Libye : le président biélorusse compare l’Otan aux nazis

Publié le : mardi 8 novembre 2011
Modifié le : lundi 7 novembre 2011
Mots-clés : ; ; ;
Commentaires : 5
Nombre de vues : 2 524
32 votes

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé vendredi l’Otan de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, comparant les actions de l’Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

"Les unités spéciales de l’Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l’a maltraité, tiré sur lui alors qu’il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l’a torturé, faisant pire que les nazis", a indiqué le chef de l’Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

"L’Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués", a ajouté le président Loukachenko.

Selon lui, la situation en Libye sera pire qu’en Egypte et en Tunisie, "parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales". Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Italie souhaitent privatiser les richesses libyennes plus que les autres pays. Mais les pays occidentaux risquent de perdre le contrôle de la situation en Libye, à son avis.

L’insurrection armée en Libye a duré près de neuf mois. Les affrontements entre les troupes du régime Kadhafi et les rebelles soutenus par l’Otan ont fait des milliers de morts et ont causé un préjudice grave à l’économie de ce pays producteur de pétrole.

Mouammar Kadhafi, qui a gouverné la Libye pendant 42 ans, a été tué le 20 octobre dernier aux environs de sa ville natale de Syrte.

5 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 8 novembre 2011 à 21:23 par V
#62595

Ben lui, il doit en a une sacrée paire pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Le 8 novembre 2011 à 22:44 par machiavel1983
#62627

Vu qu’il est de plus en plus lâché par les Russes, il se dis qu’il pourrait etre le prochain

Le 8 novembre 2011 à 23:43 par Le Lion du désert
#62663

Ils commettent les pires atrocités sans éprouver la moindre compassion, ces guerres meurtrières anéantissent des millions de vies humaines, ces satanistes jubilent quand ils commettent des carnages, ils diminuent la population par les guerres,la famine et les épidémies mortelles. Ces abominations n’ont plus rien à voir avec l’humanité, le pire de tous ce sont toutes ces crapules qui sont à leurs bottes, trahissent et méprisent leur propre peuple, il est temps de réagir et nettoyé notre terre souillé par le satanisme, n’attendez pas les lamentations que l’on entend dans les maisons en deuil, l’indignation qui couvent toutes les vrais âmes françaises va finir par s’éclater, Le coeur de la société secrète nazi est le Black Order cercle le plus secret de la CIA, elle a été créee par des nazis pour des nazis. Le vol d’or et de l’argent des juifs allemands par les banques suisses jusqu’au Rothschild et Rockfeller.

Le 9 novembre 2011 à 04:14 par fab
#62733

intéressant, j’ai lu les commentaires, il est clair que bhl risque très gros, Paris c’est tranquille mais tout peut arriver... un enlèvement est vite arrivé.