Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

Un article du Times of Israel [Voir plus bas, NDLR] s’émeut de ce que le Pape François vient d’inaugurer au Vatican une crèche avec l’enfant Jésus sur un keffieh « palestinien ». Peut-être le moment de rappeler quelques vérités sensibles.

 

1 – La Palestine, terre chrétienne autrefois

On a tendance à l’oublier – et on a surtout tendance à nous le faire oublier – avant la sionisation du pays, la Palestine comptait environ 45 % de chrétiens.

Essentiellement des chrétiens dits orientaux ; coptes (au sud), assyriens, syriaques (au nord) et maronites (surtout au sud Liban), arméniens un peu partout (le second plus grand quartier de la Jérusalem historique) et l’énorme quantité de chrétiens dits orthodoxes rattachés au patriarcat de Constantinople après le schisme de 1054…

 

2 – Le sionisme et ses affidés vident la région de ses chrétiens

Il ne reste aujourd’hui plus que 50 000 chrétiens à l’intérieur de l’Israël moderne, on ne peut s’empêcher d’y voir une relation de cause à effet.

Mais la même chose vaut pour toute la région, et, souvent, Israël est derrière en soutien.

 

3 – Utilisation des Islamistes

On sait qu’au beau temps de Daech, les blessés, le cas échéant, étaient transportés et soignés dans les hôpitaux israéliens.

Sur le net, on retrouve très facilement un rapport de l’ONU du 8 juin 2017 faisant allusion à une coopération encore plus poussée. Par exemple :

Par rapport à la période antérieure, on note une nette augmentation des contacts entre les soldats des Forces de défense israéliennes et des personnes venant du secteur bravo, y compris la petite localité de Beit Jinn sur le flanc du mont Hermon. Au cours de la période considérée, la FNUOD a observé, entre les Forces de défense israéliennes et des inconnus, 16 contacts intervenus à quatre occasions en février, trois en mars, huit en avril et une fois en mai. Ces contacts suivent un schéma identique et interviennent dans le même voisinage sur le mont Hermon, à proximité d’une position des Forces de défense israéliennes. Des inconnus, armés et non armés, accompagnés de mules se sont approchés de la position des Forces de défense israéliennes, les membres du personnel des Forces de défense israéliennes sont allés à leur rencontre puis le contact s’est établi. Dans certains cas, on a observé des mouvements de personnel et l’acheminement de fournitures dans les deux directions. À toutes ces occasions, les inconnus et les mules sont retournés dans le secteur bravo. Le personnel de la FNUOD a observé, le 28 mars et le 8 mai, un mouvement de personnes non identifiées non armées avec des mules ne portant pas de charges.

Et cet article en fait un très intéressant compte rendu. Selon un rapport des Nations unies, Israël soutient les groupes jihadistes en Syrie (Investig’action).

« Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a récemment exprimé ses préoccupations au sujet des contacts entre les soldats de l’armée israélienne et les combattants de différents groupes djihadistes dans le sud de la Syrie (province de Deraa) et dans les hauteurs du Golan. »

4 – Utilisation des Kurdes

Les Kurdes ont toujours été la plaie du Moyen-Orient cherchant depuis qu’ils avaient massacré les chrétiens (Nestoriens essentiellement à l’époque) la reconnaissance d’un état kurde dit « Kurdistan », revendication qu’ils ont remise à l’honneur en 1920. Des Nomades comme les autres peuples des plateaux d’Anatolie qui ont toujours été des « idiots utiles ».

Ils ont été utilisés par les Mongols, puis, devenus musulmans au IXe siècle, contre les chrétiens nestoriens, puis par les Turcs ottomans pour asseoir leur empire face aux « Arabes », puis par les Turcs lors de l’éclatement de l’Empire ottoman, par les sunnites de Perse contre le monde chiite, etc…

Le « Kurdistan » est à cheval sur quatre pays principalement à cheval sur la Turquie et l’Iran. Le site institutkurde.org explique bien l’évolution historique.

Très vite le monde sioniste a compris l’intérêt pour eux de certains de ces trublions : les combattants impénitents et hyper-violents, tueurs et extrémistes !

Massivement regroupés en Turquie dès les années 50 dans le PKK (Parti communiste kurde), ils se sont fait du terrorisme une spécialité. Les attentats du PKK ont ensanglanté la Turquie pendant cinquante ans (de quoi faire passer Daech et Al-Qaïda pour des enfants de chœur). Ils sont toujours présents dans la mouvance terroriste.

Ils restent aujourd’hui les meilleurs auxiliaires des Israéliens face aux Turcs, aux Syriens et aux Iraniens… Mais ils ont appris à se méfier des sionistes (depuis une douzaine d’années) qui les trimbalent à leur botte avec la perspective jamais concrétisée d’un État kurde.

Leurs premiers ennemis restent partout les chrétiens …

Lire l’article entier sur jeune-nation.com

Le pape François inaugure une crèche, au Vatican,
avec l’enfant Jésus sur un keffieh

Le pape François a assisté samedi à l’inauguration d’une crèche, présentée par des membres des autorités palestiniennes, qui représente un enfant Jésus couché sur un keffieh, le foulard traditionnel des Palestiniens devenu une sorte de symbole.

 

@hugodecrypte

Il s’agit d’une œuvre de deux artistes palestiniens originaires de Bethléem.

♬ Workout Chill - DragonBeat

 

Le jour de l’inauguration, le pape François, qui se déplaçait en fauteuil roulant, a demandé aux croyants d’ « avoir une pensée pour les frères et sœurs qui, là-bas [à Bethléem] et ailleurs dans le monde, souffrent de la tragédie de la guerre », en ajoutant : « Assez de guerre, assez de violence ! » et en déplorant le commerce des armes.

Le berceau drapé d’un keffieh, qui sera exposé dans la salle Paul VI, fait partie d’une série de crèches rassemblées sous le titre « Nativité de Bethléem 2024 », conçues par les artistes Johny Andonia et Faten Nastas Mitwasi, tous deux Palestiniens originaires de Bethléem, explique Vatican News.

Il ne s’agit pas de la crèche principale exposée place Saint-Pierre.

Deux enfants palestiniens ont également remis à François une plaque « Étoile de Bethléem » sur laquelle est inscrit « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre, bienveillance envers les hommes », en arabe et en latin.

La plaque et la crèche sont l’œuvre du Comité présidentiel supérieur pour les affaires de l’Église en Palestine, organe de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), et de l’ambassade palestinienne au Vatican, ainsi que de plusieurs institutions de Bethléem.

Ramzi Khouri, membre du comité exécutif de l’OLP, s’est joint au pape pour l’inauguration de cette nativité, dimanche, et lui a transmis les « chaleureuses salutations » du chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Khouri a dit sa « profonde gratitude au pape pour son soutien indéfectible à la cause palestinienne et ses efforts inlassables pour mettre fin à la guerre contre Gaza et promouvoir la justice », peut-on lire dans un communiqué de presse de l’OLP.

Le dévoilement de cette crèche provocatrice suit plusieurs déclarations du pape sur la guerre entre Israël et divers mandataires iraniens, qui ont provoqué la colère de certains Juifs et Israéliens.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

 

Les chrétiens sont non sionistes

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3467692
    Le 19 décembre à 21:44 par psyco
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Qu’une simple crèche au Vatican puisse provoquer la colère de certains Juifs et Israéliens est symptomatique de la maladie mentale qui les caractérise.

     

    Répondre à ce message

  • #3467702
    Le 19 décembre à 22:27 par boots
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Les Kurdes ne seraient-ils pas les héritiers des "achachins" (devenus assassins), tribus fournissant tant de meurtriers (terroristes ?) de l’aristocratie du royaume Franc de Jérusalem ?

     

    Répondre à ce message

  • #3467735
    Le 20 décembre à 01:21 par L’Australien
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Le Pape François m’a étonné de ne pas avoir participé à la mascarade de l’inauguration de Notre Dame et il m’étonne encore une fois.

    Je pensais qu’il s’était couché de long en large et en travers .

     

    Répondre à ce message

    • #3467835
      Le 20 décembre à 09:58 par Albert
      Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

      Si l’orgueil lié a la vieillesse actent un naufrage, la maladie peut aussi être un chemin conduisant à la rédemption et manifestement le pape est malade

       
    • #3467888
      Le 20 décembre à 12:26 par Clofer
      Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

      Il est réchauffiste, pro migrants, bienveillant avec les avorteurs, pro vaccin et il vient d’en remettre une couche à ses attaque de la messe traditionnelle.
      Et là, Notre Dame, la Corse et les Palestiniens.
      Benoit XVI aussi, hyper progressiste, avait fini par lever l’excommunication des tradis.
      On disait qu’il représentait le Bon Larron dans la Passion actuelle de l’Église, car à l’instar de son Divin Maître, l’église doit subir sa passion.
      C’est un grand mystère, mais la fin approchant, chacun va devoir définitivement choisir son camp.

       
  • #3467738
    Le 20 décembre à 01:39 par Carbone
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Mehmet Yildiz en PLS.

     

    Répondre à ce message

  • #3467740
    Le 20 décembre à 03:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    la "vraie" crèche palestinienne eût été une représentation monochrome grise brute
    dans des ruines avec des éléments effondrés sur des protagonistes, des membres arrachés
    un ensemble cohérent avec le chaos de la guerre, une composition de ciconstance

     

    Répondre à ce message

  • #3467743
    Le 20 décembre à 03:39 par Tomtom
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Il serait intéressant d’installer des crèches partout histoire de rendre fou ces psychopathes sans âme......

     

    Répondre à ce message

  • #3467807
    Le 20 décembre à 08:44 par anonyme
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Un bon point pour bergoglio faut le reconnaître !

     

    Répondre à ce message

  • #3467897
    Le 20 décembre à 12:49 par musbey
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Stupide article qui dépéint les kurdes alors que l’auteur ne connait ni leur origine ni leur trajectoires Salah al din était Kurde

     

    Répondre à ce message

  • #3467919
    Le 20 décembre à 13:21 par violôdörmïr j’l’ai dans l’$lip
    Crèche « palestinienne » au Vatican, vif émoi en Israël

    Le peuple élu n’a quasiment laissé aucune trace sûre dans l’histoire avant la venue de Jésus...

     

    Répondre à ce message

  • #3467933

    Merveille que cet extrait de l’article de time of israel cité :"aucune mention n’est faite du Hamas ou de ses atrocités, pas davantage que des otages. Cette lettre est par ailleurs émaillée de passages de l’Évangile de Jean, souvent utilisé par le passé pour alimenter l’antisémitisme religieux. Enfin, cette crèche laisse entendre que Jésus était palestinien, thèse qui avait déjà provoqué la colère des autorités israéliennes en 2013, lorsque Mahmoud Abbas l’avait évoquée".
    Aucune mention non plus des atrocités de tsahal et de la population israélienne (où ailleurs a-t-on vu des enfants détruire des jouets destnés à d’autres enfants ?) - peut-être parce que ça a lieu 2000 ans après, donc le lien est ténu ; et oui, il y a dans le nouveau testament des trucs discutables, comme dans l’ancien, comme dans le coran, et alors ? ce sont de vieux textes, le problème survient quand aujourd’hui on les prend au pied de la lettre (genre "moi dieu, je vais vous donner cette terre") ; et oui, Jésus était palestinien, petit rappel historique : israel n’existait sous aucune forme même mytique à l’époque, c’était une colonie romaine.
    Je suis toujours éblouie de la quantité de contre-vérités que certains peuvent empiler dans un minimum de mots. La colère des autorités israéliennes me réjouit toujours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents