juin 2014 à 19:40 par Philippe
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      Merci pour ton message ... tout ça vient de très loin, notre histoire (puisque tu aimes le sens caché des mots, réfléchissons au double sens du mot "histoire") ... vois le film "la révélation des pyramides" ... les travaux de Anton Parks ou Alexander Sitchin sur les traductions des tablettes sumériennes ... ça met en perspective pas mal de choses sur la géopolitique actuelle ... on est dans la phase finale d’un projet très très ancien ... et tu as raison, nous avons toutes les solutions (permaculture, énergie libre ... TOUT) ... nos élites ne veulent rien résoudre ... ordo ab chaos ... ils ne se cachent même pas, comment ne pas voir ? C’est dingue, les peuples dorment !

       
  • #860920
    Le 16 juin 2014 à 20:39 par caillou volant
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Un bon coup de zag à la tête de goldmansachs nous devrions donner

     

    Répondre à ce message

  • #861193
    Le 17 juin 2014 à 01:50 par seber
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Une émission nullisime. Du remplissage entre deux pubs. O. Berruyer largement en dessous de son niveau habituel. On dirait qu’il ne maîtrise pas les sujets en question.
    On tape sur les politiques sans rien expliquer des rapports de forces.
    On cache la vérité du mot réforme (=ultra-libéralisme).
    A aucun moment on ne remet en cause le système économique et républicain, même si les politiques sont ultra-incompétents, mais surtout : pas le FN ! Restons à se lamenter dans notre mouise.
    Tout le monde se renvoie la balle, personne n’est responsable.
    Une vrai discussion d’asile de fous.
    Le site (et j’espère l’association) Egalité et Réconciliation ainsi que les sites amis/cousins/partenaires devraient à terme supplanter facilement, sauf répression, toute cette merdasse immonde.

     

    Répondre à ce message

    • #862437
      Le Juin 2014 à 11:34 par dreamer
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      il ne faut pas oublier que au mieux ; ils reçoivent l’ordre du jour via SMS 1 heure avant l’émission (pour en avoir discuté avec un intervenant passant régulièrement dans l’émission)

      on ne peut pas tout maitriser

       
    • #862440
      Le Juin 2014 à 11:36 par dreamer
      Olivier Berruyer sur BFM Business

      je rajoute que BFM Business doit avoir des problèmes de rentabilité ; votre remarque sur la pub est très juste ; cela fait quelques temps que l’émission de Nicolas Doze est passée de 42 minutes à 35/37 minutes de temps d’antenne (pour moi qui écoute les replays je l’ai remarqué) ; la différence remplacée par de la pub supplémentaire...

       
  • #861196
    Le 17 juin 2014 à 01:55 par martin gale
    Olivier Berruyer sur BFM Business

    Tous les intervenants disent qu’il n’y a plus d’opposition, mais l’opposition est au contraire totale !
    Ils sont unanimes !
    Je ne les connais pas bien, mais il semblerait que Berruyer en pense plus qu’il n’en dit !
    Ce que je vais ecrire plaira surement a Jacques Attali !
    La monnaie unique est le moyen d’asservir l’humanite et c’est vers cela qu’on se dirige. Toutes les transactions creent de la dette et c’est grace a elle que le projet de monnaie unique peut s’accomplir puisqu’’elle est cette future monnaie d’echange ! Virtuelle ou plus precisement numerique et terriblement impropre a l’homme. Tout le reste n’est que supercherie ! De la poudre aux yeux pour agir sans reflechir, sans comprendre. Pour cela, tous les moyens sont bons, et ils sont nombreux : jeux de hasards, transactions immobilieres, traffic en tout genre, de peference d’influence, proxenetisme, etc... Et bien sur : la guerre, avec tout ce que cela peut suggerer. Tout cela sert a reinjecter de la liquidite creee ex-nihilo dans l’economie au niveau mondial, afin que la dette, qui au sens propre du terme servira a obliger d’honorer sa redevance par force ou par consentement, s’en nourrisse jusqu’a representer le niveau de survie critique de l’espece humaine. La crise au sens global sera telle qu’il n’y aura plus de lois, juste celles du plus fort, et que le totalitarisme monetaire pourra enfin commencer a se faire rembourser !
    Voila ce qui est en train de se passer !
    Aucun homme politique actuel n’ira contre ce projet ! Parce qu’il n’y a pas vraiment d’echappatoire, a part un utopique renversement subit de l’opinion publique, au dela meme du defi biologique et du mathematiquement impossible, ce sera l’asservissement par la monnaie, dette, unique, greffee quelque part dans le cerveau, pour tous ceux qui accepteront de se soumettre a une vie sans saveur mais materiellement confortable.
    Peut etre que vous vous direz que c’est deja metaphoriquement le cas. Dites vous que vous etes encore libre parce qu’il faut encore qques centaines d’annees pour que le controle soit total. Mais on y va... Doucement, mais surement comme on dit !
    Le mal, ou plutot le bien, est fait. Le monde est gangrene par un idealisme hedoniste et il va a sa perte parce qu’il prefere vivre endormi.
    Je ne souhaite pas la guerre pour autant, mais il semblerait que cela devienne inevitable si nous voulons preserver notre liberte.
    Et c’est parce que le projet n’est pas encore abouti, qu’il faut se lever pendant qu’il en est encore temps.

     

    Répondre à ce message