Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle guerre froide : le Royaume-Uni interdit la chaîne de télévision chinoise CGTN

Le 4 février 2021, l’OFCOM (autorité britannique de régulation de l’audiovisuel) a interdit la chaîne de télévision chinoise CGTN (China Global Television Network) au motif qu’elle dépend directement du gouvernement chinois. Or ceci n’est pas masqué par la chaîne et n’est pas nouveau.

 

Par rétorsion, le 11 février, la Chine a interdit la chaîne de télévision britannique BBC qui se présente comme indépendante bien que propriété du gouvernement du Royaume-Uni.

Les Occidentaux ont pris l’initiative, à la suite des États-Unis, de censurer un à un les organes d’information de la Chine. Celle-ci répond chaque fois à l’identique.

Progressivement la compréhension entre les uns et les autres devient de plus en plus difficile.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans tous les domaines et chaque fois qu’ils le peuvent les chinois et les russes doivent répliquer aux sélératesses des imperialos-sionistes et à celles de leurs sous-fiffres !
    Le chantage militaire, heureusement sur eux ne marche plus , alors ils doivent rendre coup pour coup et les nations du monde ne leur en seront que plus reconnaissantes !

     

    Répondre à ce message

  • Il conviendrait de faire pareil chez nous et de virer les officines israéliennes et chinoises et favoriser l’entente (voire l’alliance) avec la Russie.
    La salut ne passera que par une alliance Europe-Russie contre les belliqueux américains et l’ogre chinois.
    Bon ça n’en prend pas le chemin....

     

    Répondre à ce message

    • #2666816

      Tu peux nous citer des " officines chinoises " en France ? Le conseil représentatif des institutions chinoises de France peut-être (le CRICF) ? Là où tous les politiques et journaputes vont se prosterner pour leur dîner annuel ? Et puis la télé et les merdias sont plein de chinois !

       
    • #2666922

      Les officines chinoises en France ? Oui ,le BAR PMU.

       
    • Connard laquais,
      et le congrès chinois mondial. La puissante organisation qui fait censurer des livres, des sites internet, commande la répression des partis nationalistes européens, entre autres.

       
    • Aaaahahahaaaaa ! "Officines chinoises" !

       
    • Franchement, c’est bien fait pour la gueule des Chinois ! Jusqu’à ce que ce canular pandémique soit mis en oeuvre, j’ai toujours été pro-Pékin, or désormais depuis qu’ils se sont rendus complices de cette épouvantable escroquerie, c’est terminé !

      Je souhaite désormais la chute du PCC, et d’ailleurs cela se produira car quand le pot aux roses sera pleinement dévoilé et que cette entreprise criminelle sera neutralisée, le PCC ne survivra à cette infâme souillure. Certes les Chinois ont été roulés dans la farine, c’est à dire qu’ils ne sont pas les initiateurs mais ont été séduits et induits à participer à ce crime monumental afin qu’en cas d’échec on leur fasse porter l’intégralité de la responsabilité de ce génocide, mais cela ne les rend pas innocents pour autant, et en fait des complice ayant le même niveau de responsabilité que les Schwab, Soros et consorts...

       
    • @nadia et @connard laquemais, les chinois que vous defendez commencent a prendre controle sur le monde et il faudrait que les francais se reveillassent, comme dirait M. Vernochet.

      On va pas non plus attendre que les chinois aient des bases partout pour commencer a bouger, parce que sinon on est foutu d’avance.

      Le nouvel empire chinois est en train de remplacer l’empire US, devons-nous nous en satisfaire ? Je ne crois pas, puisque personne sait ce qu’ils comptent faire, en tout cas rien de bon.

      Petite remarque marrante : Ceux qui supportent la chine bec et ongle ont pour point communs de ne jamais s’etre rendu en chine, ni vraiment connaitre les chinois, voir pas du tout. Tandis que ceux qui ont un regard critique vis-a-vis d’elle y vivent ou y ont vecus et donc connaissent le terrain et ses habitants.

      Juste histoire de remettre les pendules a l’heure...

       
  • #2666638

    Preuve qu’il n’y a pas "collusion" entre le pouvoir chinois et les oligarchies occidentales comme certains en sont persuadés !

     

    Répondre à ce message

  • #2666641

    On les entend plus ceux qui nous parlaient de collusion du pouvoir chinois avec l’état profond occidental ? Un petit bug cognitif ...

     

    Répondre à ce message

  • #2666994

    J’y ai travaillé. Une chaîne de communication affligeante de médiocrité (comme la plupart des chaînes que l’on dit d’information d’ailleurs) composée d’amateurs et de journalistes aux ordres, et recevant ses consignes quotidiennes directement du bureau de la propagande du PCC, afin de servir de relais au pouvoir. Le tout saupoudré de pandas, de taijiquan, de MTC et de spécialités culinaires chinoises pour faire avaler la pilule. Quel besoin de l’interdire ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est assez retors comme commentaire... C’est pas l’éventuelle médiocrité de la chaîne qui est en question... Et avant de se foutre de la gueule des chinois, au moins leurs chaînes servent, sans faux semblants, des intérêts cino-chinois... Alors que l’opinion en France est modelée par des groupes de médias dont les allégeances sont au moins troubles, ou alors explicitement israéliennes... Donc il me semble que la tonalité plus ou moins "rigolarde" de vos propos pourrait assez facilement être retournée contre vous...

       
    • qu’est-ce qu’il est en est de cnews & bfm tv

       
  • La Chine, avance, innove, s’enrichit, connecte et nourrit le plus grand nombre. La CGTN est une chaîne culturelle, promotionnelle. Elle montre l’esprit d’entreprise, les réalisations internationales, le respect des valeurs traditionnelles, exalte le savoir-faire de ses artisans, ingénieurs, médecins.

    L’Europe s’enfonce dans la pauvreté et la perversion avec à sa tête des élites corrompues et belliqueuses, dont les mensonges soulignent la faiblesse. Il va bien falloir qu’ils proposent autre chose que des dettes, des famines et des guerres à leurs peuples.

     

    Répondre à ce message

  • Avec Tor + un VPN, les British pourront y avoir accès sans problème.

     

    Répondre à ce message

  • #2668015

    Ça c’est pour les idiots qui disent que la Chine bosse avec les mondialistes et l’état profond... Ils bossent si bien ensemble que L’Occident fait tout pour créer des troubles à la Chine depuis 4 ou 5 ans. Les occidentaux vont s’en mordre les doigts dans 10 ou 15 ans. Ils pensent toujours qu’ils dominent la planète ce qui est de moins en moins vrai chaque jour qui passe...

     

    Répondre à ce message

    • La chinois ont mis en place le genocidaire communiste ethiopien Tedros a la tete de L’OMS pour faire croire au monde entier a la supercherie du covid, tout comme c’est eux qui les premiers on mis des regions entieres en quarantaines, imposer le masque obligatoire, les gestes barrieres et commencer a parler d’un vaccin. L’occident, dont beaucoup de ses cadres sont desormais vendus a la chine par interet pecunier, n’a fait que suivre. Tout comme les nouvelles technologie de surveillance de la population, toutes copiees sur ce qui se fait depuis deja des annees en chine.

      Aussi c’est la chine qui a permis a Biden de battre Trump grace a leur machine Dominion, surtout qu’ils tiennent Biden et son fils Hunter par les couilles vu qu’ils sont mouilles dans differentes affaires avec les chinois et les ukrainiens. En echange Biden acceptera que la chine prenne Taiwan, c’est le deal.

      Etre encore pro-chine a l’heure actuelle c’est vraiment n’avoir rien compris a la musique, est etre en retard d’un metro, comme les Francais le font souvent malheureusement.

       
  • Bien fait pour cette chaine de merde qui n’a pas a faire sa propagande chinoise dans notre pays, non mais c’est vrai quoi, est-ce qu’on les fait chier dans leur pays avec des chaines qui feraient la propagande de la France ? La reponse est evidemment non, donc par simple principe de reciprocite on a pas se faire laver le cerveau par les chinois, de meme qu’on a pas a subir la propagande israelienne 24h/24h comme sur BFMWC.

    Cela dit et pour en revenir au sujet de l’article, la BBC c’est aussi de la belle propagande donc l’interdire n’est pas plus mal, que ce soit pour les chinois comme les britaniques. Par contre une petite remarque, l’importance, la notoriete et surtout l’audience de la BBC n’est pas le meme que celui de cette enieme chaine de propagande chinoise insignifiante dont je n’avais jamais entendu parler. Autrement si j’etais anglais j’aurais exige l’interdicition de toutes les chaines de type CCTV (chaines du gouvernement chinois), pas seulement une d’entres elles, et encore moins la moins connue. Faut pas faire les choses a moitie. Des fois c’est meme pire que de pas la faire du tout.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents