Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mon livre sur la commode, épisode 2 : Les Méfaits des intellectuels, d’Édouard Berth

Pierre de Brague vient poser les livres des éditions Kontre Kulture sur la commode de la pensée unique. Les professionnels de l’animation culturelle n’ont qu’à bien se tenir.

 

 
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces extraits sont merveilleux. Bravo pour la post prod !

    Je n’ai pas lu ce livre - je sais j’ai tort. Mais j’ai tellement de choses à lire....

     

    Répondre à ce message

  • #1213470
    Le 23 juin 2015 à 20:04 par Philippe de Macédoine
    Mon livre sur la commode, épisode 2 : Les Méfaits des intellectuels, (...)

    Très belle vidéo. On sent le professionnalisme du choix de la musique d’introduction jusqu’au choix et l’incrustation des vidéos. De nos jours tous les bloggers ont leur "introduction" en flash avec traits qui bougent dans tous les sens et musique prétentieuse (mention spéciale à OUmma.com... Il faut vraiment qu’ils fassent quelque chose ; c’est insupportable leur truc) ; là on voit tout de suite que c’est le niveau au dessus.

    Le sujet est très bon, bien amené par un excellent M. de Brague dont nous savons tous qu’il sait de quoi il parle. Je me différencierai de lui sur le style de Berth... Je le trouve très lourd personnellement, pas vraiment percutant. On est loin des stylistes nerveux comme Céline, Nietzsche, Bloy, Vallès ou Saint Just.

    Sur M. de Brague, il faut qu’il articule plus et tout sera parfait.

    C’est bête à dire mais on ne combattra jamais mieux le système qu’en utilisant ses propres armes. Une telle vidéo marche mieux auprès de mon entourage non "dissident" qu’une conférence absconse avec bruits d’ambulance et sonneries de téléphone portable.

     

    Répondre à ce message

  • #1213602
    Le 23 juin 2015 à 22:08 par Félix de Vercors
    Mon livre sur la commode, épisode 2 : Les Méfaits des intellectuels, (...)

    Quel plaisir de retrouver "mon livre sur la commode" avec une qualité indiscutable et en progression. Vivement la troisième édition !

     

    Répondre à ce message

  • Edouard Berth confondait la démocratie avec son antithèse, la république, et Pierre de Brague fait la même erreur. Il va pourtant sans dire que si la France avait été une démocratie au XIXe siècle et au début du XXe siècle, la bourgeoisie n’aurait pas pu opprimer le peuple comme elle l’a fait.

    Ensuite, pour mettre fin à la dictature de la bourgeoisie et de ses pseudo-intellectuels il suffit de socialiser tout le PIB, comme le préconise le Réseau Salariat. Actuellement, ces parasites de producteurs et créditeurs lucratifs s’accaparent de 40 % du PIB. Ce vol a enregistré une augmentation de 10 % en 30 ans.

     

    Répondre à ce message

  • En fait, je viens de regarder l’épisode 1, après la 2, merci pour avoir eu l’ heureuse initiative d’une telle émission, j’attendrai avec impatience la prochaine, car c’est tout bonnement génial : histoire, politique, philo, littérature, humour un condensé d’intelligence et de recharge des neurones, bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #1214352

    Pierre au top, comme toujours !!

     

    Répondre à ce message

  • Merci A Pierre, pour le dernier "livre sur la commode". Brillant et drole. Le programme scolaire c’est toi qui devrait le faire,, et jolie collections de blousons,,a la prochaine,

     

    Répondre à ce message

  • Pas mal, pas mal... Je reprocherai quand même un petit peu à Pierre d’avoir des analyses, en matière de lecture de classes, qui sentent un peu le formol. Quid des classes moyennes (en réalité "couches moyennes") qui sont aujourd’hui le corps majoritaire (les ouvriers sont 20% environ). Une analyse qui ne prend pas en compte le fait majoritaire et reste sur un schéma issue du XIXème ne peu pas être très opérante.
    Je le dis sans aucune mesquinerie, avec bienveillance. Je conseille à Pierre, s’il ne l’a pas déjà fait, de lire La Bête Sauvage de M. Clouscard pour une actualisation nécessaire sur ces questions.

    Amicalement,

     

    Répondre à ce message

  • Pierre de Brague est vraiment quelqu’un ! J’adore l’ambiance et cet homme a une vrai personnalité, je vous conseille à tous l’émission de Meta TV où il était invité ! Tout cela est vraiment riche, c’est incroyable le nombre de talent qu’ER a déniché, cela fait énormément de bien à l’intelligence et à notre société !

    Merci Pierre de Brague, j’espère que ces vidéos continueront !

    Concernant les Méfaits des intellectuels je l’ai lu en 3 jours (nuits compris), c’est une merveille, cela broie le cœur de constater la différence entre ces écrivains du début du 20ème siècle (Berth, Bonnard....) avec nos écrivains contemporains !

    Ce livre est une bombe, je vous conseille également les Modérés d’Abel Bonnard qui est tout aussi fracassant !

     

    Répondre à ce message

  • #1217001

    Magnifique reportage le cercle Proudhon sa vole trés haut j’ai déja lu la pornographie de Proudhon qui est un chef d’œuvre au fait quelqu’un connait le nom de la piste de musique classique de 6min18 a 9min09 ces vraiment une musique magnifique rien a voir avec ce qu’on nous fessait écouter en classe de ZEP au collège je comprend pourquoi la musique classique est tellement ostracisé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents