Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

 






Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #603205
    Le 25 novembre 2013 à 18:58 par resistance83
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Mr Astier écrit et joue très bien , et j’adore aussi la série Kaamelott , j’aurait aimer que dieudo y joue aussi sans oublier franck Pitiot alias perceval le gros faisant "c’est pas faux" et bien d’autre répliques hilarantes , de plus Astier a déjà défendu dieudo sans avoir été taxer d’antisémite y faudra qu’il me montre comment

     

    Répondre à ce message

  • #603230
    Le 25 novembre 2013 à 19:14 par daniel albert
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Bis repetita (sur un autre sujet) : que ceux qui ne comprennent pas les subtilités de la langue française s’abstiennent de commentaires, ça nous fera des vacances.

     

    Répondre à ce message

  • #603277
    Le 25 novembre 2013 à 19:50 par Ben quoi ?
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Le problème avec les commentaires (les miens y compris), c’est qu’il n’y a pas beaucoup de fils conducteurs. En même temps, ce n’est pas un forum, mais on pourrait argumenter au lieu de s’invectiver sans suite.

    Donc, moi (ben oui !), je trouve qu’Astier [qui fait bien partie de la communauté (pas celle de l’anneau, plutôt côté sauron] dit ce qu’il a à dire amicalement, finement et sans trop de maladresse, mais fermement : j’aime bien cet esprit.

    Qui dit Astier dit Kaamelott ! C’est l’occasion d’en parler.

    Kaamelott, la première fois que j’ai vu, j’ai cru que c’était un épisode d’une série ordinaire. J’ai trouvé ça pitoyable. Quand j’ai saisi, en regardant d’autres épisodes, que c’était humoristiquo-satirique, ça m’a beaucoup plu. ça m’a paru nouveau, un peu comme les monty python, peut-être.
    Mais, mais, mais, après avoir regardé la série complète plusieurs fois, je me suis aperçu que pas mal d’épisodes sont basés sur un humour facile et assez grossier (Astier parle lui-même de vulgarité) bien que certains soient très bien ficelés.
    Mais, le plus marquant est qu’il s’agit, peut-être d’une action (qui s’ajoute à tant d’autres) qui vise à détruire les fondements (réels ou légendaires) de l’inconscient chrétien.
    Certaines attaques sont très pernicieuses :
    - les chrétiens aiment l’argent (extrait d’un épisode - parole de Calogrenant)
    - l’Inquisition aurait été mené par l’Eglise (je fais appel à Marion Sigaut)
    - D’une manière générale, les valeurs pures sont ridiculisées et niées tout au long de cette saga (ou presque). Cela ne m’atteint pas, personnellement (mes bases sont solides) et donc j’en ri sans dommage mais pour les plus jeunes auxquels s’addressent cette saga, ce n’est peut-être pas la même chose. Je ne dis pas que Astier le fait en connaissance de cause mais je me demande s’il a pu tourner ces épisodes grâce à ça.
    Parano, pas parano ?

     

    Répondre à ce message

    • #603820
      Le Novembre 2013 à 07:21 par Thib
      Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

      Parano.

      Kaamelott ce n’est pas qu’une fiction pure, elle prend des bases dans une légende et une histoire.

      - > Légende Arthurienne, Vème siècle, soit période charnière entre l’Antiquité et le Moyen-Âge, c’est LA période où la puissance Chrétienne assoit sa domination sur toute l’Europe. Tandis que d’un côté l’Église est à l’origine de beaucoup de progrès sociaux, de l’autre coté, en Francie en tous cas les seigneurs locaux ont du mal à défendre tous seuls leur fief contre les agressions extérieures et ne peuvent donc pas défendre les différentes paroisses, qui, s’organisent en autonomie pour gérer leur propre défense, et qui prendront pas mal de puissance au point que certaines Églises ou Monastères seront plus puissants que certains seigneurs et auront sous leur direction une terre.
      Ceci nécessitait beaucoup d’argent ;)

      - > C’est le cas, seulement, Alexandre Astier se trompe de 5 siècles, le personnage d’Elie Semoun n’a rine à faire à cette époque.

      - > Là c’est totalement parano effectivement, de plus tu ne donnes pas d’exemple de valeurs qui pourraient être bafouées, tu sembles sortir ça de ton chapeau sans donner aucun argument. N’oublie pas que l’époque du récit c’est le début du Moyen-âge.
      De plus cette dernière phrase me laisse penser que tu n’as absolument pas vu la série et que tu mens puisque dans plusieurs épisodes tout au long de la série :
      1) Le Roi Arthur est CONTRE la peine de mort
      2) Le Roi Arthur est CONTRE la torture
      3) Le Roi Arthur est CONTRE la polygamie (sauf pour lui-même, c’est un côté humoristique de plus il est le Roi)
      4) Le Roi Arthur refuserait quiconque de se sacrifier pour lui (cf l’épisode ou Perceval dit qu’il le fera s’il est en danger, et il lui donne l’ordre formel de s’enfuir si une situation qui l’exigerait arrive)
      5) Le Roi Arthur est POUR une certaine idée humanitaire de l’égalité des chances : Quand Lancelot l’exhorte à plusieurs reprises de virer tous ceux qui ne seraient pas assez élitiste de la Table Ronde, il refuse toujours.
      6) Le Roi Arthur est patient et à l’écoute, il écoute toujours les deux paysans, Roparz et Guethenoc qui se foutent sur la tronche, ça transmet une notion d’humilité et de responsabilité.

      Bref je peux t’en faire une liste encore plus longue.
      Désolé de mon ton brut mais tu as une vision totalement inversée de la série pour je ne sais quelle raison.

       
    • #610632
      Le Novembre 2013 à 19:17 par Ben quoi ?
      Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

      @thib (bite,enverlan ?) penses et tu crois ce que tu crois ; ça ne veut pas dire que tu ne penses ni ne crois qu des conneries mais c’est très possible. Tu ne sais donc rien des masques et des visages.
      Quant à mentir, ben voilà, t’es tombé dedans, les pieds joints.

       
    • #614661
      Le Décembre 2013 à 22:03 par Jean Voil’vent
      Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

      Etant expat depuis 14 ans je connais pas vraiment Camelot, mais de ce que j’en ai vu cela m’a paru d’une lourdeur ...
      Quand a la vidéo ; oui c’est bien fait et avec une certaine finesse malgré le message que l’on connait tous. Mais au moins il le fait artistiquement ! Ce qui est déja pas trop mal vue la bassesse des autres. Cela etant dit , encor un qui ne dispute pas le fond mais la forme tellement sur-cuite.
      Par conséquent inutile. Je suis vraiment pour de serieux opposants et d’avoir des débats concrets avec un son de cloches different ( je trouve quand meme qu’Er ratisse pour le Fn mais bon pourquoi pas ) mais for fuk’s sakes ; yen a pas un ( pas sur ER, mais dans les media mainstream of golden shower pour y aller .
      D’un coté respect a Nauleau, lui au moins y est allé meme si il s’est fait retamer, plier, mis sur ses sabots en l’air et déféquer dessus par le gros cul médiatique.

       
  • #603313
    Le 25 novembre 2013 à 20:09 par Durandal
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Le nombre de commentaires foireux et de personnes avouant ouvertement qu’ils n’ont rien compris au message m’inquiète assez quant au niveau des intervenants sur ce sujet camarades. J’espère que ça n’est pas représentatif de l’ensemble de ceux qui se réclament de la dissidence sinon on cour à la grosse plantade.
    Le propos est certes assez fin mais y a quand même les images pour ceux qui douteraient de la portée de cette magnifique quenelle à tiroirs.
    Pour ceux qui trouve que ça n’est pas assez direct (bourrin), c’est aussi stupide que de demander à un coutelier d’art de fabriquer du Laguibole en plastoc chinois et ça dénote une forte tendance d’une partie des internautes, auditeurs et lecteurs du site d’info E&R de reporter le bon vieux même schéma du téléspectateur consommateur passif d’info, comme on se tape un bigmac.
    Je m’adresse donc à ceux qui n’ont rien pigé, pigé à côté de la plaque ou jamais satisfait (tant que le sang n’a pas coulé) : vous donnez envie de ne plus lire les commentaires et de cesser d’en écrire. C’est navrant.
    Merci à Monsieur Astier pour ce beau clin d’oeuil et pour son oeuvre cinématographique en général.

     

    Répondre à ce message

  • #603416
    Le 25 novembre 2013 à 21:36 par JLSJJ
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Déjà que je l’adorais sous kaamelott,puis encore plus quand il a défendu dieudonné (un peu mais pas trop,faut pas pas non plus que ca soit trop flagrant),puis encore plus quand je l’entendais critiquer ce qu’est devenu la TV (avec la télé réalité notamment),là c’est officiel il est devenu mon artiste préféré juste après dieudonné.

    Sinon pour ceux qui ne voient pas le message,je vous conseille d’écouter en boucle le passage sur l’œuf dur ....

     

    Répondre à ce message

  • #603494
    Le 25 novembre 2013 à 22:22 par St.
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Classe !
    Bien réalisé, bien joué.

     

    Répondre à ce message

  • #603830
    Le 26 novembre 2013 à 07:41 par PATRICK SANCHO
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Alexandre Astier est un Génie monté sur Burnes.
    Sa façon de, jouer, d’écrire et de s’exprimer, n’a d’égal que sa grande et subtile intelligence !

     

    Répondre à ce message

  • #603901
    Le 26 novembre 2013 à 09:45 par Nemesis_34
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    "Tu vois Frédéric, je ne suis pas un dingue des œufs durs, mais si il faut que j’m’en tape un de bon matin pour leur permettre d’exister en tant qu’eux durs, pour qui aiment les œufs durs, et si pourquoi pas ça peut symboliquement signifier que j’t’aime beaucoup, je le fais volontier ! Calme et curieux. Amicalement, Alexandre" #Quenelle

    Comment Alexandre Astier enseigne à Frédéric Taddeï comment faire un vrai travail journalistique d’équité du débat, en lui expliquant que c’est nécessaire malgré les risques d’accusations d’adhérer a ces idées et/ou de se faire glisser une que... un œuf dur, en retour.

     

    Répondre à ce message

  • #605527
    Le 27 novembre 2013 à 15:23 par petite mère
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi

    Bonjour. Quand je vois Alexandre Astier je pense tout de suite au roi breton Arthur. Ces derniers jours de l’an 2013, les bretons de notre Bretagne de France, se sont révoltés, la terre bretonne s’est agitée aussi, car il y a eu plusieurs tremblements de terre en Bretagne ces jours derniers. Je m’appelle Hervé, c’est un nom breton,j’aime la Bretagne,j’aime les ducs de Bretagne et les rois chrétiens.Peut-être que la Bretagne va sauver les français ? Que Dieu bénisse les gens qui laissent les autres êtres humains libres de faire le bien. Cordialement. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #614775
    Le 3 décembre 2013 à 22:56 par FréreJean
    Lettre d’Alexandre Astier à Frédéric Taddéi
Afficher les commentaires précédents