Des nouvelles règles qui entraîneront la suspension de Roman Polanski. La Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs (ARP), organisation française comptant plus de 200 cinéastes, proposera à son assemblée générale de nouvelles règles pour les membres condamnés ou poursuivis pour des violences sexuelles, a annoncé lundi son président Pierre Jolivet.
[...]
« Ce changement de statut sera proposé aux membres et définitivement voté lors de la prochaine assemblée générale. Cette suspension concernerait Roman Polanski, dont l’information judiciaire est toujours ouverte aux États-Unis (pour relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977) et pour laquelle il a fait l’objet d’une mise en examen », a-t-il ajouté.
Le président de l’ARP a indiqué que la prochaine assemblée générale de l’association se tiendrait au printemps, mais qu’une assemblée extraordinaire devrait être « convoquée pour devoir changer les statuts ». La date de cette assemblée extraordinaire « n’est pas arrêtée » à ce stade, a précisé à l’AFP un responsable de presse de l’organisation.
Lire l’article entier sur 20minutes.fr