Déjà en 1830 :
« Les économistes officiels mirent en honneur la théorie selon laquelle le travail n’est qu’une marchandise comme une autre. Beaucoup de patrons l’adoptèrent avec empressement, ne songèrent plus qu’à faire fortune, et exploitèrent leurs ouvriers au lieu de s’efforcer de les élever par leurs leçons et leurs exemples. C’était la conséquence nécessaire de la diminution de l’esprit de foi et du progrès des doctrines naturalistes qui ne voient d’autre fin pour l’homme que la jouissance et le bien-être. »
Extrait de « La Conjuration AntiChrétienne ou Le Temple Maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église Catholique » - p. 154 - chapitre XVII : Sous le gouvernement de juillet - La main de la Franc-maçonnerie est manifeste dans la révolution de 1830 ...
Ouvrage essentiel pour comprendre comment le peuple a été manipulé, si humilié, esclavagé jusqu’à ce jour au vu des conséquences désastreuses sur nos vies actuelles.
Ils nous ont dévié de la Voie droite vers le Seigneur à savoir celle nous conduisant au surnaturel auquel Jésus en Christ fait allusion et non pas..... illusion. tels ces Illuminés et ces trop fameux philosophes dites des Lumières ....
L’emprise et emprisonnement dans le naturalisme étroit pour nous interdire l’accès à la Théophanie, le merveilleux du quotidien lequel se manifeste dans l’enthousiasme* de la Présence de l’ETRE. Francis Cousin ôte le voile sur cette question.
Nous comprenons mieux dès lors pourquoi la jeunesse et pas la seule, se ressent orpheline du Père Bienveillant, Miséricordieux, de sa Sagesse puisqu’elle ne sait pas LE trouver, le reconnaître, l’aimer.
Il y a eu un transfert de la Connaissance intérieure de soi au profit de l’environnement extérieur , celui du matérialisme historique après les Lumières devenue une babylone
La loi Valls n’est que poursuite logique de la loi dictée par la franc-maçonnerie & de la communauté inavouable pour maintenir le peuple esclave, l’empêcher (maintenir dans le péché) par manque de disponibilité intérieure lui permettant d’accéder au surnaturel, au divin, seule arme pour se libérer de l’emprise, notamment des médias, gourou des masses.
* enthousiasme = conscience de la présence du Théos en soi. Remarquez l’analogie entre Théos et Zeus (prononcé ZéOUS). La mythologie grecque n’est pas un récit totalement fictif sans fondement. Elle préparait le Christianisme depuis quelques siècles.
Répondre à ce message