Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

GICAT : la France s’installe officiellement en Ukraine et met l’industrie militaire française en danger

Le GICAT (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestre et aéroterrestre) ouvre ses bureaux… en Ukraine. Formellement, il doit promouvoir le savoir-faire français dans le domaine de la défense et développer le partenariat avec les entreprises locales. Dans un pays en faillite, qui ne tient que par l’aide internationale. Un beau cadeau pour l’industrie de l’armement française, qui a déjà un mal de chien à se faire financer. Mais que faire, quand l’impératif atlantiste est là, la France devra encore payer la facture. Sans parler de l’implication de notre industrie dans les crimes de guerre commis avec ces armes.

 

Macron avait annoncé, que la France allait officiellement envoyer des spécialistes en Ukraine. Pour l’instant, nous n’en sommes pas (encore) à l’envoi formel de militaires français, mais nous nous en rapprochons. Le GICAT a ouvert un bureau en Ukraine. C’est un groupement, qui est en partenariat étroit avec le ministère de la Défense, que cela soit formalisé par des accords de partenariat ou bien par le simple bon sens : l’industrie de la défense ne peut fonctionner sans lien avec le ministère de la Défense.

Le GICAT prévoit donc, avec l’ouverture de son bureau à Kiev, afin de renforcer les capacités militaires de l’armée atlantico-ukrainienne. Et la France est le premier pays à faire ce pas. Ceci devant être le signe d’un engagement à long terme entre la France et l’Ukraine, dont les capacités de paiement vont certainement faire la richesse de l’industrie française, mise en danger par les règles de compliance (devant protéger l’industrie américaine) et les problèmes de « réputation » (la guerre, n’est pas à la mode – sauf quand elle est demandée par les Atlantistes et rentable pour eux).

« Ce bureau du GICAT est autant le bureau des entreprises françaises de la défense et de la sécurité que celui des Ukrainiens désireux de travailler avec nous. Il symbolise notre engagement à bâtir un partenariat mutuellement bénéfique, fondé sur la confiance. » (Théo Geandreau, responsable des affaires internationales du GICAT)

Nous ne pouvons qu’applaudir ! Théo Geandreau, sans sourciller, vient de mettre en danger plus de 300 entreprises françaises, qu’il représente. Je parle sans émotion. Je ne m’occupe pas même de l’aspect moral, qui n’a aucun sens pour ces personnes. Je parle très simplement de leur responsabilité juridique et en l’occurrence pénale.

L’armée atlantico-ukrainienne commet très régulièrement des crimes de guerre. Quand Amnesty International avait voulu soulever la question, elle a été remise à sa place : on n’en parle pas – la loi du silence vaut pour toutes les mafias.

Il s’agit de viser régulièrement des cibles civiles, de la militarisation de sites protégés par les Conventions de Genève ou encore des mauvais traitements infligés aux populations civiles « libérées », sans même parler de la violation des droits des prisonniers de guerre.

Nos entrepreneurs savent-ils que les armes qu’ils fournissent pour commettre des crimes de guerre, dont ils ont parfaitement connaissance, entraînent leur responsabilité ? Sont-ils prêts à en répondre ? Ou bien sont-ils réellement prêts à parier sur la défaite de la Russie ? S’ils s’engagent sur cette voie, ils n’auront pas d’autre choix pour sauver leur peau. Or, en général, les entrepreneurs ne sont pas des gens très courageux en dehors de leur salle de réunion…

Les « avancées » médiatiques de l’armée atlantico-ukrainienne s’accompagne d’un recul sur le terrain. Leur impunité ne pourra être garantie que par le vainqueur et rien ne permet de dire aujourd’hui que l’OTAN gagnera cette guerre. Et rien ne garantit qu’avec la victoire de la Russie, la question de la responsabilité de l’industrie française ne soit pas soulevée.

Lire la suite de l’article sur russiepolitics.blogspot.com

 

 

La folie tient les rênes

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3467672
    Le 19 décembre à 20:49 par le vengeur masqué
    Les industries françaises de défense ouvre un bureau à Kiev

    L’Ukraine sera démilitarisée,Poutine ira chercher les nazillons jusque dans les chiottes,le buro mettra la clé sous la porte.
    Avec Macron,la France part en fumée tous les jours,normalement,on ne doit pas livrer d’armes à un pays en guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #3467758
      Le 20 décembre à 06:02 par Dark Môle
      Les industries françaises de défense ouvre un bureau à Kiev

      normalement,on ne doit pas livrer d’armes à un pays en guerre.
      Y’a rien de normal dans la guerre
      Et les livraisons d’armes ont toujours existé
      Irlande du Nord
      Iran
      Liban
      Afghanistan
      Syrie
      Libye
      Les livraisons d’armes aux indépendantistes E.T.A
      Aux Kurdes
      A Cuba
      Coup d’État Argentin
      Guerre des Balkans
      C’est un jeu de dupes
      Comme les embargos....
      Comme les révolutions colorées
      Comme les attentats..
      Les nations du monde entier jouent des stratégies et la déstabilisation d’un État, sert toujours des intérêts.
      Comme le FLN pendant la guerre d’Algérie, comme la Tchétchénie a l’époque, comme la guerre fratricide du Liban ou la guerre d’Espagne.
      Tu n’arrêteras jamais ces stratégies militaires de déstabilisation de régions, pays.
      Ça s’appelle la guerre, y’a que les couillons pour croire qu’il y a des règles dans la guerre.
      C’est l’histoire du monde.

       
    • #3467759
      Le 20 décembre à 06:12 par anonyme
      Les industries françaises de défense ouvre un bureau à Kiev

      "buro mettra la clé sous la porte."

      Un bureau à l’ombre des noisettiers, c’est moins tranquille qu’un bureau à l’ombre de platanes !

       
  • #3467769
    Le 20 décembre à 07:08 par VORONINE
    Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

    La France est devenue le pays de l’ephémère : son "président ", ses gouvernements , son industrie , l’agriculture etc.....RIEN ne dure très longtemps. Riche idée que de financer , promouvoir , aider , la défense d’un pays dont tous les gens sérieux savent que cette guerre est perdue depuis la première semaine !

     

    Répondre à ce message

  • #3467779

    C’est pas plutôt Lagardère, Dassault et Daimler qui ouvrent un Bureau à Kiev ?

    Selon le scénario habituel, les industriels de la destruction à but lucratif (uniquement pour apporter la démocratie bien entendu ; si la démocratie coute cher aux peuples c’est parce qu’elle rapporte beaucoup aux actionnaires des industries d’armement) seront suivis par les industriels de la reconstruction à but lucratif, avec l’ouverture d’un bureau à Kiev pour Bouygues et Lafarge.

    De toute manière, selon que vous soyez au Service du Travail Obligatoire pour le camp du Bien Attlanto-sioniste ou membre de l’axe du Mal désigné par le régime de Tel Aviv ou de Washington, les jugements de cour médiatiques vous rendront démocratique et blanc quels que soient vos crimes, ou non aligné et noir quels que soient vos qualités et vos mérites.

     

    Répondre à ce message

  • #3467780

    Le commerce des armes ne fait pas de politique, la France vend des armes à la fois à l’Inde et au Pakistan, qui sont ennemis et se font la guerre à l’occasion... Elle vend des armes à la fois à la Grèce et à la Turquie qui sont aussi des ennemies...

    La Russie fait la même chose, elle vend des armes à la fois au Pakistan (hélicoptères d’attaque Mil Mi-35M, missiles antichars Kornet, moteurs à réaction Klimov RD-33 pour les avions de combat JF-17) et à l’Inde (Sukhoï, missiles Bastion, systèmes antiaériens S-400)...

    Tout le monde sait que les fabricants d’armes en vendent à tous ceux qui veulent passer commande, les Russes le savent et le font eux-même...

    Tous les pays exportateurs d’armes connaissent la musique et leur intérêt n’est pas de commencer à limiter leurs marchés en édictant des principes moraux.

    Donc que la France vende des armes à l’Ukraine, la Russie n’a rien à y redire... d’autant plus que la Russie a acheté certaines de ces armes française à l’Ukraine... un certain canon Caesar et probablement d’autres armes dont on n’a pas entendu parler.

    Ce qui est dangereux, c’est de ne pas payer l’argent occulte qu’on doit aux intermédiaires, ça on l’a vu avec le Pakistan et Taïwan, ça peut provoquer des réactions et des morts violentes.

    Mais moraliser sur les ventes d’armes, c’est tout à fait vain... Ce n’est même pas dans l’intérêt de la Russie, et c’est pour nous une perte de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3467802
    Le 20 décembre à 08:37 par miles davis
    Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

    "...dont ils ont parfaitement connaissance, entraînent leur responsabilité ?". Ils s’en battent les burnes, la justice c’est eux. Au pire, pour les médias des gueux, ils nous ferons une "responsable mais pas coupable".

     

    Répondre à ce message

  • #3467826

    Et aucune ouverture du bureau prévue au Liban ? Bah ça alors...

     

    Répondre à ce message

  • #3467833
    Le 20 décembre à 09:56 par Charles C
    Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

    Bien vu le GICAT !
    Installer un bureau à Kiev le jour où Kiev se prend des missiles russes !
    Il va faire long feu le bureau...

     

    Répondre à ce message

  • #3467913

    Avant d’être un bureau c’est une cible.
    Bonjour M.Kinzhal ...
    Trop tard.

     

    Répondre à ce message

  • #3467915
    Le 20 décembre à 13:14 par toto l’asticot
    Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

    il n’y plus qu’a regarder la carte de France des risques SEVESO

     

    Répondre à ce message

  • #3467961
    Le 20 décembre à 14:31 par Figaro68
    Les industries françaises de défense ouvrent un bureau à Kiev

    C’est un cauchemar !

    On croît rêver ! Le GICAT sera une cible le jour où les pièces détachées arriveront (si elles arrivent) pour être montées en Ukraine...

    Et ont-ils trouvé un kamikaze pour s’expatrier ? Macron peut-être ? Pourquoi sont-ils si sûr de pouvoir arriver à mettre leur "projeeeeeet" en oeuvre ?

    Il y a aussi le Spountz Rheimetall qui fait partie du commando-suicide.... Un atelier de réparation des chars Léopard à 11millions d’€ la pièce qui se font tous brûler avec des drones à 150€ !

    La Russie gagne 30km² tous les jours contre 50 pays qui s’affairent depuis 3 ans. 1.250 morts otano-keviens en moyenne chaque jour... Hé, les schtarbés, la méthode Couée ne fonctionne pas dans ce cas. Ah mais oui, j’oubliais le commentaire de Manu sur la BBC : "impossible is not French" !

     

    Répondre à ce message