Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Joffrin sur l’influence "positive" de la franc-maçonnerie...

Laurent Joffrin : « En matière de mœurs, la franc-maçonnerie est toujours plus “avancée” ou plus “progressiste” que la moyenne de la population. Et donc, sur les questions de fin de vie, sur les questions de mariage gay et de vote des étrangers, ils ont une influence indiscutable. Qui, à mon avis, est positive. »

 

Comprendre le pouvoir des réseaux en politique, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #298796

    La franc-maçonnerie, un phare, un guide, un oracle ???

    Avancée ou pas (je penche en faveur de la deuxième assertion),
    la franc-maçonnerie devrait faire profiter de son "avancée"
    la populace en retard (effet de contraste sic...)

    Mais peut-être qu’elle ne le veut pas ;)
    Qu’elle ne le peut pas ;)
    Derrière les grand rideaux, au-delà des signes ésotériques, des poignées de main codées, des mystères et des transmutations, se cache... Rien !

    Il faut arrêter d’idolâtrer des pseudo-élites en tous genres, qui n’ont de plus que les autres très souvent que de l’orgueil, de l’avarice, une volonté de dominer, etc.

    Ce qui me rappelle un vieux cours de philo,
    le diabolique = qui divise ;
    et le symbolique = qui rassemble.

    Mr JOFFRIN, votre discours sent le soufre...

    Chers lecteurs, merci d’être de plus en plus nombreux à réfléchir et venir donner de la consistance à une communauté exaspérée qui s’éveille !

    Chère équipe d’égalité et réconciliation, merci pour votre courage et votre travail dans le but de nous éclairer sur ce monde devenu impossible !

    Meilleurs vœux à tous ^^

     

    Répondre à ce message

  • #298821

    Allez encore un petit effort et bientôt ces francs-maçons progressistes vont nous pondre une loi pour légaliser les sacrifices humains...

     

    Répondre à ce message

    • #299044

      C’est déjà fait. A quoi croyez-vous que servent ces milliers d’avortements qui devaient soi-disant se limiter à des cas très particuliers. C’est le pendant des sacrifices d’enfants dont parle la bible et les conséquences en seront les mêmes. Ceux qui soutiennent toutes ces lois, que ce soit l’avortement, l’euthanasie, ou le mariage gay, toutes trois dirigées contre la création et la vie, devront en payer le prix. Pour ceux qui sont éclairés sur la parole les choses sont limpides. Bien sur la plupart des gens croient que Dieu n’existe pas. On a tout fait pour ça.
      Ben si il existe. Cherchez et vous trouverez.... Il n’y a sans doute plus trop de temps.

       
    • llllllolll
      franchement ça faisait des années que je n’avais pas écris lol dans un commentaire, mais là c’est vraiment marrant :)

      blague à part, certains d’entre eux doivent fantasmer de nous la pondre cette loi et ils expliqueront que selon la façon dont la personne est sacrifiée, ça rentrera dans tel ou tel aspect de la loi...

       
    • J’abonde dans le sens de Michèle ; ne peut t’-on pas croire que la contre-partie de l’avortement soit la satanique fausse tranquillité du corps - magnifiquement immature quelques années de plus -, de l’esprit - dévoyé de ce qui nous est le plus naturel et indispensable - et de l’âme, en toute bonne conscience ? Ou plus simplement le non-partage ?

       
  • #298896
    Le 8 janvier 2013 à 07:08 par Ben le japonais
    Laurent Joffrin sur l’influence "positive" de la franc-maçonnerie...

    Une bande de banquiers ( homo-pedophile) sioniste hystériques anglo-américains
    une bande de clown politiciens incompetant à la Hollande et Sarkozy.
    une clique de Francs maçons français qui copie leurs maîtres pédophiles.
    et un journaliste à deux balles Joffrin qui parlez pour eux ....

    Pauvre France.....

     

    Répondre à ce message

  • #298905

    comment expliquer que ces soit disant sociétées secrètes soient tellement sur le devant de la scène ?

    quand on veut rester secret on s ’en donne les moyens .

    or illuminatis, franc maçons, bildberg ,cfr ,sont débattus sans cesse comme des vedettes de gala et closer.

    donc cherchons s ’il n y a pas plus secret encore.

    le Vatican par exemple avec les compagnons de jésus (ex jésuites) ou l’ opus dei .

    monsieur Soral devrait aller chercher par là et les surprises risquent d être grandes !

     

    Répondre à ce message

    • #298934

      Mais les jesuites n ont aucun pouvoir politique et n ont jamais chercher à dominer les autres.... Faut arreter de lire Dan Brown....

       
    • #298995

      Je ne trouve pas que ces sociétés secrètes soient tant sur le devant de la scène que cela, on commence tout juste à en parler, cf. la réaction de Manuel Valls quand des jeunes lui ont demandé s’il faisait bien partie du Bilderberg : il les a traités à demi-mot de révisionnistes et de nazis. J’ai plutôt l’impression que ces groupes ne veulent même plus se donner la peine de se cacher, ces gens sont des dingues de pouvoir, je crois qu’ils désirent maintenant régner de façon assumée, être reconnus voire vénérés (Joffrin incite à reconnaître les francs-maçons comme ceux qui nous font avancer sur la voie du progrès et de la lumière, les nouveaux messies en quelque sorte). Et puis comme dit Soral, la franc-maçonnerie franco-française perd de l’influence, donc on en parle pour ne pas trop évoquer la Trilatérale...
      Désolée Duvivier, le Vatican qui vous excite tant ne cache pas de plans secrets pour dominer le monde, je me permets de rappeler que ces fariboles de conspirations cléricales étaient répandus par les anticléricaux fanatiques de la IIIe Rép (francs-maçons, donc), que la vue d’un jésuite rendait hystériques. Cf. Marion Sigaut : les voltairiens ne pouvaient admettre que des hommes intelligents, cultivés, aient choisi de consacrer leur vie à aider les autres et à éduquer les jeunes, riches ET pauvres, ça cachait forcément quelque chose. Et puis, des gens qui veulent répandre la foi chrétienne, pensez... En réalité, il s’agit de contribuer à bâtir une société plus juste, en donnant aux jeunes appelés à exercer plus tard des responsabilités dans la société, une éducation de haut niveau et de fortes valeurs chrétiennes. J’ai deux amis qui sont passés par des collèges jésuites : ils ne sont pas hyper croyants (catho, sans plus...) mais ont fait des études brillantes et ont beaucoup d’indépendance d’esprit. Les secrets de l’Eglise sont à la portée de tout le monde, chacun peut venir assister à une messe pour vérifier ce qui s’y dit, sans initiation.
      Je sais bien aussi que de nombreux membres de l’Eglise, y compris de hauts responsables, se sont laissés séduire et égarer. Ce n’est pas une raison pour hurler avec les loups (Dan Brown, etc.).
      Mais si cela vous amuse de débusquer de sombres secrets chez l’opus dei, allez-y, et prévenez-moi si vous trouvez qqch...

       
    • On ne parle des illuminati, bilderberg, cfr, skull&bones etc que depuis moins d’une dizaine d’années et ce, uniquement grâce à internet c’est-à-dire le seul média "non filtré" où l’on dispose d’informations brutes. Autrement dit, sans internet très peu de gens (dont moi et la plupart ici) en auraient entendu parler, ces sujets seraient à peine voire jamais évoqués et encore moins débattus.

       
  • #299001

    La franc-maçonnerie a de l’influence et encore plus sous un gouvernement de gauche que sous un gouvernement de droite. C’est pas un scoop. Par définition entrer dans une loge c’est vouloir appartenir à une oligarchie qui a un rêve de domination et qui se légitime par la clairvoyance de ses membres prétendument initiés par l’organisation aux secrets de l’univers. Mais une loge maçonnique n’est pas uniquement un lieu de réflexion ; parfois même elle n’est même pas du tout cela ; elle n’est bien souvent qu’une assemblée de notables qui se sont jurés une indéfectible solidarité dans le but d’agir de façon discrète sur les sphères du pouvoir pour défendre leurs intérêts. En d’autre terme c’est vouloir appartenir à une aristocratie bourgeoise qui se recrute par cooptation et qui ainsi se différencie de la noblesse de sang et/ou de religion. Etre franc-maçon ou vouloir l’être c’est donc affirmer une position antidémocratique. C’est même vouloir entrer en clandestinité pour comploter contre l’intérêt général en faveur d’intérêts particuliers. La franc-maçonnerie ne pourrait être compatible avec la démocratie que si elle sortait totalement de la clandestinité et qu’obligation était faite aux politiques ou candidats à des fonctions politiques, aux fonctionnaires ou agents publics et aux journalistes et assimilés, de déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie. Ce serait même le minimum car on pourrait aller jusqu’à l’incompatibilité des fonctions citées avec l’appartenance à une société secrète.

     

    Répondre à ce message

  • #299175

    toujours plus "progressiste" et "avancé", ahhh , bien on voit ou on en est aujourd’hui.^^ Destruction des moeurs et un pays qui avance sans valeurs, magnifique, très positif ^^, et en plus ça se croit supérieur aux moeurs des autres, la franc maçonnerie, une avancée et les autres des arriérés c’est çaaaa ?. Je crois qu’il aurait du participer à un sketch .^^

     

    Répondre à ce message

  • #299208
    Le 8 janvier 2013 à 17:47 par DJL 93VIDEO
    Laurent Joffrin sur l’influence "positive" de la franc-maçonnerie...

    La FM devrait s’occuper de la FM et rien d’autre !

    Faudrait tous les virer des gouvernements et des organes de pouvoirs public en France ... ils ne sont pas neutre quand ils votent des lois soi-disant pour le peuple ...

    Nos élus ne représentent pas le peuple ... ils représentent les intérêts de la FM !

     

    Répondre à ce message

  • #299269

    Y a pas comme un petit air de famille entre Joffrin et Charb ?

     

    Répondre à ce message

  • #299979

    en réponse à amélie frankie twfk.

    dan brown je ne connais pas.

    par contre vous avez je crois grand tord de sous estimer ceux qui gouvernent le monde en coulisse et se fondent comme poisson dans l ’eau dans tous le milieux(le poisson dans l eau vient de mao le chinois qui les connaissait très bien !)

    et en passant arrêtez vous au tibet !vos yeux n’ en croiront pas vos oreilles !!

    et si vous prenez les compagnons de jésus ou jésuites pour des enfants de coeur parlez en à notre pape quand vous le verrez !

    et demandez lui qui gouverne au Vatican( merci mon majordome !)

    et si on vous parle de pape noir n’ imaginez pas que c’ est lié à sa couleur de peau pensez plutôt à la couleur de l’ habit.

    et tant que nous y sommes passez faire un tour par le site du peuple de la paix et vous verrez ce qu est la faculté de la main de fer dans le gant de velours.

    si j essaie depuis qqs jours d’ orienter monsieur soral sur ces sujets c est peut être pour qqs raisons !

    merci de votre attention.duvivier.

     

    Répondre à ce message

  • #303790

    N’importe quoi...
    Bien sur qu’ils ont une influence, mais on ne peut pas dire qu’ils sont en "avance" puisque c’est eux qui font le débat, c’est eux qui imposent leurs sujets destructeurs comme le mariage gay ou le droit de vote des étrangers... c’est eux "l’avance"
    et c’est immonde et anti démocratique... démocratie qu’ils chérissent tant pourtant..

    Ils choisissent un sujet prioritaire en loge et, en un coup de fil, on a droit à un 1er reportage, puis 2, 3, jusqu’à ce que le sujet en question soit devenu sujet de société, comme pour le mariage gay, dont tout le monde avait rien à foutre il y a encore 5 ans, et qui aujourd’hui monopolise tout le débat, avec l’adoption gay qui petit à petit est venue se greffer au projet de loi, chose impensable il y a 10 ans..

    et après, ce sera au tour du droit de vote des étrangers, preuve que la maçonnerie comme la gauche n’en a rien à faire des ouvriers ou du socialisme

    Pétain lui avait réglé le problème maçonnique..
    drôle de collabo.. beaucoup moins que la racaille actuelle j’ai l’impression

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents