LE SANG, le "point Godwin" des gens sincères qui ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte (Romains 10:2)
Après la mort de Jésus, les chrétiens n’étaient plus sous la loi mosaïque, mais sous la loi du Christ. Cependant, voici ce qui est écrit dans les actes des apôtres au chapitre 15 : 28-29 " Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien !”
Le clergé du premier siècle, sous inspiration divine, s’accorde pour mettre au même niveau d’importance le fait de s’abstenir de la fornication que de s’abstenir du sang.
Ensuite, vous pouvez dire que Dieu, notre créateur qui nous a conçus, n’est pas le mieux placé pour nous dire si c’est bien de s’abstenir du sang.
Mon avis personnel c’est qu’il est évident que Dieu a une vision à long terme que nos médecins de la médecine moderne n’arrivent pas à percevoir. Pour autant, s’abstenir du sang sous toutes ses formes, ça n’a jamais été un refus de se soigner, de prendre des médicaments. Prouvez-moi que les Témoins de Jéhovah interdisent le nom d’un médicament ? C’est impossible. À titre personnel je suis de l’avis de Sylvie Simon concernant les vaccins, mais c’est mon avis personnel. Les témoins de Jéhovah ne sont pas comme les pharisiens de l’époque de Jésus, à éditer des multitudes de lois pour contrôler les moindres aspects de notre vie !
À titre personnel, je suis pour les thérapies qui aident à rétablir l’homéostasie. L’obstination des témoins de Jéhovah à obéir à Dieu concernant le sang a permis à plusieurs alternatives à la transfusion de sang d’être très largement utilisé. Alors oui, certains sont morts, mais combien meurent de la suite de transfusion de sang ? Il suffit d’un mort de quelqu’un qui serait probablement mort même avec une transfusion, pour crier dans tous les médias mensonges "les témoins de Jéhovah ne se soignent pas"... Nous sommes organisées en CLH (Comité de Liaisons Hospitalié) qui par congrégation, facilite la mise en relation du patient T.J avec les équipes médicales qui maîtrise les techniques alternatives à la transfusion.
Je regrette que le Plasma de QUINTON ne soit plus utilisé. C’était une excellente alternative au sang. Expérimenté par Quinton pendant la guerre..