Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Nick Fuentes, Staline et l’oblast juif

Cet article va encore nous faire des amis, et pourtant, tout est factuel. Figurez-vous qu’il y a 91 ans, l’ami Staline avait préparé une petite place au chaud pour ses camarades juifs d’URSS, qui auraient dû y aller, mais ils n’ont pas voulu. Le flair du danger ?

 

Erreur, car dix ans plus tard, ils se sont pris l’ouragan nazi en pleine gueule : un million et demi d’entre eux seront fusillés. Mais peut-on les séparer des vingt millions de morts soviétiques non juifs ? Une fort jolie Russe nous raconte ce rendez-vous manqué avec l’histoire en français.

 

 

On remarque que dans les périodes de forte crise du capitalisme, deux noms assez maudits reviennent comme des mantras : Hitler, et Staline. Hitler pour ceux qui en ont marre que la civilisation européenne soit étouffée sous l’immigration massive, Staline pour ceux qui en ont marre de l’oligarchie et qui veulent renverser la table.

 

 

Les premiers furent les derniers et les derniers les premiers. Quelque part, on dit bien quelque part et pas partout, le Joseph, il a exaucé le vœu du Christ, socialement parlant. Pour le reste, il y a eu quelques dommages collatéraux au communisme.

Eh bien justement, le petit Soral, pardon, le petit Fuentes dont il est beaucoup question ici ces derniers temps, on ne sait pas trop pourquoi, sûrement l’actu trumpo-candacienne, nous en a sorti une stupéfiante, une rouge vif, dans sa vidéo du 7 décembre 2025 :

« C’est un paria, un marginal, et de par une intelligence remarquable et une savante manipulation de l’appareil bureaucratique, il devient l’homme le plus puissant au monde. Et il utilise ce pouvoir pour véritablement transformer l’Union soviétique. […]
Quoi qu’on en dise, son plan a marché ! Il a fait passer la Russie d’un pays rétrograde, d’une économie de servage principalement agraire, de l’autocratie sclérosée du Tsar, à un empire d’ordre mondial. […]
Ça a marché ! En priorisant l’industrie lourde, l’appareil industriel et la défense, la Russie s’industrialise. Il extirpe la Russie du XIXe, non, du XVIIIe siècle !, et rentre dans le XXe siècle. Ils acquièrent la bombe atomique, ils défendent la Russie contre Hitler. »

 

C’est chez Odysee, vous pensez bien qu’en France, avec YouTube qui coupe tout ce qui déplaît à l’oligarchie... Imaginez, les prix Albert-Londres de StreetPress et Conspi Watch devant le cas Fuentes, la liberté d’expression, l’impossibilité matérielle et médiatique de lui clouer le bec... Et pourtant, il adoube aussi Netanyahou, historiquement parlant.

On disait qu’en ce moment, au pic de la crise terminale du capitalisme – demander au Cousin l’explication par la baisse du taux de profit –, on voit revenir, même chez les jeunes, les figures des grands anciens, pas pour leur létalité, mais pour le changement radical qu’ils incarnent.

 

 

Oui, une masse grandissante de Français, pour ne parler que de nous, aspire à un profond changement. Ce qui ne veut pas seulement dire du pouvoir visible, mais du pouvoir profond, pour ceux qui sont au courant. Mais, là, ça ne passe pas par le vote. Car quand il est dévoilé (« Je vous dévoilerai des choses cachées depuis la fondation du monde », ça marche aussi pour la société), le pouvoir devient très méchant, très radical, très fou : il nous pousse soit vers la guerre civile, soit vers la guerre contre un ennemi fabriqué.

Ah, on nous dit dans l’oreillette qu’on y est déjà.

 

Voulez-vous en savoir plus ?

La fabuleuse histoire du Birobidjan

 
Alerter

30 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3581160
    Le 11 décembre 2025 à 04:47 par anonyme

    "Oui, une masse grandissante de Français, pour ne parler que de nous, aspire à un profond changement".
    Ça a donné Mitterrand en 81 et Hollande "le changement c’est maintenant " !

    Répondre à ce message

  • #3581167
    Le 11 décembre 2025 à 05:33 par Guru

    Non, le décollage économique s’est fait déjà sous les Tsars, l’industrie lourde avançait à grands pas, le Transsibérien c’est pas Staline. Sous les Soviets, en 1930 les gens se nourrissaient de concombres et on les ramassait dans les rues, tombés d’inanition.Voir Bagatelles.
    Les Soviets c’est Elstine. Tout était vendu aux Inuits. Les Soviets, c’est Macron, véritable Inuit lui aussi, qui veut
    abolir la propriété privée et l’héritage, et mettre toute la population au régime concombre.
    Me dites pas que la baisse tendancielle du taux de profit est la cause de la misère institutionnalisée. C’est un plan mûrement réfléchi d’appauvrissement, mis en esclavage par la dette. Il faut arrêter avec Francis Cousin, qui est très sympathique au demeurant.

     

    Répondre à ce message

    • #3581230
      Le Décembre 2025 à 14:30 par anonymous19

      La baisse tendancielle du taux de profit ne peut être défendue que dans une économie statique. Une production et une consommation immuable.
      Dans la réalité, la production et la consommation varient dans leur nature et leur quantité en permanence.

      Marx était un philosophe, pas un économiste. C’est pour cela que tous les systèmes économiques basés sur ses théories fumeuses finissent toujours de la même manière.

    • #3581354
      Le Décembre 2025 à 06:27 par Paolo

      Non liberal19, la baisse du taux de profit n a pas a être défendue. Elle est un fait historique qui consiste en la nécessité de créer toujours plus de monnaie pour conserver la monnaie. Cela produit sa devalorisation.
      La philosophie est supérieure à l économie, la comprenant et comprenant toutes les autres disciplines hormis les maths

    • #3581638
      Le Décembre 2025 à 11:02 par Knokke

      En effet, on a l’impression que Fuentes a appris l’Histoire chez Fernand Nathan.
      En réalité, il n’a pas vraiment fait d’études, s’étant plus investit à la sortie de l’adolescence dans la politique et la polémique que dans ces études universitaires abandonnées en cours de route, ce qui explique sa culture historique défaillante. Cela ne l’empêche pas malgré tout d’être capable de faire preuve d’un solide bon sens et de curiosité, même si ses lacunes initiales l’amènent parfois à raconter quelques conneries.
      C’est selon moi une sorte de bébé Soral à l’américaine, sans la culture du Patron. Il lui serait bénéfique de lire "Understand the Empire".
      je ne sais pas si Alain lui a fait l’honneur de lui envoyer une copie ou pas.

  • #3581181
    Le 11 décembre 2025 à 08:57 par francky

    Vous êtes unique chez ER, capable de nous montrer une vidéo "d’un chien fou de Trump" (dixit votre autre article) qui nous détend et est compris par 99% des internautes - toutes tendances confondu - et juste après une vidéo d’un intellectuel qui doit être compris par à peine 1 % de ces mêmes internautes et qui pour l’écouter jusqu’au bout (plus de 3 heures) nécessite du jus de crâne accompagné de cachets d’aspirine pour que le cerveau ne se mette pas à bouillir ...
    Vous êtes vraiment UNIQUE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3581185
    Le 11 décembre 2025 à 09:34 par Philippe

    Je crois que cet Oblast avait un nom spécifique, hélas je ne m’en souviens plus. Si quelqu’un s’en souvient, merci de nous en informer. L’info est évidemment à approfondir.

     

    Répondre à ce message

  • #3581195
    Le 11 décembre 2025 à 11:51 par ouais bof

    C’était si attardé au temps du tsar ?
    Certes la condition des moujiks n’était pas merveilleuse (on pouvait les bastonner) mais ils mangeaient et dormaient chez eux. Et ne manquaient de rien. Chantaient et dansaient les jours de fête, leurs chants et danses à eux. Récoltaient le fruit de leur travail et en gardaient une bonne partie. Etablissaient des hiérarchies consenties au sein de leurs villages. Allaient à l’église et craignaient Dieu. Vivaient, en somme, avec un avenir possible et beaucoup d’enfants
    La différence avec le régime soviétique ?
    Beaucoup connurent d’atroces famines. Ils se prolétarisèrent. Ils devinrent fainéants, car à quoi bon bosser pour d’autres tant qu’on reçoit son maigre salaire ? Ils changèrent de maître. Du noble ou propriétaire instruit ou défenseur (issu de l’armée du tsar) qui les tutoyait rudement, ils passèrent au parvenu (par sa méchanceté) aboyeur d’ordres, et inculte. Leur cousin qui a mal tourné. Cela rend lâche et rampant, et méchant avec ses semblables.
    Bon, Staline industrialisa l’URSS, grâce à l’esclavage.
    Pas de quoi pavoiser. Un ensemble de petites entreprises regroupées librement en guildes, syndicats, groupes d’intérêt économique, c’est bien plus efficace.
    Ceux qui en font partie mettent leur âme dans l’entreprise, et elle marche.

     

    Répondre à ce message

    • #3581423
      Le Décembre 2025 à 10:06 par toto l’asticot

      Toute ressemblance avec la révolution dite française serait absurde.
      Avant la révolution le devoir régalien était : la diplomatie, la sécurité, les infrastructures et l’avenir. Tout le reste échoyait aux corporations de métier, et au clergé. Et les hommes craignaient Dieu.
      La république nous narre la monarchie noire alors que la monarchie nous a laissé des cathédrales et des châteaux qui n’ont pas pu être bâtis par des serfs, à moins qu’on nous mente aussi sur le servage, comme on nous ment sur la petite souris, le C0V1D , la vaxxination, ou le père Noël

    • #3581535
      Le Décembre 2025 à 19:48 par agga

      Je connais mal l’histoire russe et il semble que les spécialistes ne soient pas légion.

      De ce que j’ai lu les paysans russes au 19e siècle étaient effroyablement miséreux, bien loin de la paysannerie française qui était majoritairement propriétaire de la terre qu’ils cultivaient (et que la révolution bourgeoise française leur enleva en partie...)

      Il me semble que Staline a simplement remplacé des esclaves paysans par des esclaves ouvriers.

      Et que la noblesse exploitante a été remplacé par les bolcheviques, puis par les oligarques.

  • #3581200
    Le 11 décembre 2025 à 12:29 par Slayer_Mlayer

    Comparer Fuentes à Soral c’est comparer du vinaigre à un grand cru...l’un est un commentateur pusseau et l’autre est un intellectuel tombeur...rien à voir...du grand n’importe porte quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #3581240
      Le Décembre 2025 à 15:35 par Le grand ménage

      Tu avales beaucoup toi hein. Fuentes est respectable, par contre toi tu t’exprimes comme les féministes et les talmudards qui s’attaquent à lui, t’es juste un lèche.

    • #3581327
      Le Décembre 2025 à 01:03 par FiFi

      Que nenni, ce n’est pas un "lèche" mais un "pusseau", comme il le dit lui-même...

    • #3581424
      Le Décembre 2025 à 10:08 par marmiedoise

      @Slayer_Mlayer : Comme tu y vas ! S exposer comme il le fait et tenir les propos qui sont les siens dans un contexte aussi tendu, comment dire ? Des "pusseau" comme lui j aimerais en voir beaucoups plus ! On a beau nous vanter la liberte d expression aux US, quand celle ci trouve ses limites ca ne se termine pas en condamnations ou amendes mais bien plus 6 pieds sous terre et Charlie Kirk a servi de rappel !
      En outre si on doit comparer Fuentes et Soral alors il faut etre objectif et faire la part des choses, ainsi sur ces questions, ou en etait AS a l age qu a Fuentes ? Fuentes est jeune, il ne peut avoir les pensees et reflexions d un type comme Soral qui a bosse ces sujets depuis des decennies !

    • #3581646
      Le Décembre 2025 à 12:08 par Knokke

      Si la valeur d’une philosophie dépend uniquement du taux d’utilisation de la bite du penseur, alors effectivement, les deux n’ont rien à voir.
      "Quand le sage montre la Lune avec le doigt, l’idiot regarde la bite."

      Ceci dit, j’imagine que pour Fuentes, qui se réclame comme étant un bon chrétien (garder à l’esprit le puritanisme américain), les rapports sexuels en dehors du mariage ne sont pas envisageables, à la différence de Soral qui a fait ses armes dans la France de l’après mai 68 et la libération sexuelle, à une période ou ne pas baiser tout ce qui bouge était considéré comme quelque chose de honteux (d’ou votre utilisation méprisante du terme "puceau"). D’ailleurs Soral a lui-même très bien expliqué que sa période de "dragueur impénitent" correspondait à une période de mal-être qu’il ne considère pas comme normale.
      J’ajouterai qu’être un homme, c’est savoir se contrôler et contrôler ses pulsions, plustôt que d’y succomber de manière frénétique. On pourrait peut-être attribuer la virginité du "pusseau" Fuentes à sa capacité virile à contrôler ses pulsions autant qu’à sa religiosité exacerbée, ou au fait qu’il n’ait pas rencontré une partenaire qu’il considère comme digne d’intérêt. De nombreux hommes en France s’accordent à dire que la plupart des femmes qu’ils rencontrent ne peuvent pas être envisagées comme des partenaires de vie, mais uniquement comme des "coups d’un soir", tellement elles sont insupportables ; j’imagine, les U.S.A. ayant dix ans d’avance sur nous, que la tendance est encore plus marquée outre-atlantique

  • #3581263
    Le 11 décembre 2025 à 17:10 par Maurice

    L’industrialisation de l’Union soviétique a menacé l’idée que l’Occident détenait le monopole de la modernité. Sa victoire militaire sur Hitler a humilié la classe dirigeante occidentale. Son soutien aux mouvements anticoloniaux a mis en péril les flux de ressources qui sous-tendent la prospérité impériale.
    Dans ces conditions, le rapport de la petite bourgeoisie à la révolution devient comparable à celui d’un touriste face à un feu de forêt : fascinant de loin, insupportable de près. L’intelligentsia de gauche petite-bourgeoise est récompensée pour des critiques morales du capitalisme qui ne se traduisent pas par une capacité révolutionnaire.
    On lui accorde des tribunes, des contrats d’édition, des bourses et un capital culturel en échange de son rôle : entretenir le rêve de la révolution tout en rendant sa victoire impossible.
    C’est pourquoi l’appareil de contre-insurrection culturelle de la Guerre froide a trouvé des alliés si enthousiastes parmi les intellectuels de gauche.
    Nul besoin de les soudoyer.
    Elle correspond parfaitement à leur instinct de classe de s’opposer à tout socialisme susceptible d’exercer un pouvoir d’État et, par extension, de le tenir pour responsable.
    C’est ce même instinct qui pousse aujourd’hui les « progressistes » des ONG à dénoncer le gouvernement du PSUV au Venezuela tout en encensant les organisations de la « société civile » financées par l’USAID, ou à qualifier d’« autoritaire » la politique d’éradication de la pauvreté en Chine tout en applaudissant les prêts au développement de la Banque mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #3581399
      Le Décembre 2025 à 08:55 par Guru

      L’industrialisation de l’Union Soviétique s’est faite avec les ingénieurs américains et allemands qui étaient là-bas par centaines de milliers. Toute la classe entrepreneuriale et éduquée a été éradiquée sous les abominables inuito-communistes. La catastrophe économique et alimentaire des années 20 est celle qui nous attend. Destruction des savoirs, fuite des élites entrepreneuriales et scientifiques par la médiocrité des salaires, arrachage des cultures et abattage du cheptel bovin, inflation dûe à la dette créé sciemment ( et non au taux de profit), écroulement de la natalité de qualité par des études scolaires interminables, et une entrée dans la vie active après 25 ans, par des stages, et des paies nulles, dépression et decouragement de la population par la laideur, les médias et la violence d’Etat et l’immigration, etc.
      Bon, vous savez tout ça. C’est les mêmes recettes que les cocos du Caucase. Guerres, meurtres et destruction. Et avec ça votez glucksmann, ne l’oubliez pas.

    • #3581590
      Le Décembre 2025 à 08:11 par Maurice

      Qualifier l’URSS de simple « barbarie », comme le font les historiens libéraux, revient à dépouiller toute causalité.

  • #3581268
    Le 11 décembre 2025 à 17:20 par Louise

    Et Fuentés quelle place reserve-t’il aux Juifs ?

    Si on extrapole un peu, il dit en gros qu’ils ont Israel, et que, donc,bon,
    Ils devraient tous aller la-bas, ce qui n’est pas une vision différente
    d’un Nethanyahu ou de certains rabbins.

    Et c’est une vision toute aussi naive, si l’on connait un peu l’histoire
    D’israel, ou du peuple juif ces derniers siecles.
    Cela a toujours été une relation d’interdépendance. comme tout autre société humaine. Qui pourrait prétendre a l’autonomie totale d’une société humaine ?

    Ou alors c’est pire, il admet que l’interdépendance oui, mais aux dépends d’autrui.
    CaD principalement des Européens.
    Dans tous les cas le message de Fuentés n’est pas satisfaisant pour
    des Européens, qui ont une connaisance plus intime du dossier,
    Via les croisades, l’europe de l’est et les evenemment de la 2eme GM.

    C’est a Fuentés l’américain de nous expliquer que sont les ashkénazes, la terre sainte (les croisades) le Nazisme, et tout le bazar ?
    Moi je dis non.

    Il peut sortir autant de phrases choc qu’il veut, sous couvert du 1er amendement, (donc sans conséquences) je ne vois pas en quoi ca nous concerne,
    nous Francais, déja. et plus largement européens.
    Ou notre dialogue avec le fait juif au XXIe siecle.

    Répondre à ce message

  • #3581372
    Le 12 décembre 2025 à 07:34 par JMLP75

    Équipe ER : vous devez absolument faire traduire les livres d’A.Soral en anglais, rogner les passages trop franco-français, et partager ça à Nick Fuentes (marché énorme et idéologiquement stratégique).

    Répondre à ce message

  • #3581529
    Le 12 décembre 2025 à 19:21 par Druide

    Fuentes explique à Piers : « En Israël, ils partagent mes opinions politiques. Ils veulent maintenir une majorité juive. S’ils pouvaient faire comme ils l’entendaient, il n’y aurait que des Juifs. Ils se battent avec acharnement pour que les Juifs puissent avoir un territoire aussi vaste que possible, un État juif et être fiers de leur identité juive sur leur propre terre. En Amérique, nous sommes assiégés par dix millions d’immigrants illégaux en quatre ans, et les Blancs et les chrétiens vont devenir minoritaires. »

    L’Amérique d’Abord signifie pour certains reconnaître l’impérialisme israélien comme guide et modèle à suivre, parce qu’Israël fait exactement tout ce que les nationalistes blancs voudraient pouvoir faire pour préserver leur pureté raciale... Les nationalistes chrétiens sont courtisés et recrutés pour aider à légitimer Israël et sa volonté de survivre en tant que race pure… Rien de mieux pour rendre le nationalisme chrétien le plus objectivement détestable.

    Répondre à ce message