Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien. Saison 2 Épisode 21

Vers 19 heures 10, le jeune handicapé, âgé de 25 ans et sa mère âgée de 55 ans ont été pris à partie par le petit groupe de jeunes gens, qui lui ont reproché sa façon de les regarder. Le jeune homme a été roué de coups et sa mère, qui tentait de s’interposer a été bousculée et projetée au sol. (Le Progrès)

***

***

De leur soirée du 13 novembre 2015, Clément et Quentin Drogoul n’éludent rien. Les jumeaux douarnenistes, rescapés des attentats du Bataclan, détaillent par le menu cette soirée où ils ont vu la mort en face, à l’instar de cet homme blond aux cheveux longs, posté à quelques mètres d’eux, juste devant la scène où se produisait le groupe Eagles Of Death Metal ce soir-là. « Ce gars s’est tourné vers les tireurs et leur a fait deux doigts d’honneur, avant de tomber sous les balles. Pour moi, il est mort en héros », salue Clément, 30 ans. (Le Télégramme)

***

***

***

***

***

***

Dans un défilé compact et joyeux, Ilana, 27 ans, brandissait une pancarte « Pour une justice climatique anticoloniale et féministe », tandis que de jeunes militantes écossaises d’extrême gauche scandaient : « Le changement climatique est une guerre / Tous les riches contre les précaires ! ». (…)

De nombreux étudiants et étudiantes, mais aussi des lycéens et des collégiens de la cité écossaise ont fait l’école buissonnière pour crier des slogans tels que « Qu’est-ce qu’on veut ? La justice climatique ! ». Militant à Youth for Climate France – la branche française de Fridays for Future –, Marin, 18 ans, est venu spécialement de Lyon pour cette manifestation avec Pousse, 19 ans, originaire de la même ville.

Très vite, les forces de l’ordre ont été débordées par une impressionnante foule hérissée de pancartes en carton sur lesquelles ont pouvait lire « Stop CO2lonialisme », « Détruisons le patriarcat, pas le climat » ou encore « Systémique, pas individuel ». (Mediapart)

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

***

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2844527
    Le 16 novembre 2021 à 06:23 par Anti connards
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    L’affaire du Bouseux est grandiose, je vous la conseille
    Le féministe de gauche qui agresse des femmes handicapées, et qui dit que c’est la faute au patriarcat blanc d’extrême droite
    Exceptionnel

     

    Répondre à ce message

  • #2844531
    Le 16 novembre 2021 à 06:30 par oui allô ?
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    De quoi il vit notre surhomme au look de chippendale ? Trois bouquins vendus, trois vidéos d’Entubeur ?
    Notre zemmouriste est sans doute un guerrier comme on en fait plus mais je subodore qu’il y avait déjà un petit patrimoine familial à la base, car pour écrire il faut beaucoup de temps libre (mais non rémunéré !) et l’esprit lucide c’est-à-dire non aliéné par le salariat - à moins que le sujet soit précisément les conditions de travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2844651
    Le 16 novembre 2021 à 10:36 par Lyseann
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    La sardine se perd dans le ruisseau du caniveau.
    Pathologique, vide à l’image de ce qu’ils voudraient que nous soyons.
    Photo du dessous : pas sûr que son humour et son affichage fasse un carton auprès des populations à côté desquelles elle s’exhibe, le carton pourrait bien se retourner dans sa face.

     

    Répondre à ce message

  • #2844671
    Le 16 novembre 2021 à 10:57 par etienne
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Rochedy, il renifle ses prouts

     

    Répondre à ce message

  • #2844680
    Le 16 novembre 2021 à 11:12 par p’tit gars
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Qu’il n’ y ait eu personne pour voler au secours de cette maman et de son fils handicapé est une honte et en dit long sur le délitement de notre pays aujourd’hui... cela pourrait très bien arriver à ma femme et mon fils handicapé lui aussi, et j’ai toujours une crainte lorsque je les vois quitter la maison pour faire des courses par exemple...

    Alors tant pis si je choque, mais je crois vraiment que la sécurité ne reviendra dans nos villes et les transports que lorsque les forces de l’ordre auront le droit de tirer à vue sur les malfaisants et qu’elles ne seront plus systématiquement traînées devant les tribunaux !

    Mais pour cela, il y faudrait des lois qui aillent dans le bon sens... enfin tout le contraire de ce qui se fait depuis 50 ans !

    N’est ce pas monsieur le sinistre de l’Injustice ?

     

    Répondre à ce message

  • #2844731
    Le 16 novembre 2021 à 12:31 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    « Ce gars s’est tourné vers les tireurs et leur a fait deux doigts d’honneur, avant de tomber sous les balles. Pour moi, il est mort en héros. »

    quelle connerie...
    question héroïsme face au danger, un très bon film, Key Largo, de John Huston, sorti en 1948, adapté d’une pièce de 1939 écrite par Maxwell Anderson

    le personnage d’Humphrey Bogart y fait intelligement face (en gros, pas de doigt d’honneur) au gangster interprété par Edward G. Robinson dans un confinement pour cause de tempête

    gangster qui explique au passage comment il a fait les carrières de certains politiques en place, acheté la Justice, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2844777
    Le 16 novembre 2021 à 13:28 par anonyme
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Julie Le Galliard, ex-championne de France de boxe, décède des suites du Covid à l’âge de 31 ans.
    Une victime de plus de la vaccination qui "évite les formes graves" !
    Les médias se gardent bien de préciser qu’elle était dûment vaccinée !

     

    Répondre à ce message

  • #2844825
    Le 16 novembre 2021 à 15:22 par Monde en péril
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Eh ben, être nommé ministre n’est pas donné, il faut être pistonné, écrire des courriers, ramper,..., le mérite ne suffit pas ! Merci Rachida Dati pour cet aveu.
    Alors on comprend que les enfants des pauvres, inconnus, diplômés et méritants mais sans pistons, sont d’office rayés de la liste des ministrables et peuvent continuer à rêver... Vive la démocratie à la française !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2844943
    Le 16 novembre 2021 à 18:54 par kantor
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Et alors, comme ça, c’est pas les chats qu’elle aime Marine, c’est plutôt les chattes....

     

    Répondre à ce message

  • #2845025
    Le 16 novembre 2021 à 21:42 par anonyme
    Non, rien. Saison 2 Épisode 21

    Est il possible, que R Garrido soit en mission pour la F-M, afin de dérouler le tapis à E Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents