Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

Extrait de La matinale d’Europe 1 du 14 novembre 2019.

 

 

Rappel sur Frédéric Mitterrand

 

Frédéric Mitterrand, de nationalité franco-tunisienne [1], est né en 1947 à Paris. Il est le neveu de François Mitterrand.

En 1997, il participe à l’élaboration du film Mon copain Rachid, dont l’histoire oscille entre pédophilie, prostitution, voyeurisme et clichés racistes. Le court-métrage propose en introduction une lettre d’Albert Camus lue par Frédéric Mitterrand. À la suite du scandale provoqué par le film, Mitterrand affirmera avoir participé sans avoir vu le film, ce dont le réalisateur Philippe Barassat doutera fortement [2].

Ministre de la Culture de juin 2009 à mai 2012 (gouvernements Fillon I et II), il doit notamment gérer l’affaire Roman Polanski. Le réalisateur, sous le coup d’un mandat d’arrêt international en raison d’accusations de viol sur mineure remontant à 1977, est arrêté à Zurich le 27 septembre 2009. Le 2 octobre, Frédéric Mitterrand publie, avec Bernard Kouchner, une lettre de soutien à Polanski, qualifiant son arrestation d’« absolument épouvantable » eu égard à « une affaire ancienne qui n’a pas vraiment de sens ».

Dans la foulée, le 5 octobre, Marine Le Pen lit sur le plateau de l’émission Mots croisés un extrait du livre La Mauvaise vie, publié par Frédéric Mitterrand en 2005, dans lequel il raconte son désir pour les très jeunes garçons thaïlandais.

 

Extrait de La Mauvaise vie (Robert Laffont, 2005) :

« Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l’égard de la duplicité des médias je sais ce qu’il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensation ; l’inconscience ou l’âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que cela rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Je m’arrange avec une bonne dose de lâcheté ordinaire, je casse le marché pour étouffer mes scrupules, je me fais des romans, je mets du sentiment partout ; je n’arrête pas d’y penser mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément. La lumière est moche, la musique tape sur les nerfs, les shows sont sinistres et on pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système ; celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. Je peux évaluer, imaginer, me raconter des histoires en fonction de chaque garçon ; ils sont là pour ça et moi aussi. Je peux enfin choisir. J’ai ce que je n’ai jamais eu, j’ai le choix ; la seule chose que l’on attend de moi, sans me brusquer, sans m’imposer quoi que ce soit, c’est de choisir. Je n’ai pas d’autre compte à régler que d’aligner mes bahts, et je suis libre, absolument libre de jouer avec mon désir et de choisir. La morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclats ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l’autre . »

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2327280
    Le 22 novembre 2019 à 08:40 par Satan l’habite
    Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

    Toutes ces raclures ont un point commun : la haine et la lutte contre le Front national !

     

    Répondre à ce message

  • #2327297

    La phrase à retenir est la dernière : "La morale occidentale (entendez la morale chrétienne), la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclats ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l’autre . "
    Bien justement, le Monde court à sa perte. Et à toute vitesse ! Et la tienne, de perte, s’appellera l’Enfer, Freddy. Tu y retrouveras tes potes à commencer par ton génial cinéaste amateur de chair fraîche.
    Juste quelques paroles du Christ qui lui aimait en vérité les enfants, les faibles et les innocents. Mais pas à ta façon toute charnelle (encore que je doute que tu les ais aimé, même charnellement, tes petits Thaïlandais. Ces éphèbes ont autant d’importance pour toi que les capotes que tu utilises pour les sodomiser : c’est du jetable ! La seule chose que tu aimes véritablement c’est ta bite et son support qui se résume à ta sinistre personne)
    "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait." St Matthieu 25/40

    "Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." St Matthieu 18/5

    "Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer." St Matthieu 18/6

    " Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! "St Matthieu 18/7

    Faudra pas dire qu’il ne t’avait pas prévenu quand ça chauffera pour toi, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #2327306

    Quand on dissocie l’oeuvre de l’artiste de temps en temps :

    “Vendredi soir, il a été entendu : le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a affirmé : « Après mûre réflexion, et non sous le coup de l’émotion, j’ai décidé de ne pas faire figurer Céline dans les célébrations nationales. » Il a ajouté que ce retrait n’était pas un désaveu du haut comité chargé de sélectionner les 500 personnalités et événements à célébrer cette année. Serge Klarsfeld s’est dit heureux de la nouvelle.”
    ref https://www.lefigaro.fr/livres/2011...

     

    Répondre à ce message

  • #2327333
    Le 22 novembre 2019 à 10:49 par Télécharger l’applicaFION
    Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

    Pas possible que Roman est violé cette conne , parce-que au-dessus de 14 ans c’est dégueulasse nous dit avec sérieux et sagesse notre grand philosophe pour enfants Frédéric Mitterrand

     

    Répondre à ce message

  • #2327379

    Le Système judiciaire américain ignore les classements au sommier même pour les petits larcins...Leurs importances peut disparaître avec le temps et ne plus compter dans le cas de récidive mais une amende non payer vous sera demander 20 ou 30 ans plus tard..Alors les crimes de sang ou de viol juger par contumace...y’à qu’un gouverneur ou un président qui peuvent l’absoudre par le droit de grâce (selon la nature fédérale ou locale).. !!

    On est pas en France...La justice aux USA est un vrai business sérieux qui fait le régal des productions hollywoodienne.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #2327418
    Le 22 novembre 2019 à 13:07 par L’enclumeur
    Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

    "La morale occidentale" a bon dos. Ailleurs, pas de problèmes moraux ? C’est normal ailleurs ? On s’arrange avec sa conscience comme on peut... Minable personnage.aux relents racistes et néo-colonialistes. C’est peut-etre à cause de Jésus ? Foutue Morale !!

     

    Répondre à ce message

  • #2327448
    Le 22 novembre 2019 à 13:45 par kalcoul-birca
    Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

    c’est curieux que les pervers dégoutants s’échinent toujours à défendre d’autres pervers

     

    Répondre à ce message

  • #2327455

    On peut tout dire de F Mitterrand il ne sera jamais pire que son oncle.

     

    Répondre à ce message

  • #2327891

    Tiens " au dessus de 14 ans c’est dégueulasse ... " est revenu , ( non accompagné de son ami Lang , à la tronche vérolée ) .
    Une solidarité entre pédophiles à visage découvert en sorte !

     

    Répondre à ce message

  • #2328614
    Le 24 novembre 2019 à 10:07 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Le client des "foires aux éphèbes" Frédéric Mitterrand défend Polanski

    Il en est ou, de son procès pour le viol de Maya l’abeille, de Belle le chien de Sébastien, Babar et de Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie, quelqu’un a des nouvelles ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents