Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Retournés

Retourner quelqu’un fait partie du vocabulaire politique, et infrapolitique, celui du renseignement. Tu as un ennemi, disons de la république ou du président, d’un parti ou d’une organisation, et tu arrives à le retourner contre son propre camp, c’est ça, retourner quelqu’un.

 

C’est tout bénef si l’organisation qui l’héberge n’est pas au courant. On appelle ça aussi un agent double, qui travaille pour A officiellement, mais qui bosse pour B en réalité. Un agent triple c’est un agent double qui a été re-retourné par A, c’est-à-dire découvert et à qui on demande de toujours bosser pour A, mais en intoxiquant B qui pense que l’agent bosse toujours pour lui. C’est compris ? On ne va pas se répéter, surtout que vous pouvez relire.

Dans le monde qui est le nôtre, celui de la politique et des médias, donc pas celui des agents à part ceux qui sont infiltrés, comme le montre Prissette dans son livre de flic infiltré (Connivences au service de l’État), il y a plusieurs espèces de retournés. Certains n’ont pas besoin d’être soumis au chantage ou de subir une des pressions de l’éventail MICE pour changer de camp : ils évoluent, et c’est un droit.

Par exemple, Finky, jeune, était de gauche, immigrationniste et antifrançais. Aujourd’hui il est de droite, anti-immigrationniste et antifrançais, au sens de la souveraineté nationale, puisqu’il préfère toujours Israël à la France, « ce pays [qui] mérite notre haine ». Ah, elle lui aura fait du mal cette phrase, et c’est assez salaud de la lui remettre sous le nez, surtout qu’il ne peut plus se défendre : l’épée de l’Académie est devenue trop lourde pour lui.

 

 

Il y a des exemples de changements assez soudains de retournés, qui interrogent. On connaît bien le cas de Philippe Val, qui est passé de militant-chanteur d’extrême-gauche à ultrasioniste anti-Mélenchon, un défenseur ardent de l’Israël génocidaire et islamophobe. Dans son cas, la chose s’est faite parce qu’il était le numéro 2 de la revue Charlie Hebdo, et qu’il avait de l’influence sur Cabu, qui, lui, n’a rien vu venir, jusqu’au 7 janvier 2015, mais il était alors trop tard pour comprendre le piège, la manipulation.

 

 

Val, on peut supposer que c’est à cause d’un dossier de mœurs, puisque son acolyte Patrick Font a fait quatre ans de taule pour pédophilie. Val le reniera, et ressortira blanchi de l’affaire, alors que les deux rigolos étaient copains comme cochons, c’est le cas de le dire. Ensuite, effectivement, après l’affaire Font (1996), Val modifiera la trajectoire et le contenu de l’hebdo satirique. La chose s’est passée en douceur, avec deux purges, : la première dès 1992 avec la mainmise sur le titre et le départ de rédacteurs et dessinateurs historiques (Nicoulaud, Peroni, Vergne et Cie), la seconde lors de l’éjection de la bande à Éric Martin (Faujour et Cie), qui ne supportaient pas la tyrannie de Val. Enfin purgé, le journal pouvait se lancer dans une entreprise islamophobe et sioniste qui allait servir la destinée de Nicolas Sarkozy...

De Val à Valls il n’y a qu’un pas ou deux consonnes, que l’ancien Premier ministre des années de sang (2015-2016) franchira allègrement, alors qu’il était au départ propalestinien, et qu’il est devenu un fervent défenseur d’Israël. Là aussi, grosse anguille, voire murène sous roche : soit Valls s’est fait proposer en 2014, juste avant l’attentat contre Charlie et le Bataclan, le poste de calife à la place du calife, et il a ouvert quelques portes, devenant des « failles » dans la sécurité intérieure, soit il a changé par ambition personnelle, jetant ses oripeaux humanistes et socialistes pour devenir le plus grand importateur de l’israélisme en France. Ne sondant pas les cœurs et les âmes, nous en resterons à ces deux hypothèses, sans oublier son intervention dans la nuit du 13 novembre 2015, vers 21h30, quand une colonne de soldats en armes voulut intervenir, ou quand la BI voulut elle aussi intervenir, et que...

 

 

Plus près de nous, Vincent Lapierre, très populaire parmi les Gilets jaunes, a quitté E&R pour développer son propre business, ce qui est dans l’ordre des choses. Peu à peu, ses reportages sont passés de la sphère idéologique soralienne à quelque chose de plus identitaire, de plus grand remplacement, avec une tendance à l’islamophobie (sous couvert de racaillophobie, que tout le monde peut comprendre) qui ne déplaît pas aux Identitaires, qui en ont fait un de leurs fers de lance. Frontières le relaie sur X et ailleurs, Pierre Cassen prend sa défense sur Riposte laïque :

 

 

 

Gros buzz et max d’abonnés en prime, mais à quel prix ? Tous les choix sont cohérents, mais c’est l’Histoire qui désigne les vainqueurs. En espérant sincèrement que Vincent ne se fasse pas agresser plus gravement !

La soralosphère n’est pas ennemie de la sphère identitaire, puisqu’il y a des ponts communs, notamment sur l’invasion migratoire. La différence se fait sur la désignation des responsables (et donc de la solution), puisque les Identitaires ne les pointent jamais du doigt. Et cela fait une grosse différence. Pour eux, c’est de la faute de la gauche. Certes, mais de quelle gauche ? Sous quelle influence ? La notion de pouvoir profond change la perspective sur la question de l’immigration.

Vu le nombre de retournés, volontaires ou involontaires, on pourrait en faire une rubrique bien chargée.

 

Val et Valls sont dans un bateau

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3567486
    Le 11 octobre à 16:06 par IGGY POP l’iguane
    Les Retournés

    Val et valls sont dans un bateau ,lequel tombe à l’eau : les deux !!cela fera deux retoruné en moins qui ont fait caca dans leurs froc depusi des années, car le vent tournait vers la dictature du sionisme.
    Autrement ,bravo ER pour ce super sujet : oui sinèrement quel pied d ele lire, c’est tellement juste.
    Et c’est un identitaire ,nationaliste,patriote hardcore qui vous le dis : nous devons mener ce combat ensemble, car vous ER et nous les identitaires , oui il y a un pont entre nous deux : sauver la france et sur le sujet que les identitaires ne reconnaissent pas le vrai pourquoi de cette immigration violente : moi ! je le pointe du doigt et même des 10 doigts de la main : cet état profond, cette politique putassière datant de 75 (regroupement familliale) mais open bar depuis 84 : sos racisme, touche pas à mon pote tout naze, julien dray, harlem désir, oui ER finkeilkraut et bhl pour faire monter la haine d ela france avec l’aide de tonton (comme disait ces connards aveugle) qui a fait monter le FN et l’antiracisme pour qu’il y ai le Clash ::et cela dure depuis 40 ans.
    Tout d’abord, les méchants skins, ensuite les méchants Soral et Ryssen et en marge leur ancien pote dieudonné qui a fini de comprendre l’arnaque ,mais hélàs aujourd’hui remet à nouveau l’ habit de communautaire africain.
    Conclusion : sans choquer personne, l’idéal dans un monde idéal je dis banco pour une alliance de Soral/Ryssen/zemmour/marion marechal : je dis bien dans un monde patritique idéal : oui sauver la france ou se branler de débat qui ne fait avancer que dalle !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3567497
    Le 11 octobre à 16:58 par Gaulois en colère
    Les Retournés

    Finky « je choisi Marine Lepen, il faut UN FRONT RÉPUBLICAIN contre la loi… »

    le même front républicain convoqué contre le FN puis le RN !… une fois l’un une fois l’autre et ma communauté fait l’arbitrage bah tiens..

    On a pas besoin de parasites qui se prennent pour les monarques du pays et quitte à choisir franchement pas vous !

    Ils se sont appropriés pratiquement tout dans ce pays, ils se drapent dans notre histoire notre culture nos institutions nos finances pour mieux les souiller !

    Nous sommes chez eux en fin de compte !
    Je viens de relire la définition de « parasite » c’est totalement cela…

    Je crois qu’aux USA et dans d’autres pays occidentaux ils ont le même soucis !

    Et c’est ce parasite qui siège indûment à l’académie française, et qui n’a cessé comme Patrick Cohen de vivre au crochet des français qui « méritent tout leur mépris.. »

    Je ne sais pas vous mais moi je n’ai rien d’un Masochiste, ça commence à bien faire !

     

    Répondre à ce message

  • #3567508
    Le 11 octobre à 18:27 par SR.F
    Les Retournés

    Si l’ascension d’Hitler l’a conduit jusqu’à la chancellerie c’est un peu grâce au milieu d’affaire occupé pour partie par des juifs allemands et étasuniens.
    Ces juifs avaient peur du communisme car considéré comme le Diable Incarné.
    Pour eux le nazisme pouvait constituer un rempart au communisme.

    Aujourd’hui bis repetita ; pour faire rempart à l’islam politique les juifs français soutiennent RELRN (lire Reconquête - Les Républicain - le Rassemblement National)
    Sauf que les mêmes causes produisent les mêmes effets.

    La différence c’est que jadis les juifs étaient des victimes innocents alors qu’aujourd’hui les juifs israéliens et leur complices occidentaux sont coupables de génocide vis à vis des palestiniens.

    Les juifs israéliens sont les nazis d’hier.

     

    Répondre à ce message

    • #3567567
      Le 12 octobre à 03:47 par anonyme
      Les Retournés

      "Pour eux le nazisme pouvait constituer un rempart au communisme.".
      Ah oui ? Alors pourquoi la Banque et les capitalistes se sont alliés à Staline pour écraser l’Allemagne national-socialiste ?

       
    • #3567582
      Le 12 octobre à 06:34 par Keiwan
      Les Retournés

      @anonyme : recherche sur ce site un ancien article, et excellent, nommé "Quatre guerres mondiales pour Sion" du non moins Excellent Laurent Guyenot. Tu saisiras mieux la subtilité des années trente.

       
    • #3567631
      Le 12 octobre à 09:26 par anonyme
      Les Retournés

      @Keiwan. Je suis pas sûr que tu comprennes toujours Laurent Guyenot ...

       
  • #3567537
    Le 11 octobre à 21:37 par Lilith
    Les Retournés

    La sphere identitaire, qui n’éxiste que par opposition,
    Enlever le muzz .. que reste-t’il a l’identitaire ?

    Une biére, une saucisse, une Mila qui montre ses seins,
    tout ca c’est sympa, mais ca ne constitue pas un programme politique

     

    Répondre à ce message

    • #3567803
      Le 13 octobre à 12:21 par Alençon
      Les Retournés

      Les identitaires d’ aujourd’ hui ne sont pas très bien encadrés , intellectuellement parlant , c’ est donc avec maladresse qu’ ils expriment leurs revendications.. très légitime .
      La république les fait passer pour des racistes et des néo-nazis , alors qu’ en réalité ce sont des souverainistes , donc des anti-colonialistes*.. comme le Hamas ou les kanaks finalement !

      Que la colonisation quantitative de la France soit africaine est une évidence , mais ça n’ occulte en rien la colonisation qualitative de son pouvoir politique et institutionnel .

      Comment confondre victime et agresseur ? Alors que la jeunesse ’identitaire’ est victime de la répression républicaine Fr. , prête à mâter et abattre ses enfants naturels pour mieux servir l’ arnaque mondialo-cosmopolite .

      La semaine dernière , des identitaires ou nationalistes ont planté 1 drapeau tricolore sur le clocher de la cathédrale de Rouen , et la préfecture -toujours au fait des priorités de sa mission- a immédiatement porté plainte . J’ ai noté ce commentaire sarcastique sur le net "attention , les français attaquent la France !".. et oui , on en est là .

      *note que la gauche se revendique anticolonialiste alors qu’ elle est mondialiste , donc soit elle se ment à elle même , soit elle n’ a pas conscience des méthodes du mondialisme .
      Quand aux sionistes qui se revendique mondialistes et humanistes , bon.. eux on sait qu’ ils ne se mentent pas à eux mêmes .

       
  • #3567551
    Le 12 octobre à 00:28 par Anonyme
    Les Retournés

    On peut essayer ici présentement un truc pour voir si ça retourne ou te retourne, ok ? Donc disons que la France avec ses agents pour les intérêts de son indépendance a utilisé la tension pour l intelligence économique. Vente d armes en compétition avec d’ autres donc usiter de karlx Marx et l opium du peuple avec la force de vente pour se placer en géopolitique et avoir du potentiel d installation géostratégiques avec des bases et du support avec des colonies nouvelles et l armement fer de lance pour tout le reste du cac 40 avec l installation des comptoirs. Les agents français usiteraient même du faire croire en cherchant des relais manipulés faux nez avec l’ idéologie et la MICE et une loyauté syndrome de Stockholm.La recherche de profit en compétition avec le sud global, golfe persique indo pacifique et tout et tout ça avec une logique paraissant linéairement stratégiquement cohérente. Surtout axé sur la guerre économique et la money. Ok ? Mais c est quoi les 666 talents d’ or par an au temple de Salomon quand Israel est un paradis bancaire et que la France peut être comme pays un cheval qui est scellé dans un théorème de thalles gagnant gagnant cad a proportion bien gagnée et gardée, une proportion bien distribuée . C est a dire que Villepin et son patriotisme économique en bandoulière avec le prioritisme de Alain juillet avec la dgse architecte de l’ "intelligence" a la française, veut remporter le magot, mais c est gentil petit cheval entreprise patriote France qui a sa selle car 666 talents d or cad une portion ira en Israël avec l évaporation car ainsi fait est le capitalisme avec qui détient les parts de propriété des boîtes d armement oublié reste et les prises de bénef avec la titrisation. Évidemment la France pour ce prorata de 666 est un poney car les usa a ce jeu dans leur singularité de ratio propre a leur 666 d évaporation est un grand buzephal percheron, et ceci dans tous les pays potentiellement acquis pour se faire donc on peut dire qu a ce jeu il y aurait un semblant de gagnant-gagnant qui n oserait dire son nom. Donc 1 bosse pour A, et 1 c est fait retourne par B, donc il bosse réellement pour B en étant au sein de A, mais A s en rendant compte retourné 1 pour que....etc....etc....
    Peux être est ce faux peut être est vrai dans l authentisme mécanique et ses réalités etour plausibles mais si c est vrai, il y aurait donc autres choses de plus important qui ferait la différence avec ce mariage semblant d aloi toléré.

     

    Répondre à ce message

  • #3567552
    Le 12 octobre à 00:37 par .CHARLIE (je suis Gaza)
    Les Retournés

    Philippe Val, qui s’indigne de la demande d’Olivier Faure de faire flotter des drapeaux palestiniens sur les mairies françaises, devait hiberner lui aussi quand Estrosi faisait flotter des drapeaux israéliens sur la mairie de Nice.
    Il poursuit : "Les Palestiniens veulent un Moyen-Orient sans juifs"...Vu ce qui est en train de se passer, j’ai plutôt l’impression que ce sont les juifs qui veulent un Moyen-Orient sans Arabes.
    Et enfin : "Quand on voit leurs défenseurs (des Palestiniens), ça fout la trouille".
    Val n’a jamais vu Meyer Habib ou quoi ?

    CHARLIE (je suis Gaza)

     

    Répondre à ce message

  • #3567557
    Le 12 octobre à 03:08 par Juju
    Les Retournés

    Quel fou ce Valls, ses diatribes exacerbés contre l’antisémitisme qui ne datent pas d’hier, on à vu et entendu pire de Manu la tremblote tordant sle micro à l’Assemblée est très suspecte, à en croire que lui même a des antécédents familiaux de confession ?

     

    Répondre à ce message

  • #3567561
    Le 12 octobre à 03:31 par D’Haussy
    Les Retournés

    ’’Vu le nombre de retournés, volontaires ou involontaires, on pourrait en faire une rubrique bien chargée’’

    Faites-le.

    Il doit y en avoir pas mal à ’’l’extrême droite’’.

     

    Répondre à ce message

  • #3567679
    Le 12 octobre à 15:50 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Les Retournés

    finkeilkraut fut toujours un ennemi du français et surtout du français de base que moi même lorsque j’etais un jeune con je nommé beaufs, mais avec l’âge j’ai évolué et de voter en 81 pour mittérand, cela m’a servi de leçon et j’ ai su tres vite que je m’étais planté de chemin.
    finkeilkraut déteste les français pour lui responsable de la collaboration jusqu’a la fin de l’humanité comme son demi-frère bhl l’enfumeur des médias qui a heureusement moins son rond de serviette dans les merdias : mais encore, oui encore il vient baratiner et les merdias comme c a vous la bobosphère propagandiste pour gluksman ,pour une france ravagé par le sionisme soft ou hard.
    Nous français, nosu sommes responsable, trop longtemps nous avons baissé nos frocs et eu une sodomie de la culpabilisation alors que le grand, le partiote JM le Pen faisait un travail perdu d’avance pour remettre notre nation debout et bouter nos ennemis hors de france.

     

    Répondre à ce message

  • #3567708
    Le 12 octobre à 18:49 par FREDERIQUE
    Les Retournés

    Pauvre Cassen, le pitoyable kolabo de ceux QUI ont fait de notre France un Sionistan : "Barbes, c’est plus la France  !", et le Marais + le 9ème + le 10ème, c’est encore la France ??!!

    Quant à la vidéo, si la fille est clairement en état d’ébriété avancé - comme Cassen avec ses dizaines de bouteilles d’alcool vides derrière lui ?... - le kolabo Lapierre sombre dans le grotesque et le ridicule absolu en étant visiblement mort de trouille au point de gazer une fille dans un état pareil, après avoir appelé la Police parce qu’il s’estime frappé - MDR !!! - pôv tite chochotte : quel courage !!

    Sortir sa gazeuse et l’utiliser contre une pauvre fille alcoolisée ou droguée qui doit bien peser 40 kilos, c’est ça être un homme aujourd’hui, en France ??!!
    Et trouver un vieux sénile pour cautionner ce geste déshonorant, c’est ça la France d’aujourd’hui ??!!
    Les bras m’en tombent...

    Ma pauvre France, te voilà tombée bien bas, mais quoi de plus "logique" alors que te voilà devenue un Sionistan sommé de cautionner des génocidaires à la bestiale barbarie, ce genre de déshonneur applaudi doit faire partie de ses nouvelles règles ...

    En plus, la fille a raison : le droit à l’image, ça existe encore - pour le moment... - et ça doit être respecté, même par les kolabos et autres retournés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents