Mode : les ados électrocutés dans leur bain à cause de leur portable

Publié le : mercredi 12 février 2020
Modifié le : jeudi 13 février 2020
Commentaires : 106
Nombre de vues : 25 225
Source : E&R
73 votes

« Après la mort de leur enfant, des parents tirent la sonnette d’alarme concernant l’utilisation des téléphones portables dans les salles de bain. Dimanche à Marseille, Tiffen, 15 ans, est morte électrocutée par son smartphone dans son bain. L’appareil était branché au secteur, rapporte La Provence. C’est son père, Serge, qui a découvert sa fille inanimée avant de la transporter aux urgences de la Timone, en vain. “Les gamins ont leur téléphone 24 heures sur 24 donc ils trouveront toujours l’excuse pour entrer dans une salle de bain avec leur smartphone, admet-il au micro de BFMTV. Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses”. » (BFM TV)

Les ados sont un monde à part, avec des règles différentes (pour les filles mais aussi pour les garçons). Ils vivent dans un autre monde, leur monde, et les adultes ne peuvent pas y mettre les pieds. Même en invoquant la Raison.

 

L’adolescence est un monde de rêves, d’illusions, avec quelques incursions du réel. Les ados ont leurs propres lois, les lois des adultes, la gravité (au sens propre et au sens figuré) ne les intéresse pas. Ils visent la légèreté (à tous les niveaux).

 

 

Cependant, il est bon de rappeler quelques lois à la con qui permettent de survivre ou de ne pas mourir bêtement. Car si mourir est obligatoire, on peut essayer de mourir le plus tard ou le moins bêtement possible. Mourir à 15 ans, c’est dommage. Dimanche dernier, une ado de 15 ans est morte dans l’eau de son bain avec son portable branché sur le secteur. Une fillette de 9 ans a connu le même sort il y a deux mois.

« “J’ai juste entendu le bruit ’aïe’ et quand je suis allée la voir, elle avait les yeux ouverts dans l’eau”, raconte-t-elle, bouleversée, à BFMTV. Le téléphone portable de Kamila, toujours branché, avait glissé au fond de la baignoire. L’autopsie pratiquée sur son corps a confirmé la mort par électrocution. »

La réaction des parents éplorés est d’obliger les constructeurs à renforcer l’information et la sécurité de leur smartphones. Les morts par mobile ne pèsent pourtant pas lourd dans les statistiques de morts par accident domestique : chaque année, 20 000 Français meurent chez eux. La moitié de ces décès est due à des chutes, et des chutes de plus de 65 ans (l’âge des victimes, pas celui des chutes). Le second poste est celui des brûlures, avec 15 000 victimes dont 350 morts, puis viennent les asphyxies avec 3500 morts. Et là, ce sont surtout des enfants de moins de 5 ans qui sont concernés. Le reste, les intoxications, soit 1000 morts, se répartit ainsi : 600 morts par médocs et 300 par monoxyde de carbone, nous renseigne Wikipédia.

On sait aussi, parce qu’un pompier nous a renseignés, que pas mal de suicides et quelques meurtres se cachent derrière ces accidents, mais allez faire la différence. Comme dirait Pasqua, le crime parfait c’est un type qui tombe de sa fenêtre du 4e étage. On ne sait plus si c’est Pasqua qui a dit ça, mais ça aurait pu, vu le costard que Gérard Fauré lui taille dans ses livres de révélations.

 

 

Mais revenons au mobile (le portable, pas la motivation du meurtre). Ah, on a failli oublier : les accidents de la route. Ils sont en baisse cette année, on a moins de 3500 morts, ce qui est un progrès, mais du coup, il y a beaucoup de blessés graves et d’handicapés. Il y a autant d’handicapés à vie que de morts après un accident de la route... Une sorte de prison à vie, mais la médecine a fait des progrès dans l’accompagnement et la réadaptation.

Si votre mobile tombe dans l’eau avec le chargeur branché, normalement, il y a de grandes chance que ce (la vie) soit terminé. Si’il n’est pas branché, vous êtes sauvé, et le mobile est sauvable :

 

 

Avant la génération portable, les cas d’électrocution dans un bain n’étaient pas rares. Une personnalité française de premier plain a ainsi perdu la vie, faisant pleurer des millions de fans (surtout des jeunes filles) :

 

Les ados, sur E&R :

1976 : que pensent les adolescents de l’adolescence ?

Un reportage dans un collège du 17e arrondissement de Paris diffusé dans l’émission Aujourd’hui madame sur A2 le 14 avril 1976.
106 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 13 février 2020 à 15:07 par Paul82
#2387611

Comme le dit mon frère "sélection naturelle" Oui je sais, c’est cruel, mais l’eau et l’électricité ca fait deux. On apprend ca à l’école primaire.... Et puis merde, on peut lacher deux secondes son joujou, le temps de prendre un bain ou une douche ?!

Et les parents qui osent pointer du doigt les constructeurs, au lieu de se remettre en question....

Le 13 février 2020 à 22:38 par Sylvain
#2387919

Non, à l’école primaire, on apprend pas les principes de fonctionnement de l’électricité, depuis 2012, on y apprend l’égalité. Et accessoirement la branlette.

Le 14 février 2020 à 11:12 par Nicokroox
#2388196

Sauf si c’est de l’eau déminéralisée, tiens, vu que c’est la mode de se baigner avec son smartphone il y a sûrement moyen d’en refourguer à prix d’or.

Le 13 février 2020 à 15:34 par PUTAIN DE GENS pauvre époque
#2387631

Perso, je reste insensible a ce genre de nouvelles : tellement cette masse addict aux écrans de tout genre me donne la gerbe. C’est hallucinant, ils ,elles ont la gueule sur lleurs merde de smartphone toute la journée : en bouffant (je choisis le verbe bouffer, parce que ces gens sont des animaux.....................sans manquer de respect aux animaux avec un grand A. OUI en bouffant, en se lavant, en se brossant les dents (si ils se les brossent) en chiant, et pissant : j’imagine que certains doivent avoir de la pisse sur les doigts et aussi d ela merde : cela rajoute de la merde A LA MERDE DE SMARTPHONE.

Le 13 février 2020 à 17:32 par Gauthier Perlouze
#2387703

Sélection naturelle pour purger partiellement la planète des "crétins 2_0" ? Quelles valeurs,quelle discipline,quelles connaissances ces parents ont-ils inculqués à leurs gosses ? Et comment les gamins en question,arrivés à l’adolescence ne connaissent-ils pas ce genre de dangers domestiques ? Comme les zombies n’arrêteront jamais de se reproduire d’eux-mêmes,que la lignée s’éteigne par sélection naturelle n’est pas une mauvaise chose,les imbéciles n’enfantant que rarement des génies... "Pas de pitié pour les croissants" comme disait dans le temps une célèbre émission pour la jeunesse !!

Le 13 février 2020 à 19:35 par Croquignol
#2387791

Les gamins des années 2000 pour la plupart c’est un selfie toutes les 20 secondes, partout, n’importe quand. Se montrer, montrer ce que l’on fait, ce que l’on voit, ce que l’on mange ; l’empire du narcissisme. L’empire du vide. Promenez-vous rue Vavin à Paris entre 12h à 14h, vous aurez une belle illustration.

Le 14 février 2020 à 08:05 par remi
#2388071

Ah un camarade non loin de mon travail, haha, j’avou dans le metro ils sont tous sur leurs téléphones, ça fait peur par moment.

En marchand aussi sans regarder si il y a quelqu’un devant eux...

Le 14 février 2020 à 13:38 par Cassandre
#2388352

L’Association américaine de psychiatrie a répertorié le selfie comme nouveau trouble mental. Le trouble est précisément le « selfitis », définit comme un désir obsessionnel de prendre des photos de soi-même et de les afficher sur les réseaux sociaux comme un moyen de compenser le manque d’estime de soi.

Le 13 février 2020 à 19:53 par Socrade
#2387808

Il ne sont pas morts quand le portable est tombé dans l’eau, ça n’a pas de sens car tout le courant part à la masse de la baignoire : ils sont morts en prenant le portable avec la main mouillée, à ce moment le courant passe à travers leur corps. C’est fréquent que les alims aient une petite fuite de 220v sur la masse, j’imagine à cause des condensateurs, on le sens quand on touche la carcasse de l’appareil, ça frétille un peu.

Le 13 février 2020 à 22:37 par Salim
#2387918

les vendeurs operateur nationaux ne peuvent pas offrir des petite autocollant que les citoyen pourrait se coller pres de la prise baignoire ??

Le 14 février 2020 à 03:36 par Que parlaou at aoudets
#2388022

Le mieux même serait ,de nous couper les mains a la naissance, ainsi on peut pas attraper le téléphone, et on d’électrocute pas

Le 14 février 2020 à 08:17 par Phiddipidès
#2388075

... et les maternités pourraient offrir aux parents, à la naissance de leur progéniture, un petit autocollant à coller sur le front du bébé du style : "Si votre enfant est con : 1- regardez-vous dans une glace ; 2- ne lui achetez pas de smartphone"

Le 15 février 2020 à 15:25 par plus con tu meurs
#2389283

Ou interdire les salles de bain

Le 14 février 2020 à 13:48 par ipso.facto
#2388364

« Il faut donc faire des téléphones ou des chargeurs qui sont capables de disjoncter quand ils sont en contact avec l’eau, je pense qu’on évitera beaucoup de choses”. (BFM TV) » Il faut surtout éviter d’être con, là est tout le problème justement avec la jeunesse formatée à l’être !

Le 14 février 2020 à 15:38 par Enculophobe
#2388471

Bientôt les forfaits téléphonique avec supplément ,non électrocution ! Sacré Kapitalisme

Le 14 février 2020 à 17:23 par alex
#2388579

Perso, je pense que : Le chargeur,à tombé dans l’eau avant, à été branché dedans ou meme avant ( circuit imprimé, étanchéitée mauvaise ) , oubien : DIFFERENTIEL inexistant ou inopérant, ou circuiterie Trés mal branchée , ou défaillante quelquepart...( masse- négatif- terre)... voila malheureusement ce que j’en pense... Mais surtout en 1er : l’information des enfant, jeune, et meme de tout le monde.

Le 18 février 2020 à 22:31 par AcAb
#2391856

Effectivement, un dispositif différentiel 30mA et pour les plus tatillons, une prise "rasoir" limitée à 50VA. Fodes !

Le 15 février 2020 à 14:11 par Louis
#2389235

Sélection naturelle, je ne vois pas le problème.