Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolte des agriculteurs s’étend à la Belgique

Les agriculteurs belges passent finalement à l’action. Autour de 200 producteurs de lait et des éleveurs de porcs ont bloqué jeudi les routes de la ville belge de Battice en signe de protestation contre la chute des prix du lait et de la viande.

Ce groupe bloque depuis mercredi, à l’initiative notamment de la Fédération Unie de Groupements d’Eleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA), l’entrée au centre de distribution de la chaîne de supermarchés Colruyt à Ghislenghien, versant une énorme pile de fumier devant l’entrée.

Brandissant des pancartes disant « fermiers furieux », le groupe a été rejoint par d’autres producteurs à Erpe-Mere et Courcelles où les routes et les dépôts de distribution ont aussi été bloqués. « On vous nourrit mais on crève », lit-on sur les bannières accrochées aux tracteurs.

La manifestation intervient quelques jours après les démonstrations de force de leurs collègues. D’après les fermiers belges, la chute des prix de la viande et du lait écrasent leurs revenus. Dans le même temps, le gouvernement français a promis de soutenir ses agriculteurs avec un programme d’aide dont le montant s’élève à 600 millions d’euros.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir les artisans et petits producteurs agricoles français avec notre partenaire Au bon sens :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1239954
    Le 1er août 2015 à 18:44 par dams
    La révolte des agriculteurs s’étend à la Belgique

    Cool c’est à Bruxelles qu’il faut déverser le fumier.

    Les agriculteurs sont encore la dernière "classe" rebelle à peu-près cohérente face à la masse tertiarisés et divisée. Certes il y a les riches de la Beauce qui n’ont que peu à voir avec les pauvres de la Lozère mais quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #1240043
    Le 1er août 2015 à 22:10 par compris
    La révolte des agriculteurs s’étend à la Belgique

    Et pendant ce temps la viande de qualité coute une fortune dans les grandes surfaces.

     

    Répondre à ce message

  • #1240224
    Le 2 août 2015 à 12:08 par Mandark
    La révolte des agriculteurs s’étend à la Belgique

    Le problème est qu’ils ne peuvent envisager des actions de longue durée car ils seront vite rattrapés par leurs obligations professionnelles. Au pire, on leur donnera un os ou deux à ronger et nos dirigeants seront tranquilles jusqu’aux prochaines élections.

     

    Répondre à ce message

  • #1240294
    Le 2 août 2015 à 16:12 par réveillez-vous
    La révolte des agriculteurs s’étend à la Belgique

    Ils ont toujours pas pigé...c’est pas les routes et les magasins qu’il faut bloquer

    C’est le PARLEMENT EUROPEEN

    Il fallait virer les ordures qui se sont torchés avec l’avis du Peuple pour abandonner les monnaies nationales en les remplaçant pas la monnaie escroc et faire de force leur cleptocratie européenne merdique...

    Il est trop tard pour se réveiller les gars...et c’est que le commencement , attendez le TAFTA...il arrive et une fois de plus toutes ces ordures du gouvernement l’ont voté sans votre avis...

     

    Répondre à ce message