Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : l’auteur de l’attentat de Lockerbie dans le coma

Abdelbaset al-Megrahi, condamné en 2001 à la prison à vie pour son implication dans cet attentat qui avait fait 270 morts, avait été libéré pour des raisons humanitaires en août 2009. Abdelbaset al-Megrahi, la seule personne condamnée pour l’attentat meurtrier en 1988 contre un avion américain au-dessus de Lockerbie, se trouve dans le coma, a affirmé lundi son frère à des journalistes présents devant sa maison à Tripoli.

« Il est dans le coma, ses médicaments ont été pillés mais maintenant il a de nouveaux stocks », a affirmé le frère de M. Megrahi, Abdel Nasser, devant la maison de ce dernier.

En milieu de journée, la résidence, située dans le quartier de Dimashq, dans une zone résidentielle huppée de Tripoli, était cernée par la presse.

La chaîne de télévision américaine CNN avait affirmé dimanche que M. Megrahi était « comateux » et sur le point de mourir. « Nous lui donnons simplement de l’oxygène. Personne ne nous fournit aucun conseil » médical, avait expliqué son fils Khaled à la chaîne.

L’explosion de l’appareil de la Pan Am au-dessus de la petite ville écossaise de Lockerbie avait fait 270 morts, pour la plupart des Américains, en décembre 1988.

Lire la suite de l’article : liberation.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #41978
    Le 30 août 2011 à 01:02 par Alexandre
    Libye : l’auteur de l’attentat de Lockerbie dans le coma
  • #42042
    Le 30 août 2011 à 09:16 par Ben quoi ?
    Libye : l’auteur de l’attentat de Lockerbie dans le coma

    extrait de Wikipedia :

    En août 2005, un ancien haut responsable de la police écossaise désirant rester anonyme, ayant participé à l’enquête, affirme que la CIA aurait « écrit le scénario » accusant la Libye. Il affirme que la pièce à conviction décisive, un fragment de circuit intégré du détonateur, a été « fabriquée » et « déposée » par des agents de la CIA qui enquêtaient sur la tragédie[5].

    Un nouveau coup de théâtre vient conforter cette hypothèse deux ans plus tard (juillet 2007), quand l’ingénieur suisse en électronique Ulrich Lumpert reconnaît avoir fourni à la police écossaise le fragment de « retardateur », présenté comme trouvé sur les lieux du crash par la justice écossaise. Lumpert, qui travaillait pour la société fabriquant ce composant, avait également expertisé cette pièce à conviction lors du procès. Il a attendu que le délai de prescription soit passé pour minimiser les risques encourus pour faux témoignage[6].

    En octobre 2007, on apprend que le commerçant Maltais Tony Gauci (en), principal témoin à charge, se serait vu offrir une enveloppe de 2 millions de dollars, à la demande des inspecteurs chargés de l’enquête, en échange du faux témoignage ayant permis la condamnation à perpétuité d’Abdel Basset al-Megrahi[7]. Une révision du jugement a été accordée à Abdel Basset al-Megrahi par la commission écossaise des révisions, celle-ci reconnaissant qu’il a été victime d’une erreur judiciaire. En 2007, l’ancien diplomate britannique Patrick Haseldine (en) adresse une pétition de 80 signatures au Premier ministre, Gordon Brown, pour lui demander de soutenir auprès de l’ONU l’idée d’une enquête sur la mort du commissaire de l’ONU pour la Namibie, Bernt Carlsson (en) dans l’attentat de Lockerbie[8].

     

    Répondre à ce message

  • #42142
    Le 30 août 2011 à 16:53 par Panisse
    Libye : l’auteur de l’attentat de Lockerbie dans le coma

    L’attentat de Lockerbie est un False-Flag commandité par la CIA. Pierre Péan a bien enquêté sur cette affaire. C’est même passé au journal sur ARTE c’est dire si c’est pas un secret : http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    Répondre à ce message