Le Venezuela abroge les visas pour les Palestiniens

Publié le : vendredi 7 décembre 2012
Commentaires : 19
Nombre de vues : 6 068
0 vote

Le Venezuela est devenu le premier pays au monde à abroger les visas d’entrée pour les Palestiniens, dont l’Etat a été reconnu il y une semaine par l’Onu, rapporte jeudi la diplomatie palestinienne.

"Le Venezuela a autorisé les Palestiniens à entrer sur son territoire sans visa, devenant ainsi le premier pays du monde à le faire", a annoncé à RIA Novosti un représentant du département consulaire du ministère palestinien des Affaires étrangères.

L’accord d’abrogation des visas figure parmi une dizaine de documents bilatéraux signés à Caracas à l’issue de négociations entre le chef de la diplomatie palestinienne Ryadh al-Malki et son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.

Par ailleurs, le Venezuela a promis de construire un hôpital dans les territoires palestiniens. M.al-Malki a remercié Caracas pour le soutien apporté aux Palestiniens lors du vote à l’Onu.

Le 29 novembre dernier, l’Assemblée générale de l’Onu a attribué à la Palestine le statut d’Etat observateur non membre. La résolution intitulée "Statut de la Palestine à l’Onu" a été adoptée par 138 voix pour, 41 abstentions et neuf voix contre dont celles des Etats-Unis et d’Israël.

19 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 7 décembre 2012 à 10:27 par rob SπR
#277847

J’applaudis mais bon.... vu la distance qui séparent la Palestine du Vénézuéla, c’est une annonce purement symbolique : Le palestinien de base n’ira évidemment jamais se réfugier à Caracas. Et les leaders palestiniens eux, étaient déjà les bienvenus a Caracas depuis longtemps, avec ou sans visa.

Un très beau geste donc, mais qui ne va hélas pas au delà du symbole.

Le 7 décembre 2012 à 14:57 par jean jacques ernest
#278087

Le Venezuela est historiquement une terre d’immigration.

J’ai un ami Peule Mauritanien éleveur de vache qui est venu se réfugier ici, tout est possible.

Le 7 décembre 2012 à 18:36 par Mimi
#278234

Si les palestiniens arrivent à atteindre les rivages états-uniens, je ne vois pas pourquoi il n’arriveraient pas jusqu’à caracas. Quand on pas d’autre option que la souffrance ou la mort, je crois que caracas est plutôt une bonne affaire. Ne dit ton pas en français "nécessité fait loi" (à moins que ça soit l’autre avec nécessité dedans)

Vive Hugo Chavez et le Vénézuela et que le Dieu les garde.

Le 7 décembre 2012 à 10:44 par glumotte
#277866

A chaque initiative exemplaire et humaine, j’ouvre une boîte de quenelle. Mr Chavez, par cette autorisation, vous démontrez que peu de présidents tiennent la route sur terre. C’est pourtant si simple d’être généreux et vous le démontrez une fois de plus. Bon rétablissement Président.

Le 7 décembre 2012 à 11:25 par ferdy
#277901

Longue vie à vous Monsieur Hugo Chavez... Coeur fidèle.

Le 7 décembre 2012 à 11:26 par DZ
#277902

VIVA EL PUEBLO PALESTINO VIVA HUGO CHAVEZ .ALLE BAM QUENELLE DE 300. POUR LE COUP .sioniste la fin et proche ...

Le 7 décembre 2012 à 11:31 par Leave
#277908

Ca fait plaisir de voir que dans le monde des gens se soucient du peuple palestinien.

Le 7 décembre 2012 à 11:32 par hrtk
#277909

Boom ! quenelle grosse section del presidente !

Le 7 décembre 2012 à 12:43 par Jeremy
#277962

Petit papa Noël Pour la naissance du petit Jésus, Merci d’apporter un Chavez .... à livrer Au Palais de l’Elysée. Tous les petits et grands vrais français seront contents. (et comme on est très sympa vous pouvez prendre l’ensemble de la classe politique Française que vous pourrez distribuer à qui n’en veut, c’est cadeau)

Bien à vous

Ps : Si vous êtes en rupture de stock, Un Poutine pourrait faire l’affaire ...

Le 7 décembre 2012 à 18:06 par aurel grep’s
#278214

Excellent ;-)

Le 7 décembre 2012 à 14:37 par maximebossis
#278071

Beau geste, bravo !

En parlant du Vénézuela, beaucoup disent que, depuis l’arrivée de Chavez, la criminalité et l’insécurité ont explosé, et que Caracas est devenu pire que Rio ou Johannesburg et est une des villes les plus dangereuses du monde. La cité craint beaucoup effectivement, mais la situation était-elle meilleure avant l’ère Chavez ? L’environnement était il plus sûr ? Est ce la politique sociale de Chavez qui, paradoxalement, a plongé Caracas dans la violence ?

Quelle est la vérité là dedans ? Est ce de la propagande Américaine anti Hugo ?

Si quelqu’un est bien renseigné et peut m’éclairer. Merci

Le 7 décembre 2012 à 14:57 par pff
#278086

Des mots et des actes. Plus qu’un symbole, un exemple. La route étant ouverte personne ne pourra se défausser. . Changer le monde par l’exemple. Merci Hugo et longue vie.

Le 7 décembre 2012 à 18:01 par Hirwe
#278208

Hugo : un vrai homme !