Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Slovaquie : une femme écolo pro-LGBT liée à Soros remporte l’élection présidentielle

En Slovaquie, une avocate écologiste et anti-corruption est pratiquement assurée d’emporter, fin mars, le second tour de la présidentielle. Le pays est marqué par l’assassinat en 2018 d’un journaliste sur fond d’affaire de corruption des politiques.

 

Devenue numéro deux de Slovaquie progressiste, un nouveau parti libéral, Zuzana Caputova a fait de la lutte anti-corruption son cheval de bataille pour la présidentielle. Mais le changement qu’elle incarne porte sur des questions sociétales plus profondes encore. Dans une Slovaquie traditionnelle, religieuse et conservatrice, Zuzana Caputova est mère de famille, divorcée et diplômée. Elle est aussi la seule candidate à défendre le droit à l’IVG, le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. La favorite de l’élection a ainsi déclaré qu’un enfant vivra « mieux avec deux êtres amoureux de même sexe » que dans un orphelinat.

« Zuzana Caputova incarne un désir de changement complet. Pas étonnant que 53 % des femmes aient voté pour elle », estime Martin Michelot, directeur adjoint de l’institut Europeum à Prague, interrogé par France 24. Selon les analystes slovaques, pour être élue, elle peut compter sur le soutien des électeurs libéraux des villes. La population des campagnes, plus conservatrice, lui est moins favorable. « Ses prises de position sur de nombreuses questions sensibles et ses réponses très directes risquent d’irriter un peu la majorité des électeurs » avant le second tour du scrutin, dans quinze jours, prévient l’analyste politique Pavol Babos.

Il pointe également les résultats des deux autres candidats à la présidence, parmi treize au total, ayant obtenu un score important : le juge de la Cour suprême Stefan Harabin, aux positions anti-immigration (14,34 %) et le député d’extrême droite Marian Kotleba (10,39 %). « Marian Kotleba est un fasciste pur et dur. Cet homme, qui est aussi gouverneur d’une région du centre de la Slovaquie, n’hésite pas à porter l’uniforme et à faire des références nazies dans ses meetings précise Martin Michelot. Or ces deux candidats ont rassemblé 25 %, ce qui ne constitue pas une partie négligeable de la société » précise Pavol Babos.

Cible de ses adversaires d’extrême droite, Zuzana Caputova est aussi attaquée par son rival du Smer-SD, le socialiste Maros Sefcovic sur ses prises de positions en faveur du droit des couples homosexuels. À cela sont venues s’ajouter « des attaques personnelles et conspirationnistes, qui la présentent entre autres comme la candidate du financier d’origine hongroise George Soros », indique Alexis Rosenzweig, le correspondant régional de RFI à Prague.

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 41% de participation. Le plus faibles taux de participation jamais enregistré pour des présidentielles.

    Elle a gagné grâce à la faible participation et en centrant sa campagne sur la prétendue lutte anti-corruption, ne voupant pas s’exprimer sur des sujets qui lui enlèverait des électeurs.

    Néanmoins, la fonction présidentielle est pûrement représentative, elle ne peut que mettre son véto à une loi que le parlement peut rompre en revotant.

    Et pour les prochaines élections parlementaires, dont sera issu le prochain gouvernement, les partis nationalistes ĽSNS et nationaux-conservateurs SNS et SR (tous anti-immigration, eurosceptique, anti-dégénérés, anti-OTAN) sont donnés en nette hausse, alors que le parti progressiste de Čaputová est à moins de 10%, les libéraux de SaS en très nette baisse et le parti social-démocrate en nette baisse également (44% en 2012 et à peine 20% aujourd’hui), car il fait campagne en étant faussement nationaliste et une fois au pouvoir il sert l’UE, prétend s’opposer à Soros mais finance ses ONGs avec l’argent public.

    Čaputová ne servira à rien au poste où elle est, à part qu’elle va faire honte aux Slovaques et dégagera aux prochaines élections.

     

    Répondre à ce message

    • Donc 59 pour 100 des citoyens slovaques sont contre ses opinons , en clair la majorité va dans les mois qui suivent manifester pour qu’elle dégage , son élection est bâti sur du chantage a l’émotionnel et grace au système politico médiatique ; « si vous refusez de voter pour moi , vous êtes considérez automatiquement , comme des corrompus ». Sa politique ? la même que macron vendre tout les bijoux nationaux qui rapportent à l’état ; fabriquer des orphelins le but est d’enlever des enfants de gré ou de force à leur père et mères avant mémé qu’ils soient nés , ce plan n’a rien de nouveau il a déjà été utilisé en 1750 en France avec la différence qu’ils étaient déjà nés .
      Le remplacement de l’intérieur pour rendre plus docile la population .

       
  • Je me demande si les partis communistes des pays de l’Est auraient été aussi "progressistes" en matière de "genre" ? Le capitalisme finira tuer l’espèce humaine, j’en suis convaincu !

     

    Répondre à ce message

    • " Ceux qui regrettent le communisme n’ont pas de tete….Et ceux qui ne le regrettentpas n’ont pas de cœur " -(VLADIMIR VLADIMIROVITCH). Voyageant en France dans les années 70, et contemplant l ’état de la société occidentale , ma cousine m’a dit :" Nous, au moins, nous avons un IDEAL "

       
    • @awrassi
      Les "progressistes"(féministes, lgbtistes, les amoureux des migrants etc..) sont en fait des marxistes culturels, ils font partie intégrante de ce que les nazis nommaient les rouges et ce que nous nommont les gauchistes et ils en sont même l’élément le plus dangereux car c’est eux qui ont détruit le patriarcat blanc et ainsi entamé ce long processus de pourrissement et de dégénérescence de nos sociétés, de la civilisation.
      C’est le Capitalisme à l’époque du patriarcat blanc qui à tout construits et créé et dont Trump est un brillant exemple.
      Aujourd’hui, ce capitalisme patriarcal à été remplacé par la finance spéculatrice apatride, elle même basée sur le marxisme culturel.
      Soros, le spéculateur apatride qui finance la totalité des mouvements marxistes culturels(migrants, lgbt, femens etc..) en est l’expression vivante.

       
  • Pour mesurer la situation , il faut se rappeler que leurs voisins tchèques ne furent pas mécontents de voir les slovaques se détacher de la fédération tchécoslovaque ...Le subcarpathique fait plutot figure de boulet….

     

    Répondre à ce message

  • #2170164

    Voilà le problème :

    "Le droit de vote est progressivement accordé aux femmes dans la majorité des pays à partir du début du xxe siècle"

     

    Répondre à ce message

  • #2170181

    "53% des femmes ont votés pour elle", rien à ajouter.....
    D’ailleurs, dans le même registre, Erdoğan vient dans la matinée, de perdre Istanbul et Ankara dans les municipales, en faveur des dissidents pro-OTAN, je ne donne cependant pas de conclusions hâtives.

     

    Répondre à ce message

  • #2170187

    La Slovaquie est mûre pour ouvrir grand ses portes aux migrants.
    George Soros fait du bon boulot !

     

    Répondre à ce message


  • "un enfant vivra « mieux avec deux êtres amoureux de même sexe » que dans un orphelinat."



    Pas sûr du tout !

    C’est le genre de contestations qui rendent FOUS ces "psychologues" de l’enfance.
    Comme si on ne pouvait pas admettre (émotivement ni rationnellement) que TOUT vaut mieux que l’orphelinat.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • Partie 1/2 :
    La question,quasi métaphysique,qui se pose en cette sinistre époque,où l’oligarchie est triomphante,malgré les graves revers qu’elle essuie régulièrement,et au niveau de ses fondements idéologiques et matériels,la question,dis-je,est celle-ci :
    Pourquoi,à l’occasion de chaque grande élection dans les pays,dits démocratiques,les candidats les plus droits,issus des rangs des forces vives du pays considéré,se voient,presque systématiquement,battus par les candidats de l’oligarchie ? Pire,le score qu’enregistre ces candidats,incarnant la droiture morale même,frôle des pourcentages ridicules,ne dépassant presque toujours les 5%.
    L’argument le plus répandu pour justifier cette errance du peuple,est celle-ci : l’oligarchie,détenant les outils de la propagande des plus redoutables ;notamment les médias,arrive à façonner le comportement des populations pour en faire un troupeau
    d’individus soumis.Cet argument,a beaucoup perdu de sa pertinence à l’ère des réseaux sociaux,et aussi, à l’ère où de graves problèmes socio-économiques,et sociétaux qui frappent les citoyens de plein fouet.
    Rappelons nous,et c’est très important de le noter,qu’à la veille de l’effondrement du bloc soviétique,qui a démarré par les fameuses grèves fomentées par"Solidarnosc",en Pologne,et soutenue ouvertement par Jean-Paul2,le monde entier s’attendait à un renouveau des valeurs spirituelles chrétiennes. Hélas,il n’en est rien. Bien au contraire,de nouvelles,et inédites initiatives sociétales,ont vu le jour : explosion de la sexualisation de la société,jusqu’à atteindre les gamins dans l’enseignement primaire,le"mariage"de personnes du même sexe,l’avortement à grande échelle,etc,...
    Il est une explication,avancée par De La Boétie,dans son célèbre traité"De la servitude volontaire",où il propose l’argument suivant : "Les gens soumis, dépourvus de courage et de vivacité, ont le coeur bas et mou et sont incapables de toute grande action. Les tyrans le savent bien. Aussi font-ils tout leur possible pour mieux les avachir."
    ( À suivre )

     

    Répondre à ce message

  • Partie 2/2 ( Suite et fin ) :
    Il est un deuxième argument. Celui qui prône la démarche de la critique de la société de consommation,où les citoyens,dépossédés des repères moraux et spirituels,sont livrés à l’horrible dictature de l’argent-dieu,et ses"lieutenants",les plaisirs charnels.
    Mais en dépit des dimensions titanesques du combat que mènent les hommes droits,dans chaque pays,contre la tyrannie de l’oligarchie,il est impossible d’espérer la victoire sans s’armer d’une persévérance et d’un courage inaltérables.
    Burke a illustré ce postulat par cette profonde réflexion : "-S’il est des circonstances où la sagesse s’accorde avec la réserve et la dignité pour prescrire le silence,il en est d’autres où une sagesse d’ordre supérieur autorise l’homme à dire le fond de sa pensée." ( Fin )

     

    Répondre à ce message

  • #2175013

    Pas étonnant que Poutin ne souhaite pas reprendre l’Europe de l’Est, c’est quoi ses peuples qui votent avec les pieds ? ça 53% de poufs, voilà pourquoi le droit de vote des femmes est une erreur monumentale, elles te foute un pays en l’air.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents