Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo fête ses 10 ans avec le CRIF

Ceci n’est pas une vanne

On reçoit la newsletter de Charlie, on la lit parce que c’est rapide et gratuit, mais on ne va pas plus loin : au-delà, c’est dju-dju, et payant.

 

C’est-à-dire qu’on a la combinaison d’une désinformation woko-sioniste et d’un coût annuel de 100 euros pour le papier ou 76 pour le numérique. Mais le pire n’est pas ça : c’est la tristesse foncière, l’humour triste. Pourtant, on sait tous qu’on ne peut pas être drôle en étant woke. Par exemple, ou par contre-exemple, ça c’est drôle :

 

 

Le 7 janvier 2025, le nouveau Charlie fête ses dix ans. Voici l’article.

C’est bientôt Noël, le nouvel an... et le 7 janvier. Ce n’est pas forcément la période de l’année qu’on préfère, mais il suffit de compter quelques jours – une vingtaine tout au plus – et tout ça sera derrière nous. En attendant, on ne vous le cache pas, l’équipe de Charlie est très sollicitée par les médias d’ici et du monde entier, pour témoigner dans leurs sujets prévus pour les commémorations des dix ans de l’attentat. Et vu l’enthousiasme de nos confrères, cette date tragique ne sera pas oubliée cette année.

Tant mieux ! Nous, dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, nous nous sommes associés au Crif pour organiser une soirée de débats et d’hommage visant à retrouver l’esprit de la manifestation du 11 janvier 2015, et réaffirmer un engagement républicain partagé pour la liberté d’expression, contre l’antisémitisme et l’islamisme et, bien sûr, pour la laïcité.

On arrêté la lecture gratuite à CRIF. La soirée d’anniversaire se fera donc sous l’égide du CRIF, qui n’est pas vraiment une officine rigolote. Là, Charlie se tire une nouvelle balle dans le pied, dix ans après les autres. On savait que le journal s’était aligné sur la doxa israéliste, par islamophobie, mais là, la collusion avec le pouvoir profond ne se cache même plus. Pour nous, c’est une deuxième mort.

 

 

On notera l’esprit de la fête : contre l’antisémitisme et contre l’islamisme, autant dire pour les juifs et contre les musulmans. Ce n’est pas très laïc au sens d’égalitaire. Pourquoi privilégier une religion ? Par ailleurs, est-on sûrs que c’est l’islamisme qui a tué Charlie 1 ? L’islamisme ne serait-il pas manipulé, on le voit aujourd’hui en Syrie avec la collusion HTS-Israël (qui cache la convergence d’intérêts entre Daech et Tel-Aviv) par le sionisme ?

C’est le moment de placer une petite vidéo confondante : le correspondant d’ABC James Longman voit un écusson « Daech » sur le combattant HTS, qui le retire prestement...

 

 

Ces considérations géopolitiques complexes devraient interroger la vision binaire du Charlie de Riss sur le djihadisme, Daech, HTS, l’islamisme, le nationalisme arabe, le sionisme et le Grand Israël. Et on dit ça en toute confraternité. Mais quand on est sur la ligne du CRIF...

 

Pour avoir tout compris, il faut avoir tout Comprendre

Que Charlie en prenne de la graine

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3469402
    Le 23 décembre à 22:31 par VITE un POUTINE français
    Charlie Hebdo fête ses 10 ans avec le CRIF

    Charlie hebdo a toujours été un torche cul ,loin du profésseur Choron qui pouvait être
    graveleux ,mais il n’aurait pas donné son cul au crif.
    Charlie hebdo est tout ce que je dégueule de la gauche, cette gauche libertaire déviante et faux cul.
    Bref, nous sommes insulté par la gauche wc, agréssé par les racailles fruit de sos racisme et ses maitres bhl ,harlem désir et le gros julien dray.
    Nous patriotes , nous sommes au milieu ,nous nous prenons des coups de toute part,pour pas un rond, juste le tord de défendre ce qu’il reste (c’est a dire presque rien) de notre pays ,de notre culture et nous regardons cela impuissant ,car nous n’avons pas un poutine français au pouvoir.
    Comme disait l’autre : la france aux français, "Jeanne !!!au secours !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3469409
    Le 23 décembre à 22:44 par Max
    Charlie Hebdo fête ses 10 ans avec le CRIF

    Comme al-nosra , Charlie fait du bon boulot pour la secte genocidaire !

     

    Répondre à ce message