Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

La République ou leur république ?

Daniel Keller, le grand maître du Grand Orient de France, première obédience maçonnique, s’inquiète de la percée du FN.

 

Comment avez-vous vécu l’annulation surprise de l’émission Des paroles et des actes dont Marine Le Pen devait être l’invitée ?

C’est un exemple de plus de la panique médiatique dans laquelle on vit. Je crains que Marine Le Pen ne gagne encore des points après ce pugilat qui n’honore pas la République. Cet épisode devrait à mon avis rester un non-événement. La majorité des Français se fiche, en effet, de savoir si Marine Le Pen est venue ou pas à une émission de télé. Je suis consterné de voir que, finalement, le débat public se focalise sur les faux problèmes. Continuons comme ça et, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, elle ne va pas faire 46 mais 60%. Il y a une course à l’abîme face à laquelle un sursaut collectif est nécessaire. On est en train de dérouler le tapis rouge au Front national. Ce qui paraissait impossible devient chaque jour un peu plus vraisemblable s’agissant de la présidentielle de 2017.

 

Faites-vous une différence entre le FN du père et celui de la fille ?

Non. Le Front national est l’expression d’un bloc qui, finalement, n’a jamais admis la Révolution française, n’a jamais admis la République et dont les racines philosophiques, intellectuelles et politiques sont authentiquement réactionnaires. C’est un courant politique qui a toujours existé dans notre pays depuis 1789. Il a connu des périodes de basses eaux et des périodes de hautes eaux. On est aujourd’hui plutôt dans les hautes eaux. La République s’est justement construite contre cette vision réactionnaire de la société. La République reste un combat. Ce n’est pas un régime acquis définitivement. Si tout le monde baisse les bras, je le dis : la République est en danger.

 

Quel rôle les francs-maçons entendent-ils jouer dans ce climat de crise ?

Au Grand Orient de France, nous sommes une association de plus de 50.000 membres. Il doit y avoir, toutes obédiences confondues, 150.000 à 170.000 maçons en France, qui partagent les mêmes valeurs. Ce qui est important, c’est qu’ils se mobilisent sur le terrain. J’aurai moi-même l’occasion d’aller dans le nord de la France d’ici le mois de décembre pour y faire des conférences publiques, pour faire ce travail de pédagogie, de hussard noir de la République, dont nous avons tant besoin. Aujourd’hui, la France souffre d’un tissu social déchiré et il faut le recoudre, réapprendre aux gens à se parler, retisser du lien. Le rôle des maçons c’est d’être les pédagogues de la République, et de rappeler que la République, ce n’est pas le populisme.

La franc-maçonnerie, une puissance même plus occulte, voir sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301386
    Le 25 octobre 2015 à 18:30 par royaliste primaire
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    Cet article est titré : "La République ou leur république ? " mais j’aimerais rappeler que c’est la franc maçonnerie qui créa la république et organisa la révolution. La république EST leurs république. Accepter la république c’est déjà être dans l’aliénation et l’endoctrinement de l’éducation national maçonnique.
    Vive le royaume des francs et nique la France. Car la France est un pays satanique créé par des FM et autres talmudistes.

     

    Répondre à ce message

    • #1301431

      Ils n’ont rien créé du tout .Ils sont juste capables de baisser leur froc, montrer leurs mollets, se ballader en tablier de cuisine , et se peaufiner la gueule entre coquins .La république , n’est pas leur invention , c’est un sac vide ou les politiciens exploiteurs , sous couvert de bien du peuple mettent ce qu’ils veulent .Les romains avaient déjà une république, les cités italiennes du moyen age étaient érigées en républiques, L’URSS, la DDR, la COREE du nord , la CHINE POPU. ...le VIETNAM...et les républiques bananières ou fantoches des CARAIBES ou d’AFRIQUE , ont aussi le titre , mais quel rapport entre ces régimes : un mot creux, la république n’est qu"un moyen , parmi d’autres de tondre le mouton .La république maçonnique a atteint un niveau de perfection dans le mensonge et l’exploitation que l’on peut aisément comprendre qu"ils redoutent de voir s’écrouler le "grand œuvre ". 170 000 , on doit pouvoir en venir à bout , surtout que ce n’est pas par le courage qu’ils brillent , en général.

       
  • #1301412
    Le 25 octobre 2015 à 19:00 par listener
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    Mais pourquoi parle-t-on toujours des franc maçons sans mentionner qu’ils sont voués aux gémonies par notre Sainte-Mère l’Eglise ?

    Pénétrons-nous de la lettre encyclique HUMANUM GENUS de S.S le pape Léon XIII (pas des plus farceurs) venant après d’innombrables édits de Saints-Pontifes Romains condamnant la Franc-Maçonnerie : "Fière de ses précédents succès, la secte des francs-maçons lève insolemment la tête et son audace semble ne plus connaître aucune borne. Rattachés les uns aux autres par le lien d’une fédération criminelle et de leurs projets occultes, ses adeptes se prêtent un mutuel appui et se provoquent entre eux à oser et à faire le mal. A une si violente attaque doit répondre une défense énergique. Que les gens de bien s’unissent donc, eux aussi, et forment une immense coalition de prière et d’efforts. En conséquence, Nous leur demandons de faire entre eux, par la concorde des esprits et des cœurs, une cohésion qui les rendent invincibles contre les assauts des sectaires. En outre, qu’ils tendent vers Dieu des mains suppliantes et que leurs gémissements s’efforcent d’obtenir la prospérité et les progrès persévérants du christianisme, la paisible jouissance pour l’Eglise de la liberté nécessaire, le retour des égarés au bien, le triomphe de la vérité sur l’erreur, de la vertu sur le vice".

    "Défense énergique" donc : Rappelons que ceux qui entretiennent commerce avec un excommunié est à son tour de plano excommunié.

     

    Répondre à ce message

  • #1301438
    Le 25 octobre 2015 à 19:44 par listener
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    La seule manière de neutraliser la franc maçonnerie, c’est de la fondre dans la population d’autorité, décréter que tout le monde sans exception, tout le monde est franc-maçon dès sa naissance et qu’il sera initié obligatoirement à 9 jours.

    Comme cela, plus besoin de gamberger éternellement sur "qui est" et "qui n’est pas". Tout le monde sera franc-maçon ! La France Maçonnerie dès les premiers borborygmes ! Areu ! Areu ! mes Frères ! Allez hop !

    Ne pas oublier que c’est comme cela que le monde a neutralisé pour un temps le judaïsme, par le christianisme qui a initié tout le monde au judaïsme (lire Saint-Paul : "Il n’y a plus ni juif ni grecs". "Il suffit d’être circoncis en esprit" etc). Donc il n’y aura plus ni français hagards, ni francs maçons sournois et conspirateurs, il n’y aura plus que des "Initiés". "Egalité Fraternité" Que diable ! "La Franc Maçonnerie pour les Nuls". On votera au suffrage universel pour élire les Grands Princes du Royal Secret et les Chevaliers Kaddosh !

    C’est pas une idée qu’elle est bonne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1301448

    Traduction : Il fait semblant d’avoir peur pour ses miches, histoire de bien encourager toutes les formes d’opposition possible un tant soit peu virulentes et conséquentes. Ou bien il feint d’avoir peur du FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1301455
    Le 25 octobre 2015 à 20:01 par Poitevin79@hotmail.fr
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    C’est un honneur pour le FN d’être traité de la sorte par l’Anti-France !

     

    Répondre à ce message

  • #1301458
    Le 25 octobre 2015 à 20:03 par Romano
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    Ils peuvent s’inquieter de la fin de leurs privilèges en effet, fin qui arrive à grands pas vu la colère (légitime) des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #1301581
    Le 25 octobre 2015 à 22:17 par Rahan Abitbol
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    Pourquoi "Grand Orient" ?

    C’est le côté de l’horizon où le Soleil se lève...
    ...ils ont peut-être la prétention d’en avoir accaparé toute la lumière ?

    Et d’où vient cette expression "t’es complètement à l’Ouest ", c’est parce que c’est là que le Soleil se couche et qu’on y part dans la nuit ?

    Manipulation mentale des foules...
    ...ou cerveau gravement malade dans mon crâne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1301658
    Le 26 octobre 2015 à 00:50 par azerty
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    J’ai comme l’impression pour ma part que le Fn est sous leur contrôle (cf Gilbert Collard) et qu’ils l’agitent en épouvantail pour forcer les gens à voter prétendument anti-système. Le FN , un vote faussement subversif ?

     

    Répondre à ce message

  • #1301724
    Le 26 octobre 2015 à 08:28 par Themistocles
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    La République est -c’est exact- en danger de mort parce qu’elle est atteinte d’une maladie dégénérescente incurable.
    Il est curieux que ceux qui prônent l’euthanasie, ne l’appliquent qu’aux humains et pas aux monstres artificiels condamnés ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #1303404
    Le 28 octobre 2015 à 13:01 par Leïla
    Le grand maître du Grand Orient : "La République est en danger"

    Dire que l’humanité est en danger à cause des cette entreprise de démolition qu’est la franc-maçonnerie serait plus exacte ! Ce gars m’insupporte, et ce regard arrogant, c’est aussi à cela qu’on les reconnaît.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents