Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

Le pape François a condamné samedi la « cruauté » d’une frappe aérienne israélienne, après la mort de sept enfants d’une même famille palestinienne à Gaza annoncée la veille par la Défense civile du territoire.

« Hier, des enfants ont été bombardés. C’est de la cruauté, ce n’est pas la guerre. Je tiens à le dire parce que cela me touche au cœur », a-t-il dit devant des membres du gouvernement du Saint-Siège.

Le porte-parole de la Défense civile de la bande de Gaza, Mahmoud Bassal, a dénoncé vendredi « un massacre de l’occupation (israélienne) » ayant « fait dix martyrs au sein de la famille Khalla, visée par une frappe aérienne sur son domicile de Jabalia », près de la ville de Gaza. Toutes les personnes tuées « sont de la même famille, dont sept enfants, le plus âgé ayant six ans », a-t-il précisé, en faisant état de 15 blessés.

L’armée israélienne a affirmé que le bilan communiqué par la Défense civile à Gaza « ne concorde pas avec les informations en (sa) possession ». Les forces israéliennes « ont frappé plusieurs terroristes qui opéraient dans une structure militaire » du mouvement islamiste palestinien Hamas et « représentaient une menace », a-t-elle assuré.

François, 88 ans, appelle à la paix depuis l’attaque terroriste sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 et la campagne de représailles israéliennes à Gaza. Ces dernières semaines, il a durci ses propos contre l’offensive israélienne.

Fin novembre, il a affirmé que « l’arrogance de l’envahisseur (...) l’emporte sur le dialogue » en « Palestine », une position rare qui tranche avec la tradition de neutralité du Saint-Siège. Dans des extraits publiés en novembre d’un livre à paraître, il a appelé à une étude « minutieuse » pour déterminer si la situation à Gaza « correspond à la définition technique » du génocide, une accusation fermement rejetée par Israël.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Les enfants particulièrement visés par l’État juif

Le pape se réveille

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3468907
    Le 22 décembre 2024 à 19:06 par Paul82
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Mieux vaut tard que jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #3468959
      Le Décembre 2024 à 21:12 par Le Grand Charles
      Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

      Tout à fait d’accord.

      Il faut toujours rester optimiste quelle que soit la situation. Nous sommes les créateurs de notre réalité, même celle qui nous paraît la plus désespérée.

      Il y a du "Divin" en nous. Et comme pour "Dieu" tout est possible, alors... tout est possible pour nous aussi !

       
  • #3468954
    Le 22 décembre 2024 à 21:00 par Maurice
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Le grand rabbin de Rome s’est converti au christianisme en 1945 ... entre autre, admiratif de Pie XII et des actions de sauvegarde accomplies par l’Eglise catholique en faveur des communautés persécutées.

    Quant à l’armée la plus morale du monde ... Il est possible que le code de conduite du soldat israélien soit effectivement le plus moral du monde. En revanche, j’ai entendu que de plus en plus de cadres "laïcs" de cette même armée alertent depuis le milieu des années 80 sur la montée du racisme et de la haine chez les conscrits. J’ai d’abord cru à un mouvement d’opinion spontané mais il s’avère que ce mouvement est alimenté par des rabbins qui inculquent la haine du non juif. Cela explique sans doute pourquoi nous voyons de plus en plus de jeunes militaires fiers de tuer des femmes et des enfants. Certains rabbins justifient ces horreurs en expliquant que ces femmes éduquent leurs enfants dans la haine des Juifs. Leur meurtre devient légitime.

    A partir de là, les propos de certains soutiens d’Israël entendus sur les chaînes d’information continue deviennent limpides.

    "Il n’y a pas de civils innocents à Gaza. Ils ont voté pour le Hamas".

    "Les bébés sont éduqués au terrorisme dès l’âge de dix mois".

    Raser Gaza et exterminer ses habitants semble être devenu pour eux non pas une conséquence malheureuse de la guerre, "des dégâts collatéraux" mais un devoir religieux, leur djihad.

     

    Répondre à ce message

  • #3469075
    Le 23 décembre 2024 à 06:32 par dixi
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Encore heureux !

     

    Répondre à ce message

  • #3469088
    Le 23 décembre 2024 à 07:23 par anonyme
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    De mieux en mieux ce pape. Au moins il ne lance pas des croisades et des guerres de religions...

     

    Répondre à ce message

    • #3469143
      Le Décembre 2024 à 10:35 par chut
      Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

      Si l’on en croit les prophéties, il est le dernier (faux) pape : que se passera-t-il après ? Un retour au vrai ?
      On ne sait pas mais peut-être est-il au seuil de la mort ou il en a eu une vision qui le fait se radoucir pour pas finir en enfer ?

       
    • #3469210
      Le Décembre 2024 à 13:28 par Miles Christi
      Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

      Une croisade contre le mondialisme et ses suppôts du diable ? Il devrait la prêcher !!!!
      Avec la Corse et la reconnaissance de la pieté populaire, avec ses fermes positions sur l’état génocidaire israélien, le Pape François remonte dans l’estime de nombreux chrétiens....Pro Christus Rex !

       
    • #3469453
      Le Décembre 2024 à 03:54 par swz
      Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

      Oui, la croisade pour arreter les génocidaires !

       
  • #3469126
    Le 23 décembre 2024 à 09:59 par anonyme
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Au moins le saint-père a boycotté le hideux carnaval maçonnique de la réouverture de Notre-Dame ! Il se bonifie en vieillissant notre papounet !

     

    Répondre à ce message

  • #3469133
    Le 23 décembre 2024 à 10:17 par Tomtom
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Ce lâche travaille pour le diable, ses paroles indiquent le niveau de sa fourberie, le christianisme doit dégager ce vendu au plus vite....

     

    Répondre à ce message

  • #3469199
    Le 23 décembre 2024 à 12:52 par FREDERIQUE
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Ce pape - qui confond mondialisme et universalisme du Christianisme - se serait-il enfin mis à lire la parole du Christ : "Pardonner à ceux qui nous ont offensé" ?!

    Aurait-il enfin intégré la notion de "peuple déicide" ?!

    Comprendrait-il enfin que l’Ancien Testament n’est que violence, haine, barbarie et perversion, et que le Christ qui s’est élevé contre ce ramassis de fables ne prônant que le mépris des autres l’aura payé de sa vie, si cruellement brisée par ces barbares arrogants ?!

    Quoi qu’il en soit, mieux vaut tard que jamais, mais il est tout de même bien tard pour ouvrir les yeux seulement maintenant - après le carnage de ces milliers d’enfants sciemment et délibérément assassinés par des génocidaires avérés !!! - quand on est censé être le représentant du Christ sur Terre...

     

    Répondre à ce message

    • #3469338
      Le Décembre 2024 à 20:04 par anonyme
      Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

      L’universalisme a engendré le mondialisme. C’est la même chose, absence de frontières spirituelles, raciales, ethniques ou physiques. Grand métissage universel !

       
  • #3469247
    Le 23 décembre 2024 à 16:08 par JL29
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Avons-nous besoin de ce bouffon de pape pour condamner la cruauté des juifs exterminationistes du peuple palestinien ?

     

    Répondre à ce message

  • #3469286
    Le 23 décembre 2024 à 17:54 par miles davis
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Il condamne, comme l’ONU...

     

    Répondre à ce message

  • #3471113
    Le 27 décembre 2024 à 18:46 par le tiers de la ration de survie pour l’allemand
    Le pape condamne la « cruauté » des Israéliens

    Vidéo euronews :
    Ba alors, s’il fallait tuer 50 enfants à Gaza pour attraper un agent iranien à 400 km de la en Syrie, alors c’est légitime : Israël a le droit de se défendre, surtout depuis le grand génocide commis par les Allemands.
    Un crime dont on ne peut mesurer l’horreur que si on sait le nombre d’adolescents britanniques et américains qui ont été tués par la DCA allemande pendant l’écrasement des villes allemandes de l’hiver 1944/1945. Une résistance d’autant plus irresponsable qu’elle a empêché les troupes américaines de permettre le ravitaillement des villes écrasées en charbon des mines allemandes, ainsi que de nourriture depuis la campagne.
    Les soldats américains avaient le droit de se défendre. Et le citoyen allemand avait le droit au tiers de la ration de survie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents