Le président russe Vladimir Poutine a reçu le chef de la diplomatie chinoise en visite à Moscou.
Une nouvelle étape commence dans la coopération stratégique entre Moscou et Pékin, a annoncé le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi au cours de sa visite en Russie.
« Au cours des deux dernières années, les dirigeants russe et chinois ont conclu 107 accords, dont 55 ont été déjà mis en œuvre, tandis que 31 autres sont en cours de réalisation et 21 ont des perspectives de long terme », a indiqué le chef de la diplomatie chinoise lors d’une réunion avec le numéro un russe Vladimir Poutine. M.Wang a également salué le chef du Kremlin au nom du président chinois Xi Jinping.
« Le président de la République populaire de Chine se félicite du haut niveau de confiance et d’amitié entre Moscou et Pékin et est impatient de se rendre en Russie et de prendre part aux festivités à l’occasion du 70e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie », a souligné le ministre chinois.
« Nous avons de nombreuses possibilités de promouvoir la cause de la paix, et nous devons continuer à renforcer la paix et la stabilité au niveau régional ainsi que dans le monde entier », a déclaré M.Wang.
Dans ce contexte, il a proposé à Vladimir Poutine d’« exprimer sa positon » concernant l’ensemble de la situation internationale pour la transmettre au président chinois.