Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merci Fabius !

L’État islamique, aidé par Al-Nosra, est à 8 kilomètres de Damas

Les combattants du groupe État islamique contrôlent le camp palestinien de Yarmouk [photo], près de Damas, du moins en grande partie. L’offensive s’est déroulée mercredi 1er avril au matin et, selon plusieurs sources, les jihadistes ont pris position dans plusieurs des principales artères de ce camp situé à moins de huit kilomètres du centre de Damas.

Jamais depuis l’émergence de l’organisation État islamique en 2013, celle-ci ne s’était autant approchée, les armes à la main, du centre de Damas. L’offensive a été menée depuis une localité voisine du camp. Elle a permis aux combattants de l’Etat islamique de prendre le contrôle d’une grande partie du camp de Yarmouk.

Des centaines de combattants ont lancé une attaque surprise en direction du camp à partir du quartier voisin de Hajar al-Aswad. Ils ont profité de la complicité de plusieurs groupes jihadistes liés au Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda, qui leur ont secrètement prêté allégeance. Dans leur progression, ils ont balayé une milice locale liée au Hamas palestinien, appelé Aknaf Beif al-Maqdas. Les combats se poursuivent dans certains points, mais la majeure partie de Yarmouk est tombée entre leurs mains.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’agression des nations arabes par l’Empire, chez Kontre Kulture :

 

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1155504
    Le 2 avril 2015 à 22:50 par seber
    Merci Fabius !

    Il y un truc qui me dépasse. C’est que les Russes n’aient pas débarqué en Syrie depuis longtemps. Je sais que je ne suis pas un expert, mais ils attendent qu’ils soient trop tard ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #1155612
      Le Avril 2015 à 03:45 par JulienPates
      Merci Fabius !

      http://www.egaliteetreconciliation....
      A force d’écouter la propagande des spécialistes du dimanche de la dissidence qu’on trouve à la muscu ou dans des bars au liban, certains ne pigent pas comment ISIS peut être a quelques KM de Damas alors qu’on annonçait la victoire de assad encore la semaine dernière. En réalité les vrais spécialistes militaires, oui les vrais, 10 ans d’école militaire, ceux qui travaillent pour les états dans les services secrets, savent déjà que la syrie est foutue et que le gouvernement syrien ne gagne surtout pas cette guerre...
      Fabius n’a pas bougé sa position car il sait déjà comment ça va se finir et qui va gagner..

       
    • #1155798
      Le Avril 2015 à 12:47 par Rk
      Merci Fabius !

      Il est déjà trop tard : les têtes coupées ne reviendront pas à leur corps respectif. Si la Russie entre officiellement en guerre, çà sera l’occasion ou jamais pour l’Empire américano-sioniste de prétexter une riposte, ce qui conduira à un embrasement généralisé, et Poutine a très bien compris qu’on l’attend au tournant. D’autre part, de nombreuses bases de l’OTAN sont disposées en Europe et n’attendent que le feu vert de Washington pour attaquer de tous les côtés : même si la Russie est balaise, il faudra défendre sur tous les fronts, est-ce soutenable et pendant combien de temps ?!...
      Et puis franchement tout le monde regarde la Russie mais on pourrait se demander que fait l’Europe, que fait la France ???? C’est nous qui sommes passifs, bien plus que la Russie ! Non ?

       
  • #1155543
    Le 2 avril 2015 à 23:36 par anony
    Merci Fabius !

    Au moins, à travers ce drame, les palestiniens sauront vers quel camp géopolitique se tourner, (si toutefois certains en doutaient encore....)

     

    Répondre à ce message

  • #1155629
    Le 3 avril 2015 à 06:49 par goy pride
    Merci Fabius !

    Perso je pense que c’est un piège de la part de Damas. Ils sont attirés au plus près de la capitale afin de leur foutre une branlée une bonne fois pour toute.
    L’armée régulière syrienne veille depuis le début de ce conflit à ne pas éparpiller ses forces en évitant d’attaquer sur tous les fronts les terroristes. Il est raisonnable de penser que cette approche de l’EI a été volontairement autorisée par les autorités syriennes afin de la prendre au piège.

     

    Répondre à ce message

    • #1155893
      Le Avril 2015 à 15:04 par Ali
      Merci Fabius !

      Ouiii bien sûr.... Ils ont aussi fait exprès de perdre 4 bases stratégique durant l’année 2014 ? La perte de Ildeb aussi ? La perte tout récemment du dernier poste frontière avec la Jordanie aussi ? Tout ça c’est stratégique n’est-ce pas pas ? ....

       
  • #1155732
    Le 3 avril 2015 à 11:06 par Amiral
    Merci Fabius !

    Bizarrement, les bombardements américains ne font pas beaucoup de dégâts sur ces énergumènes... Ils ne seraient pas assez efficaces dit-on... Qu’on demande donc aux serbes ou aux irakiens si les bombes américaines sont faites en cartons-pâtes !

     

    Répondre à ce message

  • #1155766
    Le 3 avril 2015 à 11:59 par Ferd
    Merci Fabius !

    D’après le Figaro de ce matin 3 avril, combats dans le camp de Yarmouk entre la résistance anti-Assad (qui contrôle le camp depuis le début de la guerre) et l’EI .

     

    Répondre à ce message

  • #1155778
    Le 3 avril 2015 à 12:18 par anohymnenational
    Merci Fabius !

    merci le hamas et la perfidie des freres musulmans surtout . dans un camp de refugiés palestiniens ,sur qui croyez vous que les barbus de l’EI se sont appuyés pour cette operation ?

     

    Répondre à ce message

    • #1155889
      Le Avril 2015 à 15:01 par radar
      Merci Fabius !

      Ils vont peut-être profiter de la confusion pour perpétrer, dans le camp de réfugiés Palestiniens de Yarmouk, un nouveau massacre à la "SABRA et CHATILA" . L’occasion est trop belle pour l’EI dirigé par Israel .

       
  • #1155934
    Le 3 avril 2015 à 15:43 par Courtial
    Merci Fabius !

    Si Daech, sous contrôle israélien, est entré dans le camp des 18 000 palestiniens de Yarmouk, c’est pour y perpétrer un massacre digne de Sabra et Chatila .

     

    Répondre à ce message

  • #1156047
    Le 3 avril 2015 à 17:59 par michel
    Merci Fabius !

    Apparemment les djihadistes de l’Etat Islamique ont été délogés du camp par les combattants du FPLP-CG (pro-Assad), mais également par certains groupes opposés à Assad, dont Aknaf Beif al-Maqdas (proche du Hamas).

    Situation complexe que celle de la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #1156180
    Le 3 avril 2015 à 20:02 par anohymnenational
    Merci Fabius !

    vous debloquez avec les russes . la russie aide la syrie depuis le debut du conflit c’est meme
    grace a ce soutien qu’une intervention militaire coalisee sous direction us en syrie a ete empechee . la russie fournit aussi des armes et de la technologie a la syrie mais la russie
    ne peut pas et ne veut pas intervenir directement dans ce conflit .en revanche les usa n’attendent que ca ici comme en ukraine d’ailleurs

     

    Répondre à ce message

  • #1157554
    Le 5 avril 2015 à 21:26 par Nyo
    Merci Fabius !

    Quand j’ai vu l’article sur RT d’abord, puis dans les médias médias mainstream comme le Monde et Le point, je m’attendais à la chute d’Assad dans les dix jours. Néanmoins, rien dans la presse iranienne comme Press.TV. En fait, ai trouvé la réponse deux jours plus tard dans un article du Réseau Voltaire. http://www.voltairenet.org/article1.... La situation a été largement exagérée par les médias. Il s’agissait de combats de rue d’anciens militants palestiniens du Hamas passés à Daech qui venaient du village voisin. Ils ont été maitrisés
    dans la nuit par l’armée syrienne. Donc, à mon avis y’ a pas encore feu au lac pour Assad.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents