Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maire de Chicago est désormais une femme noire et lesbienne

Et démocrate bien sûr

Dans la nuit du 2 au 3 avril, les habitants de Chicago ont élu Lori Lightfoot, femme noire et lesbienne, à la tête de leur municipalité. Une première historique dans une ville qui n’a été dirigée qu’une seule fois par une femme et une fois par un Noir depuis 1987.

 

 

À 56 ans, cette ancienne procureure fédérale, qui a notamment dirigé une commission de surveillance des activités de la police, l’a emporté avec près de 74 % des voix face à Toni Preckwinkle, elle aussi démocrate et afro-américaine. Lori Lightfoot a fait campagne avec un programme progressiste, promettant notamment de réduire les inégalités sociales et raciales, principalement dans les quartiers sud et ouest de la ville, plus pauvres et occupés en grande partie par une population noire. Si la ville estime que son taux de criminalité a diminué depuis deux ans, plus de 550 meurtres ont été comptabilisés en 2018 à Chicago. Soit davantage que les chiffres combinés de New York et de Los Angeles, dont les populations sont pourtant plus importantes.

[...]

Lori Lightfoot devient aussi la première lesbienne à diriger la troisième plus grosse ville des États-Unis. Lorsqu’elle fait son coming-out trente ans plus tôt, Lori Lightfoot craint de « perdre sa famille ». « Vont-ils m’accepter ? » s’interroge-t-elle à l’époque. Aujourd’hui mariée depuis 2013 à Amy Eshleman, avec qui elle a adopté Vivian, âgée de 11 ans, Lori Lightfoot se dit « stupéfaite des progrès accomplis » en matière de droits LGBT. Peu après sa victoire ce mardi, l’ancienne procureure a déclaré : « Beaucoup de jeunes filles et de jeunes hommes nous regardent ce soir. Ils nous observent et voient le début de quelque chose de différent. Ils voient une ville renaître. Une ville où votre couleur de peau importe peu, où vous êtes libre d’aimer qui vous voulez, tant que vous aimez ».

Lire l’intégralité de l’article sur madame.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents