Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obsèques du professeur Luc Montagnier : un hommage populaire

Ce mardi 22 février après-midi avaient lieu au cimetière du Père-Lachaise, les obsèques du professeur Luc Montagnier. L’annonce de son décès avait été traitée avec une certaine indifférence par les médias de grand chemin, qui avait d’ailleurs tardé à s’en faire l’écho. On ne s’étonnera donc pas de leur absence ce jour dans le célèbre cimetière parisien.

 

Au moment où cet article est rédigé, seul Ouest-France relaie l’information, en s’appuyant sur les réseaux sociaux pour les images et n’en oubliant surtout pas de rappeler que ce scientifique célèbre dans le monde entier était « controversé », ce qui semble bien pour eux être l’info la plus importante à rappeler.

En l’absence aussi de tout représentant du gouvernement, pas même le ministre de la Recherche, c’est donc un hommage strictement populaire qui lui a été rendu, une foule importante ayant fait le déplacement pour lui dire merci et au revoir. Le professeur Christian Perronne et Jean-Dominique Michel étaient présents, de même que Martine Wonner et quelques autres résistants moins médiatiques. Mais somme toute peu de représentants du peuple.

Petit tour d’horizon, devant la coupole du Père-Lachaise :

 

 

 

 

 

 

 

Des hommages ont aussi eu lieu en province :

 

 

 

Addendum : le reportage de FranceSoir

 

Et celui de Boulevard Voltaire :

Le Pr Montagnier sur E&R :

Hommage au professeur, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents