Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

par Jacob Cohen

Des passages de nouveaux manuels d’histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par le CRIF et le BNVCA, vont être modifiés à l’occasion de l’impression des versions définitives, a indiqué lundi l’éditeur Hachette Education.

Ces passages étaient relatifs au plan de partage de la Palestine, a-t-on précisé de même source.

Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, ava nt distribution aux classes de premières L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes.

Le président du CRIF, Richard Prasquier, a évoqué une "présentation du conflit israëlo-palestinien tout à fait scandaleuse", dénonçant une idéologisation, via par exemple l’emploi du mot "nakba" ("catastrophe").

Il a par ailleurs dénoncé "des erreurs factuelles". Le BNVCA a reproché aux auteurs du manuel "d’interpréter les faits historiques, de tronquer la vérité, de prendre parti".

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #30799
    Le 10 juillet 2011 à 23:53 par Abdellah
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    Le terme négationnisme prend toute sa signification dans cette infamie orchestrée par le CRIF, cette organisation terroriste qui paralyse les plumes et les consciences. Cette mafia implantée au cœur de la République vient d’étendre ses activités criminelles au vol de la Mémoire de l’humanité en général et du Peuple martyr Palestinien en particulier.

     

    Répondre à ce message

  • #30816
    Le 11 juillet 2011 à 01:27 par Bérenger
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    Quelqu’un sait ou on peut trouver des textes, des débats de personnes un minimum légitime, des histo quelque chose, j’ai oublié le nom ?

     

    Répondre à ce message

  • #30846
    Le 11 juillet 2011 à 08:55 par Younes
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    Trop fort ces gens là ! Ils institutionnalisent, à force de matraquage idéologique, un mensonge historique et parallèlement ils remuent ciel et terre pour occulter la souffrance et la tragédie des autres peuples. Tout leur histoire n’est que violence, falsification escroquerie !

     

    Répondre à ce message

  • #30880
    Le 11 juillet 2011 à 14:25 par walter
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    heu... Pourquoi le crif est allez dans des manuels specimen, non edite, verifier que tout etait en ordre, avant impression definitive ????? Comment ils ont acces a ca ? qui leur demande leur avis ? Qui est a la tete d’Hachette education ? Des manuels specimen ne devrait concerne que l’education national... je me trompe ?? C’est tres bizarre et Puant. Qu’il fasse changer tout ca a leur convenance ne me choque meme plus, par contre, qu’on leur demande leur avis avant impression definitive je trouve ca tres inquietant...

     

    Répondre à ce message

    • #30917
      Le Juillet 2011 à 17:12 par Elevation
      Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

      Je ne sais pas ce qu’ils te reponderais Walter ?...en tous cas c’est ça les bonnes questions !! a voir ce que les griffes, sinistres, nous reponderais...Peut etre que les griffes sont au service de la laicité et de la France patrie, et que leur droit de regard sur tout, c’est pour le bien de l’humanité et de la France...Ils en sont capable tu sais...leur arrogance n’a plus de limites !!

       
  • #30954
    Le 11 juillet 2011 à 21:24 par leeloo
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    Fondamentaux républicains en Alsace…

    commémorer le mythe républicain du 14 juillet avec deux jours de festivités.

    Au programme (annoncé par l’affiche voir le lien une affiche collée un peu partout), le rappel des valeurs et de la laïcité républicaines bien sûr, avec … un « Repas Républicain » (sic) et, comme unique office religieux, une cérémonie à la synagogue !

    http://www.propagandes.info/ext.php...

    C’est quoi le 14 juillet déjà ??

     

    Répondre à ce message

  • #30955
    Le 11 juillet 2011 à 21:28 par leeloo
    Le Crif fait supprimer la Nakba des livres d’histoire

    Pour la Nakba, à défaut de réussir à supprimer les palestiniens, supprimons leur histoire !!

    L’histoire des peuples s’apprend en famille, elle se transmet comme un trésor précieux qu’on ne peut confier à personne d’autre qu’à ses enfants et petits enfants ... Chuuut c’est un secret

     

    Répondre à ce message