Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Acharnement : 40 000 euros d’amende pour le théâtre de Dieudonné à Châtillon

Étrange décision du tribunal, quand on connaît tant de théâtres qui semblent ne pas être aux normes de sécurité, avec une « entrée étroite » et une « évacuation difficilement concevable en cas d’incident »...

Encore une fois, la justice française fait la preuve de sa soumission aux forces occultes de la politique en persécutant un humoriste pacifique. Ceux qui versent de l’huile sur le feu national, eux, ne risquent rien.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le théâtre clandestin de Dieudonné, à Châtillon, vaut à l’humoriste controversé une condamnation pénale. Ce lundi [18 novembre 2019], le tribunal correctionnel de Nanterre a rendu son jugement dans l’affaire qui oppose la mairie de Châtillon au polémiste, plus exactement à la société qui produit ses spectacles, les Productions de la Plume.

 

Cette dernière est déclarée coupable de mise en danger de la vie d’autrui et pour avoir refusé de fermer les portes des locaux dans lesquels s’est produit l’humoriste du printemps 2018 au printemps 2019, sans autorisation et dans un établissement non conforme aux règles de sécurité. La peine infligée est de 40 000 euros d’amende.

 

« Il ne peut plus jouer nulle part »

Personne ne s’est déplacé pour l’énoncé du jugement. Ni l’avocat de la commune, ni Me Isabelle Coutant-Peyre, conseil de la représentante des Productions de la Plume, Noémie Montagne, qui est aussi l’épouse de Dieudonné. Lors des débats devant la 17e chambre correctionnelle, Me Coutant-Peyre s’était indignée du traitement réservé à son client, contraint dorénavant de se produire dans un bus itinérant de soixante-dix places « parce qu’il ne peut plus jouer nulle part ».

Elle avait aussi tenté de convaincre qu’il n’y avait « pas de preuve de la mise en danger » de quiconque lors des spectacles donnés à Châtillon. Pourtant, les locaux du boulevard de la Liberté où Dieudonné avait posé ses valises, qui abritaient notamment un centre culturel, étaient clairement inadaptés. Entrée étroite, évacuation difficilement concevable en cas d’incident…

Lire l’article entier sur leparisien.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents