Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo, 10 ans après : l’émotion a tué l’information

Avec les commémorations des attentats de Paris de janvier 2015, on n’est même plus dans la désinformation, on est dans la diversion. Il n’y a plus d’enquête, ni officielle ni officieuse, plus de doute, les conclusions officielles ont été avalées bien sagement par la presse aux ordres, le pouvoir profond est tranquille, on est passé à autre chose, et on peut communiquer sur l’émotion, les rescapés, bientôt les descendants des rescapés, le traumatisme, et peut-être qu’un jour une loi sera faite pour ne plus mettre en doute la version officielle, celle qui arrange le pouvoir profond, celui-là même qui a défilé devant le peuple pavlovisé le 11 janvier 2015.

 

 

Avec ce sujet, France Inter joue à fond le registre de l’empathie, ça ne mange pas de pain, et on ne prend pas de risques avec les maîtres, ceux qui tiennent la radio publique via les dirigeants de stations, choisis justement pour cela. Tout est verrouillé, les rescapés des attentats devront se contenter d’être des héros qui ont vu l’horreur, avec un micro tendu tous les ans, aux alentours du 7 janvier.

La pleurniche nationale qui accompagne ces moments ne résoudra rien, car les vrais commanditaires sont toujours dans la nature et, surtout, aux commandes. On ne peut pas en vouloir à ceux qui se sont retrouvés dans la nasse, et qui tentent de se reconstruire au milieu de cette désinformation. On ne sait pas non plus si la vérité leur servira, mais ce sera toujours mieux que du micro-pleurniche. Il s’agit d’une guerre, et des civils ont été visés pour des raisons très politiques.

Les victimes, celles qui ont survécu, qui ont été blessées physiquement ou moralement, n’ont pas de chance : elles doivent subir la censure du cordon sanitaire médiatique, où les professionnels sont là encore choisis pour leurs limites intellectuelles et morales. Un bon exemple ici :

 

 

Cette jolie journaliste est-elle déconnectée parce qu’elle est cruche ou cruche parce que déconnectée ? Cruche parce que cruche, concluront les tautologues.

Du côté de la rédaction de Charlie, Riss, qui n’a jamais été drôle, est encore moins drôle aujourd’hui, mais il a des raisons. Il a vécu l’horreur.

 

 

Pourtant, les Riss avaient une bonne raison de ne pas tomber dans le piège de la VO (version officielle) : en tant que journalistes, ils ne devaient pas gober cette baraque rafistolée qui ne tient pas debout, avec tant de zones d’ombre qu’on se demande s’il y a encore des zones claires... Ils ont malgré cela versé dans l’islamophobie, ce qui était le but de la manœuvre, drainant toute une partie de la gauche derrière.

 

 

L’objectif politique du 7 Janvier, c’est ça : désolidariser la gauche de sa base antiraciste, créer une gauche islamophobe (axe Valls-Charlie), et la rapprocher de l’extrême droite israéliste (axe Goldnadel-Bercoff). Le plan a marché à merveille. Ceux qui ont résisté au charlisme (les LFI) sont voués aux gémonies, ils sont qualifiés par les relais du pouvoir profond de soutiens du Hamas, et même de terroristes ! Subtil retournement, où l’on voit la main des commanditaires, pardon, des profiteurs de la situation...

Mais Charlie n’en est pas sorti vainqueur : le journal est à nouveau pas lu, comme avant la publication des caricatures en 2006, et avant janvier 2015, quand Charb cherchait un investisseur pour sauver le canard, et qu’une proche de Sarkozy lui a fait rencontrer un mystérieux bienfaiteur...

Les morts du 7 Janvier ont servi de fracturation politique de la gauche [1], cela n’avait rien à voir avec les dessins, qui constituaient juste le prétexte, la faille. Même principe avec l’attentat du Bataclan, dans ce fief sociologique de la gauche parisienne, avant cela attachée à l’anti-impérialisme, à l’antiracisme, à la Palestine...

Ce plan démoniaque, ce plan politique profond, on n’en entendra pas parler dans le docu de M6 ou sur France Inter. Pendant cette semaine commerciale d’empathie enfumeuse, l’émotion remplacera l’information, éteignant tous les doutes, cachant le dossier sous le tapis et le classant dans les tiroirs de la république, en minuscule s’il vous plaît.

À tout ce tam-tam inutile pour les victimes et insultant pour l’intelligence, on préférera l’ouvrage de François Belliot, qui a fait dans le sérieux, c’est-à-dire la profondeur. Pour nous, l’affaire est tout sauf close. Et cela n’empêche pas d’avoir une pensée pour les victimes, mortes et vivantes.

Le documentaire qui a inspiré notre contre-enquête (en renvoi)

 

Notes

[1] « Entre Charlie et Mélenchon, un inévitable divorce révélateur des clivages à gauche », titre Le Figaro du jour sans creuser, malgré le filon...

L’e journal du CRIF

L’attentat sous un autre angle

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3476062

    En éclaircissant le faux suicide du policier Helric Fredou on aurait la clef de toute cette mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • #3476094
    Le 7 janvier à 18:16 par LE PAYS RÉEL
    Charlie Hebdo, 10 ans après : l’émotion a tué l’information

    Charlie Hebdo...



    ...succède en 1970 à L’Hebdo Hara-Kiri frappé d’une d’interdiction de vente aux mineurs de dix-huit ans, d’exposition et de publicité par voie d’affichage à la suite de la couverture du no 94, en kiosques le vendredi 13 novembre 1970, titrant : « Bal tragique à Colombey – 1 mort » en référence au décès du général de Gaulle et à l’incendie du dancing, le 5-7, à Saint-Laurent-du-Pont (Isère) où 146 personnes avaient trouvé la mort.

    Le slogan : JE SUIS HARA-KIRI aurait été plus dans l’esprit du journal...

     

    Répondre à ce message

  • #3476146

    Le journal des sionards soutien inconditionnel de Netanyahu. ou les caniches aux ordres s exécutent.

     

    Répondre à ce message

  • #3476156
    Le 7 janvier à 20:01 par lapis lazuli
    Charlie Hebdo, 10 ans après : l’émotion a tué l’information

    Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles.

     

    Répondre à ce message

  • #3476165
    Le 7 janvier à 20:12 par tabouret1789
    Charlie Hebdo, 10 ans après : l’émotion a tué l’information

    poil au con.....

     

    Répondre à ce message

  • #3476168

    Regardez bien le crâne de Valls , au fur et à mesure qu’il parle on voit la marque d’une kippa sur ses cheveux :p

     

    Répondre à ce message

    • #3476244

      Curieusement Val a échappé à l’attentat (il a quitté la direction du journal en 2009) et a toujours soutenu Israel. C’est Charb (et les autres) qui a pris pour lui alors qu’il est évident que c’est lui qui a décidé de publier les caricatures ? C’est bizarre. Les assaillants cherchaient spécifiquement Charb d’après le témoignage de Val.

       
  • #3476236

    En 2015...je suis arrivé chez un ami avec le badge " je suis Charlie"...mon ami afflige me tend un dossier de plus de 30 pages avec des références de vidéos .
    A la fin de ma lecture....je m’excuse auprès de lui ...et met le badge à la poubelle.... c’est de là que date mon passage au complotisme.
    Pour des raisons de sécurité évidente je n’en écrirai pas plus.Oui c’était bien un attentat sous faux drapeau.... orchestré par le M o s s a d.
    Rappelez vous que Netanyahou fut présent à la manifestation du dimanche 11 janvier..il est sensible à la liberté d’opinion le bougre.....alors que logiquement la manifestation aurait dû se déroule le samedi 10 janvier.....
    Mais le pouvoir profond aime le chiffre 11...sous multiple des 33 degrés de la franc-maçonnerie...11 septembre....11 mars affaire Merah...11 vaccins...
    Autre chose... Charlie est l’anagramme en hébreu d’Israël....
    Donc 4 millions de gogos dont j’ai failli faire partie...ont défilé sous la banderole....je suis Israël...
    Ils sont capables du pire comme du meilleur....mais c’est quand même dans le pire qu’ils sont les meilleurs...

     

    Répondre à ce message

  • #3476316

    alors qu’ on n’ arrive que très difficilement à identifier , le p’ tit connard du coin qui vole une trottinette , force une porte , commet un vol à l’ arraché , etc.. ; dans tous les grands attentats par contre , avec + d’ une 10aine de morts à la clef , les assassins prennent soin de laisser sur place leurs cartes d’ identités au minimum , sinon la trace de leurs familles et réseaux.. m’ enfin vraiment , qui peut croire à ce genre de conneries ?

    pour moi , il suffit que le système organise une commémoration officiel , décrète une date souvenir , ou ponde une loi "réparatrice" , pour décrédibiliser l’ authenticité d’ une affaire .
    il n’ est pas dans nos mœurs chrétiennes de faire la publicité de son deuil , et encore moins de pleurnicher en public , ces mises en scènes sont la spécialité de la république moyen-orientale , son fond de commerce .

     

    Répondre à ce message

  • #3476399

    Le plus grand dessinateur des gens de ma génération c’était Cabu, aussi le plus modeste et le plus discret . Tué à 75 ans par les frères Kouachi . C’était probablement un type très gentil . Hélas on peut lui reprocher d’avoir publié en 2002 " Les années Jean Paul II " , ramassis de caricatures obscènes et anti cathos . Après avoir conchié les cathos, qui ont été déboutés quand ils ont fait un procès au journal, ils se sont retournés contre les musulmans qu’ils ont ignoblement provoqué pendant des années : ça s’est mal terminé ...

     

    Répondre à ce message

  • #3476417

    Je me souviens que lors de la manif monstre (c’est le cas de le dire) qui avait suivi l’opération Charlie, le hasard avait voulu que je propose mes services à quelqu’un que je ne connaissais pas (un collègue de ma compagne), qui devait faire un déménagement dans un centre-ville et qui s’était retrouvé dans la merde au dernier moment car ses prétendus potes lui avaient fait faux bond pour des motifs foireux. Nous voilà donc faisant des allers-retours de son adresse à la suivante, roulant au ralenti dans un véhicule utilitaire au milieu d’une foule compacte et de quelques regards sombres et désapprobateurs dont le message était clair : « Comment pouvez-vous continuer à vivre normalement au lieu d’être avec nous ? »
    Dans la discussion pour meubler j’apprends que le mec appréciait Dieudonné. Je pense à un sketch de Dieudo et je me remémore une de ses saillies : « Cool ! On est à la maison ! » Et là c’est parti ! Je dis au gars que ce n’est pas le moment de déconner au milieu de tous ces zombies. Lui au volant me répond un truc du genre : « si tu veux je peux baisser la vitre, gueuler Allah Akbar, ça devrait faire de la place et ça ira plus vite pour circuler ! ». J’ai trouvé ça très drôle mais on s’est évidemment contenter de serrer les fesses ! :-)
    Voilà, chacun a ses petites histoires. Tout ça pour dire qu’on est toujours et de plus en plus dans un film de zombies, sauf que ce n’est pas malheureusement pas une fiction et qu’en plus ça n’a pas la classe des films de Romero.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents